Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, SDCLEO a dit :

Je reste sans réponse à l'une de mes questions, est-il nécessaire de faire évaluer le baccalauréat français par WES pour l'Entrée Express (sachant que c'est notre seul diplôme) ou ça ne sert à rien ?

Merci

Si le diplôme a été obtenu hors Canada, je pense que vous devez forcément faire l'EDE pour pouvoir l'utiliser dans le cadre d'entrée express. Les autres confirmeront. Il faut vérifier quel est le diplôme minimum demandé par le programme entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sefako a dit :

Si le diplôme a été obtenu hors Canada, je pense que vous devez forcément faire l'EDE pour pouvoir l'utiliser dans le cadre d'entrée express. Les autres confirmeront. Il faut vérifier quel est le diplôme minimum demandé par le programme entrée express

oui il s'agit du baccalauréat obtenu en France en classe de terminale.

Mon mari a également un Brevet d'État sportif obtenu après son bac en France mais aucune idée si ce diplôme a une valeur et peut être évalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, SDCLEO a dit :

oui il s'agit du baccalauréat obtenu en France en classe de terminale.

Mon mari a également un Brevet d'État sportif obtenu après son bac en France mais aucune idée si ce diplôme a une valeur et peut être évalué.

Regardez sur le site d'IRCC, le programme entrée express, quel est le diplôme minimum demandé. Mais dans tous les cas, si vous devez utiliser le BAC, comme c'est en dehors du Canada, vous devez le faire évaluer pour avoir l'EDE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Bekanada a dit :

Oui avec ce score ce n'est pas évident a l'heure actuelle, vise plutôt les nominations, ne néglige surtout pas les sessions d'information, beaucoup de candidats y décrochent les nominations, donc inscrit toi bcp aux sessions d'information.moi même je me suis inscrit à celle d'Abidjan.

Hello, 

 

Dis moi stp @Bekanada, tu vis à Abidjan ou bien tu vas y aller juste pour la session d'informations ? Je suis en train de voir si je peux faire le déplacement. Si tu viens d'ailleurs, tu viendras de quel pays stp et sur placent as tu pris les dispositions pour l'hébergement etc ? Thanks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sefako a dit :

Hello, 

 

Dis moi stp @Bekanada, tu vis à Abidjan ou bien tu vas y aller juste pour la session d'informations ? Je suis en train de voir si je peux faire le déplacement. Si tu viens d'ailleurs, tu viendras de quel pays stp et sur placent as tu pris les dispositions pour l'hébergement etc ? Thanks 

Je vis a Abidjan, pour l'hébergement ne t'inquiètes pas,la première des choses , inscrit toi immédiatement (dès maintenant ), parce que toutes  les places disponibles peuvent être prises.c'est pas compliqué de s'inscrire, pour l'hébergement ne t'inquiètes pas,si tu t'inscris et que tu es retenu(oui parce qu'on peut s'inscrire et ne pas être invité à la session), fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bekanada a dit :

Je vis a Abidjan, pour l'hébergement ne t'inquiètes pas,la première des choses , inscrit toi immédiatement (dès maintenant ), parce que toutes  les places disponibles peuvent être prises.c'est pas compliqué de s'inscrire, pour l'hébergement ne t'inquiètes pas,si tu t'inscris et que tu es retenu(oui parce qu'on peut s'inscrire et ne pas être invité à la session), fais moi signe.

Ok d'accord, merciiii. Je vais faire ça. Il faut que je vois si je peux avoir une absence au boulot ces dates là mais je vais m'inscrire. Si je n'arrive pas à avoir de congé au boulot, ce ne sera pas grave. C'est mieux de m'inscrire quand même. Ah, j'ai vu qu'ils font aussi à Dakar. Je vais voir l'option de Dakar aussi. J'y avais vécu et j''y ai de la famille. Ça fait longtemps que je voulais aller les voir, je vais voir si je peux faire d'une pierre deux coups.

Merci merci ; je te tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sefako a dit :

Ok d'accord, merciiii. Je vais faire ça. Il faut que je vois si je peux avoir une absence au boulot ces dates là mais je vais m'inscrire. Si je n'arrive pas à avoir de congé au boulot, ce ne sera pas grave. C'est mieux de m'inscrire quand même. Ah, j'ai vu qu'ils font aussi à Dakar. Je vais voir l'option de Dakar aussi. J'y avais vécu et j''y ai de la famille. Ça fait longtemps que je voulais aller les voir, je vais voir si je peux faire d'une pierre deux coups.

Merci merci ; je te tiendrai au courant

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bekanada a dit :

Ok

Ils demandent de télécharger résultat de test de langue et l'EDE. Je n'ai pas encore l'EDE, je peux quand même m'inscrire ? Et ils ont mis des professions pour lesquelles ils ont un intérêt particulier mais moi mon CNP n'est pas dans ces professions, je peux m'inscrire quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sefako a dit :

Ils demandent de télécharger résultat de test de langue et l'EDE. Je n'ai pas encore l'EDE, je peux quand même m'inscrire ? Et ils ont mis des professions pour lesquelles ils ont un intérêt particulier mais moi mon CNP n'est pas dans ces professions, je peux m'inscrire quand même ?

Non désolé sans l'ede tu ne peux pas t'inscrire, pour la CNP tu peux t'inscrire sans souci même si ta CNP ne fait pas partie des CNP sités( d'ailleurs je fais partie de ce cas), si EDE sort ces jours ci ,tente de t'inscrire,au cas contraire tu t'inscris a celle de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-19 à 19:43, ineselima a dit :

Salut à tous c quoi l' EDE svp ?

