Jump to content

Question

Bonjour,

Je suis en train de terminer ma maîtrise à l'éts montréal. Je suis donc éligible pour un permis post diplôme mais il me faut un permis d'étude valide au moment de ma demande. Mon permis d'étude initial se terminait le 31 août 2019 et au 12 octobre 2019, je suis encore en attente de la validation de ma maîtrise. J'ai fait une demande d'extension de mon permis d'étude mais il me manquait un papier pour mon CAQ, je n'ai donc pu envoyer ma demande de permis que le 7 septembre et j'étais en France à ce moment là. Je viens de recevoir une lettre de refus. La raison avancée et que je ne réside plus au Canada. Dois-je recommencer toutes les démarches (et repayer les frais de demande de permis et de rétablissement de mon statut) ou existe-t'il un moyen de réviser le jugement ?

Merci pour vos réponses :)

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By sitatech
      Salut je viens d'arriver au canada, j'ai une admission en génie informatique à l'uqac, Mais je voudrais m'inscrire à un programme de programmeur analyste dans un collège, j'ai eu l'admission avec le collège en question mais il m'ont dit qu'il faut que je change de CAQ et de permis d'étude pour pouvoir m'inscrire. Je me demande s'il est possible de changer le PE et le CAQ sans que ça ne me crée des problèmes ou des complications sachant que je ne me suis pas inscrit d'abord à l'uqac.
      Merci d'avance. 
    • By Timi
      Bonjour j'ai créé ce sujet pour pouvoir échanger avec toute les personne qui comme moi sont dans les démarche pour allez étudier au Canada, précisément au Quebec et à Montreal ! toute les questions et discussion relatifs a ce sujet sont les bienvenus!!! et😅.........................bon mais c'est tous.
    • By Skilippi
      Bonjour,

J'ai un souci . Je suis entrain de remplir une demande de permis travail en ligne groupée avec celles de ma femme.

Une fois l'étape ou on téleverse les documents ( justificatifs)terminée, je n'ai qu'un bouton "Sortir du questionnaire") .

Je n'arrive pas à SOUMETTRE ma demande.
      Dans la page d'accueil de mon compte, j'ai toujours  "Poursuivre votre Demande".

Je suis bloqué. Comment passer à l'étape suivante (soumettre la demande, payer les frais) ?
      Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

• By Samira9880
      Bonjour , 
      Je voudrais poursuivre mes études au Canada
      et je me pose plusieurs questions, j aimerais ,s'il vous plaît les poser sur le forum 🙏🙏🙏🙏🙏
      🌸est ce que C'est dangereux pour une ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE vive seule ? Il peut y avoir des problèmes ? 
      🌸pour la demande du PE ,quels sont les documents exactes à fournir ? ( casier judiciaire? Bulletins ? A partir qe quelle année... autres?? )....
      🌸pour l argent ,est ce qu il faut qu il soit en mon nom ou au nom du garant qui fournira une attestation de don ?? 
      🌸si ma tante est au canadienne,comment elle pourrait m aider ? En me fournissant quels papier ??? 

Merci de me répondre 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
    • By Samira9880
      Bonjour🙏
      🌸Je suis actuellement étudiante en 2eme année pharmacie en Algérie. 
      🌸J aimerais changer de spécialité et poursuivre mes études au Quebec 
      🌸est ce que je dois préciser que je suis en 2eme année a l'université ?
      🌸si je le fait je vais avoir des problèmes lors de la demande de PE 
      COMMENT JE FAIS svp🙏
      Je suis perdue 
    • By leonieqc
      Bonjour,
      Je commence à sérieusement m'inquiéter des délais largement dépassés !!!
      Après l'obtention de mon CAQ j'ai fait ma demande en ligne le 22 mai 2019 les données bio le 27 mai et depuis ... NEANT !!!
      Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
      Pourriez vous partager vos dates qu'on y voit plus clair s'il vous plait ?
    • By dreamguardian
      Bonjour,

J'ai fini mes études au Canada cette année j'allais faire une demande post-diplôme et de ce que j'ai compris je n'ai pas besoin de faire une nouvelle demande de CAQ.

Par contre je lie mon conjoint a ma demande et il souhaite prolonger son permis de travail ouvert je me demandais est ce qu'on doit faire une demande de CAQ pour lui par contre ? 

Impossible de joindre le CIC par téléphone une fois les 15 min de blabla automatisé le service raccroche automatiquement... j'essaie de boucler ça cette semaine.

Merci  
    • By sardine1996
      Bonjour

Ayant été accéptée en maîtrise à l'automne 2019, il m'est imposé de suivre des cours préparatoires avant d'être accéptée en maîtrise. Malheureusement, j'ai mal compris ma lettre d'accépatation. Je pensais devoir effectuer mes cours pérparatoires et de maîtrise en l'espace de 2 ans. Cependant, je viens de découvrir que je dois dédier une année aux cours pérparatoires avant d'effectuer ma maîtrise en 2 ans. Cela me fait donc 3 ans d'études et non 2.

Cela ne me pose pas de problème mais j'ai déjà obtenu mon CAQ qui m'a été octroyé pour 2ans et non 3. Maintenant, je suis en train de remplir mes documents pour le permis d'étude et je ne sais pas comment faire. Dois-je faire une demande pour 2 ans et le renouveller ensuite ? Si oui, mon visa a-t-il des chances d'être renouvellé ou le motif de renouvellement ne serait-il pas assez solide? Ou au contraire, dois-je mentionner dans mon dossier de demande de permis mon erreur avec le CAQ et demander un permis pour 3 ans ?

Merci d'avance pour votre aide

• By MedBen
      Bonsoir, 

Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne après le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 

PS: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

Bien à vous.
    • By Taranbino56
      Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, c’est mon tous premier post, alors veuillez me faire signe si je fais quelque chose que je suis pas censé le faire.

Alors, je suis un ingénieur en technologie d’information et je compte continuer mes études au Québec, en ce moment je penche vers l’ETS, plus spécifiquement une maîtrise en TI cheminement cours (sans mémoire) et j’ai quelques questions, j’ai essayé de les contacter mais toujours pas de réponses.

1. Est-ce que on peut étudier seulement une session (15 crédits) par an et bloquer les deux autres sessions afin de bosser pour subvenir à mes besoins ? Si oui, est-ce je pourrai travailler en plein temps durant les deux autres sessions ?

2. Combien de stages (Co-op) devrons-nous faire durant notre cursus ?

3. Quel le niveau d’etude au sein de l’ETS ?sachant que je suis compatible avec l’informatique et ça me passionne depuis mon jeune âge.

4. Quelles sont les conditions d’avoir une exemptions des frais ou des aides financières pour les étudiants qui font preuve de bonnes résultats académiques une fois la bas ? 

5. Qu’est-ce que vous pensez de leur diplôme DESS en TI ? Aurais-je des chances pour immigrer par la suite ?

6. Quelle est la date limite pour postuler pour la session d’hiver/été ?

Merci.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines