Invité Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 salut!Je suis québécoise et mon copain qui est actuellement resident permanent au USA ( il vient d'algérie) on veut vivre ensemble etc etc...je vous demande une chose importante...on veut pas attendre des annees pour quil puisse venir ici au quebec....et je sais que le mariage facilite bien des choses.....mais quelles sont les methodes les plus rapides pour quil puisse venir ici....on ma dit aussi que si on se marie au quebec il va obtenir tt de suite ses papiers pour travailler et ensuite il pourra faire sa demande de residence mais est- ce vrai??? MOi avec les ragots, je veux juste etre au courant de ce qui est possible et rapide...sil ya des gens qui par experience peuvent maider...svp faites le.....sinon ben dites moi surtt pas que je dois aller sur le site de immigration canada car je le connais par coeur mais je cherche le passe droit!!!! Nous sommes decourages et surtt ecoeures de vivre loin lun de lautre et cette situation est penible....on a decide que ca serait le quebec alors svp aidez moi....merci a lavance... Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Tout ce que je peux te dire, c'est que le mariage ne donne aucun droit pour le travail.Cela peut te permettre un parrainage,,, mais là d'autres plus informés te répondront.Maintenant, à vous de voir si c,est une motivation asez importante pour un mariage... Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 salutje vais dire la meme chose que **pieralinea** ca lui donnera pas un permis de travail.Y a pas de moyen plus vite que d'autre pour venir vivre ici avec la résidence permanante y faut suivre les procédures d'immigration.quand tu écris cette phrase:on veut pas attendre des annees pour quil puisse venir ici au quebec....et je sais que le mariage facilite bien des choses..c'est faux car meme si tu es marier ca veux pas dire qu'il aura le visa permanant!Si tu veux le parrainer tu dois etre marier ,ou avoir des preuves suffisantes que ca fait 1 ans que vous vivez ensemble en concubinage sur le meme toit.Sans le mariage il y aura pas de parrainage,aussi meme si il y a un mariage légale ca veux pas dire que le parrainage sera réussi, ca sera a vous 2 a convaincre les agents de immigration que vous etes vraiment amoureux,que c'est pas pour les papiers qui veux venir au Canada.Tout cela se décide a l'entrevue.Les agents ou que se sois maroc,algerie,usa etc,,,,,, sont tres séveres ladessus y sagis de les convaincre.La responsabilité est de 3 ans envers ton futur mari,si il obtient la résidence permanante il aura pas besoin de permis de travail il sera considéré comme un citoyen canadien *sauf qu'il aura pas le droit de voter ,ni de passeport canadien*Alors en résumé il y a pas de méthodes plus vite que d'autre y faut suivre les procédures et surtout avoir beaucoup de courage et de patiencebonne chancesylvie Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 En matière d'immigration, il y a deux mots à retenir :PERSÉVÉRANCEPATIENCE Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Salut!!merci pour vos reponses! Si je vous ai demande cela, cest que des gens nous avaient dis que cetait possible que mon copain et moi nous puissions nous marier au palais de justice au quebec et vu que cetait par ici bien il obtiendrait ds peu de temps ses papiers legales car il avait fait son mariage en sol canadien. A condition quil reste ici le temps de les obtenir. PIs moi le parrainage devient un grand engagement wow.....pk c seulement la famille que lon peut parrainer??? Ya qq temps de ca on pouvait parrainer un etranger mais la duree de lengagement etait de 10 ans?? est ce que cela existe encore quoique que je sois pas interessée.Oui je vois que ca prendra bcp de patience et dacharnement!!!!! Je vois aucuns passe droit!!!!ben merci bcp les amis cest cool de votre part de mavoir repondu!!mephisto691 Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Bonjourla durée du parrainage pour le canada:Le Québec-----3 ans toutes les autres provinces au Canada----10 ansbonne chancesylvie Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 d'où est ce que tu sors ces délais Rosalinda Tanina Citer
