Habitués SMAG Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour à tous,Voici ma situation : nous sommes 4 et nous avons obtenus le CSQ sans entretien au mois d'Aout.Nous avons maintenant 3 ans pour se décider à continuer l'aventure, mais voila mon ami a trouve un travail (CDI) intéressant mais dur car en poste. Nous avions envisagé de partir l'année prochaine, mais lors de la réunion d'information donnée à Paris, nous nous sommes rendus compte qu'il fallait un budget pour arriver là bas tranquille et profiter des joies du Quebec., surtout vis à vis des enfannts.Donc on se dit, on va reporter d'un an pour cumuler des pepetes. Pourquoi un an ? à cause des enfants scolarisés.J'espère que mon envie sera aussi forte l'année prochaine et aussi présente, car cela est si facile de se dire de rester en ayant une vie agréable.Mais je crains que si je ne fais cette aventure, il va réellement me manquer quelquechose lors du bilan de mes 40 ans (j'ai encore le temps)... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 en soit, reporter un projet d'un an c'est pas grave ... mais ca sera une longue annee si le quebec vous demangemaintenant en ce qui concerne l'argent, c'est à vous de voir, vous avez votre csq donc les sommes que vous avez mis sont suffisantes. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 (modifié) Un an dans toute une vie, c'est rien du tout, alors......Vous avez le CSQ, donc la DGQ estime que vous avez assez d'argent pour le début.Où est le problème?????? Modifié 14 octobre 2004 par willy25 Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Dur dilemme, mais la décision n'appartient qu'à vous.effectivement comme l'ont dis les autres si vous avez votre CSQ c'est que la somme envisagée est correcte mais d'un autre coté vous avez des enfants, donc pas beaucoup le droit à l'erreur, mais économiser sur un an est-ce que ça marche vraiment? car nous on s'était dit qu'on mettrait tant de cotés mais finalement le quotidien nous rattrape tous les jours : la voiture en panne, les impots,.... du coup on économise pas tant que ça,dure décision pour vous, à vous de voir mais au passage Félicitation pour voter CSQ et tenez nous au courant! Citer
Messages recommandés