Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Salut à tous,Bon je comprends plus rie?..Du retard dans nos délais, je demande pourquoi à la DGQ il y a deux semaines, puis un report de délais de 4 mois supplémentaire apprit par courrier il y a tout juste une semaine? Et là je rentre à la maison, j?ouvre la boîte aux lettres?. Une grosse enveloppe avec les CSQ pour notre petite famille! Je ne vous dis pas l?explosion de joie ! On va fêter cela ce soir, tous les 3. Les documents ayant été réunit auparavant, notre demande au fédéral partira dans le courant de la semaine prochaine.Les voies de l?administration, quelque soit le pays, sont impénétrables. Mais aujourd?hui un sourire du destin, peut-être pour nous dire que notre choix de vie est sur la bonne voie?..Courage à tous ceux qui attendent encore, en particulier pour les forumistes hors d'europe, nous sommes avec vous, votre tour viendra aussi très vite, nous vous le souhaitons de tout notre coeur.A+ Citer
Habitués Tartine Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 En voilà une bonne nouvelle! Félicitations!!!! Tartine Citer
Habitués lacann Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 desfois c'est bizarre... mais dans ce sens là on appelle ça une très bonne nouvelle, alors félicitations! et maintenant faut remplir le fédéral.... Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Salut François,la première neige était pour aujourd'hui et en allant chercher mon fils à l'école il me demandait si c'était le jour du Père Noël? Je lui ai répondu que non! J'avais donc finalement tort....! Félicitations à vous et bonne continuation. Petitblanc Citer
Habitués Opal Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Trés heureux pour vous Bon courage pour la suiteOpal content Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 pour avoir eu mon csq il y a 10 jours je comprends ta joie, c'est un grand momentBRAVO !!!! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Les voies de l?administration, quelque soit le pays, sont impénétrables.Pour une fois que ça va dans le bon sens Félicitations ! Citer
Habitués nounours Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 tu vois comme sa des fois on si attend pas est sa fait encore plus plaisirje suis tres content pour vous trois Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Super ! Je suis très contente pour vous tous ! ! ! Bon courage pour la suite Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 un grand merci à vous tous!he, petitblanc! je ne suis pas loin du pays du père noël! un signe???? enfin, je ne cherche pas à comprendre "le comment du pourquoi", car l'essentiel, les papiers sont là! Robin qui a 19 mois a sauté de joie avec moi, en fait il adore immiter son père. on a essayé de lui expliquer que l'on allait peut-être encore changer de pays et cela le faisait rire.... passez tous un bon week-end et encore merci de vos messages.A+ Citer
Habitués willy25 Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!Ca c'est une bonne nouvelle qui fait du bien au moral!!!!!Maintenant, tu n'as plus qu'à remplir le Fédéral et hop, le visa, et hop tu pars!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués mig21 Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour François 83,Afin de satisfaire ta curiosité sur le pourquoi du comment, voici selon moi ce qui s'est passé.Les personnes déposant une demande au SIQ Paris, et résidant dans un autre territoire que la France, recoivent automatiquement une lettre à l'ouverture du dossier indiquant les délais de traitement avec entrevue. Ensuite, le dossier est remis à un conseiller qui procède à l'évaluation et voit si le demande peut être acceptée sans entrevue. Si c'est le cas, les CSQ sont émis immédiatement. D'après moi, c'est ce qui s'est passé dans ton cas.Tourelou Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 merci willy pour ton enthousiasme. encore quelques jours et je vais venir vous rejoindre dans le fil de ceux qui attedent de longs mois..... merci également Mig21 pour ton explication. (ton pseudo, c'est en rapport avec l'avion?) je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais pour une fois que l'erreur est dans le bon sens. on l'attendait, puis on avait fait une croix dessus, du moins jusqu'en janvier et là, ben les papiers sont là..... mais c'est fait. Au moins pour le fédéral, je ne m'attends à rien avant mai/juin! pas de panique donc. bonne nuit à tous Citer
Habitués mig21 Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Posté(e) 16 octobre 2004 Bonsoir François 83,Pour mon pseudo, c'est un peu mon père (pilote dans l'aviation canadienne: Spitfire, Mosquito, Lancaster, etc) et c'est un peu moi (mes initiales).Tourelou Citer
Habitués missipca Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Posté(e) 16 octobre 2004 Super,Je suis content pour toi, bonne chance pour la suite...Vi snakker senere Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 merci missipca, tu avais finalment raison, il fallait guêter la boîte au lettre après mon coup de fil...... bonne chance à toi pour ton entrevue. Par contre le suédois est quand même pas mal different du danois, mais je pense que tu as voulu dire: on se parlera plus tard. vi ska prata senare! merci pour l'explication mig 21A+ Citer
Habitués Nanne Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Posté(e) 16 octobre 2004 Les voies de l?administration, quelque soit le pays, sont impénétrables.Je suis bien de ton avis Toutes mes félicitationsNanne Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 merci beaucoup nanne, comme je l'ai dit dans le fil de discussion que tu as ouvert sur ta situation, je souhaite que tu puisses obtenir le tien très bientôt, car si quelqu'un le mérite, c'est bien toi. j'admire beaucoup tes démarches malgrés ce que tu dois endurer. A bientôt peut-être un jour là-bas. On pourra parler un peu de la belgique, j'y ai passé pas mal de temps! A+ Citer
Habitués Nanne Posté(e) 16 octobre 2004 Habitués Posté(e) 16 octobre 2004 A bientôt peut-être un jour là-bas. On pourra parler un peu de la belgique, j'y ai passé pas mal de temps! ce sera avec plaisir,françois et merci Nanne Citer
tipilou Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Félicitations pour le CSQ!!!!Mon dossier fédéral est parti cette semaine, donc on devrait se retrouver plus ou moins dans la même fournée de visa....Bon courage pour l'attente.... Citer
Messages recommandés