Habitués looleepop Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Rosalinda, je ne crois pas qu'au niveau du parrainage il y avait une différence entre les provinces. La différence de durée dépend du lien de parenté entre parrain et parrainé.Durée du soutien accordé Vous devez fournir un soutien financier aux parents ou aux membres de la famille que vous parrainez, selon leur âge et lien de parenté avec vous. Si vous parrainez :- votre époux, conjoint de fait ou partenaire comparable à un conjoint, vous devez fournir un soutien financier durant trois ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent. - l?enfant à votre charge ou à la charge de votre époux, conjoint de fait ou partenaire comparable à un conjoint, âgé de moins de 22 ans, vous devez fournir un soutien financier durant dix ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent ou jusqu?à ce que l?enfant atteigne l?âge de 25 ans, selon la première de ces éventualités. -l?enfant à votre charge ou à la charge de votre époux, conjoint de fait ou partenaire comparable à un conjoint âgé de 22 ans ou plus, vous devez fournir un soutien financier durant trois ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent. - toute autre personne non mentionnée ci-dessus, vous devez fournir un soutien financier durant dix ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent. Par contre :Si vous vivez dans une province du Canada autre que le Québec, et que vous souhaitez parrainer un parent ou un membre de votre famille, vous devez signer une entente avec le ministre de la Citoyenneté et de l?Immigration. Vous devez aussi en signer une décrivant vos engagements réciproques avec votre parent ou le membre de votre famille. En ce qui concerne les résidants de la province de Québec, l?entente doit être signée avec cette province. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 ben dites moi surtt pas que je dois aller sur le site de immigration canada car je le connais par coeur mais je cherche le passe droit!!!! Si tu le connais par coeur tu dois bien savoir que tu dois être marié pour le parrainer et qu'il n'y a aucun passe droit avec l'immigration Rosalinda a dit que les délais parrainage était de 3 ans pour le québec et 10 ans pour le canada, en fait ce sont les années d'engagment que l'on doit respecter en parrainant. Et oui c'est vrai que c'est 10 ans ailleurs au canada. Seul le québec nous donne ce délai de 3 ans.@+ Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 ELLE A TOUT A FAIT RAISON POUR LECANADA 10ANS ETPOUR LE QUEBEC 3ANS Citer
Habitués looleepop Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Excusez-moi d'insister, mais d'où tenez-vous cette information concernant la "durée" du parrainage entre époux ?Car sur tous les sites que j'ai pu consulter (gouvernement, provinces et cabinets d'avocats) il est écrit que le parrainage entre époux a une durée de 3 ans.Par ailleurs, c'est aussi ce qui est indiqué sur le formulaire IMM1344B d'entente de parrainage que doivent signer le parrain et le parrainé (hors Québec).Le formulaire d'entente :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...m/IMM1344FB.PDFhttp://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM1344EB.pdfLe guide de parrainage ne fait pas non plus de distinction entre les provinces :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3900F.PDF (page 4)Entendons nous bien, je ne souhaite pas démontrer absolument que vous avez tord, j'aimerais juste savoir d'où vous tenez vos informations. De plus le guide de parrainage actuellement en ligne date de septembre 2004, peut-être y a-t-il eu des changements récemment. Citer
Habitués topolino Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Hello, Si je peux rajouter mon temoignage...j'ai vécu la meme chose que toi. Nous nous sommes marié à la hate pensant que cela allait facilité les choses. RIEN DU TOUT.Mon dossier a été traité comme les autres. C'est sur que ma femme etant québéquoise et moi francias, j'ai eu le maximum de points à la question : "Avez vous des connaissance au Québec ?".Mais c'est tout. La seul chose à savoir pour etre sur de faire avancé son dossier dans les meilleurs délais est de répondre au critères de sélection : BilingueAvoir de l'argentUne experience professionnelles conséquenteVisite médicale okPour le reste tout dépend de ton conjoit, la rapidité à la quelle il enchaine les envois de courriers à l'ambassade. Mais par experience, je déconseillerai de se marier uniquement pour faire accélerer votre dossier. Je ne connais pas votre vie et tiens à respecter son côté privé mais pour ma part, si c'etait à refaire, j'aurais fait un mariage plus "romantique" et non pas aussi administratif. C'est vraiment ce qui nous a a manqué : l'eglise, une grande soirée, un déclaration à venise... Là nous avons tout fait en 15 jours pour finalement nous rendre compte que cela n'apportait rien au visa. Alors prenez votre temps pour le mariage. Faites le comme vous le sentez mais pas pour le visa. De mon côté j'ai profondemment regretter de ne pas avoir un souvenir aussi fort que d'autres par rapport à leur mariage. meme si j'etais heureux. Alors foncez pour le visa et envoyer tous les papiers rapidos et faites vous un mariage d'amour et par administratif !Bonne continuation et longue vie à votre couple Citer
Messages recommandés