C'est le formulaire rempli par la faculté?

Merci pour ton aide.

 

 je viens de payer les frais WES et un numéro de dossier m'  a été envoyé.

sur mon compte client je ne trouve pas trace du formulaire qui doit être remplis par la faculté et joint au relevés de notes.

Pouvez-vous me renseigner svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bekanada a dit :

Non désolé sans l'ede tu ne peux pas t'inscrire, pour la CNP tu peux t'inscrire sans souci même si ta CNP ne fait pas partie des CNP sités( d'ailleurs je fais partie de ce cas), si EDE sort ces jours ci ,tente de t'inscrire,au cas contraire tu t'inscris a celle de Dakar.

Ah bon ? Comme j''ai lu requis si complété, je me disais que c'était possible. Ok, je vais attendre d'avoir l'EDE. Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoirs amis

Je viens de recevoir le rapport de ma première EDE, je partage avec vous les détails

-transmis le 29/11/19 avec paiement

-courrier arrivée à Toronto 5 jours après via (EMS).

-pas de demande de compléments.

-reporting annoncé pour le 17/01/20

-rapport reçu le 22/01/20

je suis déçu , j'ai eu bachelor's degree three years, je m'attendais à un master, car en France c'est un bac +6 mais bon il me reste une autre EDE à recevoir bientôt je l’espère bien.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chekib10 a dit :

Bonsoirs amis

Je viens de recevoir le rapport de ma première EDE, je partage avec vous les détails

-transmis le 29/11/19 avec paiement

-courrier arrivée à Toronto 5 jours après via (EMS).

-pas de demande de compléments.

-reporting annoncé pour le 17/01/20

-rapport reçu le 22/01/20

je suis déçu , j'ai eu bachelor's degree three years, je m'attendais à un master, car en France c'est un bac +6 mais bon il me reste une autre EDE à recevoir bientôt je l’espère bien.

Ciao

Quel diplôme as tu en France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chekib10 a dit :


Master pro management bancaire


emoji1063.png 2020 emoji1063.png

Un bac + 5 ?? Obtenu dans une école ou une université ? Vous avez envoyé les relevés de note de la première année à la 5ème année ? Ça m’étonne quand même qu’on donne un bachelor 3 years pour un bac+5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la partie l'experience de travail. J'ai un master au domaine de Comptabilité et Audit -  ''Au cours des dix dernières années, combien d'années d'expérience de travail qualifié à l'étranger possédez-vous?''

Qu'est-ce que le terme ''à l'étranger'' signifie ici?

J'ai 1 an et 4 mois de l'experience canadienne (commis-comptable) (2012-2014) et après les 5 dernières année je travail dans mon pays d'origin (Analyste financière). 

Combien ''combien d'années d'expérience de travail qualifié à l'étranger'' d'après vous?

J'ai étudié 4 mois dans un college immobilier et après 1 semestre à l'Université de Montréal je pense pas que ça pourrait me donner des points? 

J'ai une tante, un oncle et 2 cousins qui habitent à Montréal plus de 25ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un bac + 5 ?? Obtenu dans une école ou une université ? Vous avez envoyé les relevés de note de la première année à la 5ème année ? Ça m’étonne quand même qu’on donne un bachelor 3 years pour un bac+5 

Non j’explique le master est accessible avec un Bac+3 ou 4, et un concours pour l’admission pour deux ans d’études et c’est dans une école européenne, j’ai une licence bac+4 et deux ans à cet école avec un master pro ! Mais pas possible de faire EDE pour les deux diplômes car spécialité et universités différentes.. voilà

 

 

[emoji1063] 2020 [emoji1063]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une question concernant la partie l'experience de travail. J'ai un master au domaine de Comptabilité et Audit -  ''Au cours des dix dernières années, combien d'années d'expérience de travail qualifié à l'étranger possédez-vous?''
Qu'est-ce que le terme ''à l'étranger'' signifie ici?
J'ai 1 an et 4 mois de l'experience canadienne (commis-comptable) (2012-2014) et après les 5 dernières année je travail dans mon pays d'origin (Analyste financière). 
Combien ''combien d'années d'expérience de travail qualifié à l'étranger'' d'après vous?
J'ai étudié 4 mois dans un college immobilier et après 1 semestre à l'Université de Montréal je pense pas que ça pourrait me donner des points? 
J'ai une tante, un oncle et 2 cousins qui habitent à Montréal plus de 25ans?

Parait vous aurez plusieurs points dans toutes les exigences à mon sens :
Expérience canadienne
Études au Canada
Famille au Canada
Expérience étrangères c’est celle acquise en dehors du Canada et ça compte aussi !


[emoji1063] 2020 [emoji1063]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chekib10 a dit :

Non j’explique le master est accessible avec un Bac+3 ou 4, et un concours pour l’admission pour deux ans d’études et c’est dans une école européenne, j’ai une licence bac+4 et deux ans à cet école avec un master pro ! Mais pas possible de faire EDE pour les deux diplômes car spécialité et universités différentes.. voilà

 

 

emoji1063.png 2020 emoji1063.png

J’avoue que je suis perdue. Une licence c’est un bac + 3. 
 

Ensuite, tu demandes l’évaluation pour ton diplôme le plus élevé que tu l’aies eu dans deux spécialités différentes ou universités différentes. Donc, tu ne devais demander l’évaluation que pour ton master pro. 
 

J’ai un peu de mal à suivre surtout quand tu as dis que tu attends un deuxième EDE. Mais l’essentiel c’est que ça te donne les points nécessaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement