Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons immigrer en famille (famille de 5, moi, mon mari et nos 3 enfants).

Nous sommes au tout début de la procédure.

Je crée un nouveau sujet pour tous ceux qui ont entamé/clôturé la procédure EE il n'y a pas très longtemps pour me sentir moins seule dans ce parcours du combattant et nous entraider.

Bravo à ceux qui viennent tout juste d'obtenir leur sésame.

EDE, IELTS, TEF, SCORE... n'hésitez pas à partager vos expériences,  poser vos questions et donner votre avis.

Ma première question, en combien de temps obtient-on son EDE en passant par WES (ces derniers mois car toutes les données que j'ai trouvée commencent à dater)?

Après 1 mois de procédure auprès des universités nos différents statuts WES ont été actualisés la semaine dernière seulement, ils sont maintenant en mode "We received your document(s). We are reviewing your document(s)."

TEF CANADA ok, EDE ok, IELTS en Octobre, si l'EDE ne tarde pas trop, nous espérons pouvoir soumettre notre profil Fin Octobre.

Y en a-t-il parmi vous qui sont au même stade que nous dans leur démarche?

Par ailleurs est-ce que certains parmi vous ont récemment été invités à présenter une demande? Quel était votre score?
Dernière question, y a t-il des familles parmi vous :-)?

(Je précise que le sujet s'adresse à tous et pas uniquement aux familles :-), je pose la question juste pour savoir s'il y en a d'autres comme nous!)

 

Merci d'avance à tous ceux qui feront vivre ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien avancés par rapport nous. Nous pensons à l’entrée exprès que maintenant. Parce qu’avec Arrima ça nou prendra beaucoup. On commence par WES bientôt TEF Canada en octobre (nous avions déjà le TEFaq) IELTS déjà fait depuis août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons immigrer en famille (famille de 5, moi, mon mari et nos 3 enfants).

Nous sommes au tout début de la procédure.

Je crée un nouveau sujet pour tous ceux qui ont entamé/clôturé la procédure EE il n'y a pas très longtemps pour me sentir moins seule dans ce parcours du combattant et nous entraider.

Bravo à ceux qui viennent tout juste d'obtenir leur sésame.

EDE, IELTS, TEF, SCORE... n'hésitez pas à partager vos expériences,  poser vos questions et donner votre avis.

Ma première question, en combien de temps obtient-on son EDE en passant par WES (ces derniers mois car toutes les données que j'ai trouvée commencent à dater)?

Après 1 mois de procédure auprès des universités nos différents statuts WES ont été actualisés la semaine dernière seulement, ils sont maintenant en mode "We received your document(s). We are reviewing your document(s)."

TEF CANADA ok, EDE ok, IELTS en Octobre, si l'EDE ne tarde pas trop, nous espérons pouvoir soumettre notre profil Fin Octobre.

Y en a-t-il parmi vous qui sont au même stade que nous dans leur démarche?

Par ailleurs est-ce que certains parmi vous ont récemment été invités à présenter une demande? Quel était votre score?
Dernière question, y a t-il des familles parmi vous :-)?

(Je précise que le sujet s'adresse à tous et pas uniquement aux familles :-), je pose la question juste pour savoir s'il y en a d'autres comme nous!)

 

Merci d'avance à tous ceux qui feront vivre ce sujet...

Amiti2, JE SUIs dans le meme cas que vous. Sinon vous êtes meme un peu plus avancés.jE VOUS CONSEILLE DE SUIVRE UNE CERTAINE Amissan canada. Elle fournit bcp d'infos sur EE

à l’instant, petilondy a dit :

Amiti2, JE SUIs dans le meme cas que vous. Sinon vous êtes meme un peu plus avancés.jE VOUS CONSEILLE DE SUIVRE UNE CERTAINE Amissan canada. Elle fournit bcp d'infos sur EE

SUR YOUTUBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Merci pour vos retours. Oui j'ai regardé une bonne partie des vidéos Amissan Canada sur Youtube. C'est une vrai mine d'informations.

Voici les liens pour ceux qui en auraient besoin :

 

Pour l'EDE

 

Pour l'expérience de travail :

 

 

Pour la preuve de fond :

 

 

 

La liste des documents à soumettre :

 

 

Et d'autres vidéos encore disponibles sur sa page youtube.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, saraaa21 a dit :

Bonjour je ss ds le meme cas que vous je te conseilles de voir les vidéos de cette femme a canada elle m a beaucoup aidé 

 

Merci pour la vidéo. Malheureusement je ne la comprends pas, elle n'est pas en français.
Il serait intéressant de partager des informations en français pour la compréhension de tous.

Bonne soirée à tous

Le 2019-09-23 à 16:40, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons immigrer en famille (famille de 5, moi, mon mari et nos 3 enfants).

Nous sommes au tout début de la procédure.

Je crée un nouveau sujet pour tous ceux qui ont entamé/clôturé la procédure EE il n'y a pas très longtemps pour me sentir moins seule dans ce parcours du combattant et nous entraider.

Bravo à ceux qui viennent tout juste d'obtenir leur sésame.

EDE, IELTS, TEF, SCORE... n'hésitez pas à partager vos expériences,  poser vos questions et donner votre avis.

Ma première question, en combien de temps obtient-on son EDE en passant par WES (ces derniers mois car toutes les données que j'ai trouvée commencent à dater)?

Après 1 mois de procédure auprès des universités nos différents statuts WES ont été actualisés la semaine dernière seulement, ils sont maintenant en mode "We received your document(s). We are reviewing your document(s)."

TEF CANADA ok, EDE ok, IELTS en Octobre, si l'EDE ne tarde pas trop, nous espérons pouvoir soumettre notre profil Fin Octobre.

Y en a-t-il parmi vous qui sont au même stade que nous dans leur démarche?

Par ailleurs est-ce que certains parmi vous ont récemment été invités à présenter une demande? Quel était votre score?
Dernière question, y a t-il des familles parmi vous :-)?

(Je précise que le sujet s'adresse à tous et pas uniquement aux familles :-), je pose la question juste pour savoir s'il y en a d'autres comme nous!)

 

Merci d'avance à tous ceux qui feront vivre ce sujet...

Je renouvelle le message d'origine au cas de nouvelles personnes voudraient bien apporter leur contribution.
 

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous êtes bien plus avancé que nous mais on espère rentrer dans les délais (lol)

on est une famille de 4 et on est encore à courir partout comme des dingues pour récupérer les documents à nos fac respectives et ça prend des ploooooooooooooooooooombes

voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, projectcanada2020 a dit :

bonjour

vous êtes bien plus avancé que nous mais on espère rentrer dans les délais (lol)

on est une famille de 4 et on est encore à courir partout comme des dingues pour récupérer les documents à nos fac respectives et ça prend des ploooooooooooooooooooombes

voilou 

Oui toute la procédure est un parcours du combattant et chaque étape a son lot de freins...
Il faut de la ténacité et de la patience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-27 à 16:12, DIAJ a dit :

Oui toute la procédure est un parcours du combattant et chaque étape a son lot de freins...
Il faut de la ténacité et de la patience!

 

et oui je confirme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎09‎-‎23 à 16:40, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons immigrer en famille (famille de 5, moi, mon mari et nos 3 enfants).

Nous sommes au tout début de la procédure.

Je crée un nouveau sujet pour tous ceux qui ont entamé/clôturé la procédure EE il n'y a pas très longtemps pour me sentir moins seule dans ce parcours du combattant et nous entraider.

Bravo à ceux qui viennent tout juste d'obtenir leur sésame.

EDE, IELTS, TEF, SCORE... n'hésitez pas à partager vos expériences,  poser vos questions et donner votre avis.

Ma première question, en combien de temps obtient-on son EDE en passant par WES (ces derniers mois car toutes les données que j'ai trouvée commencent à dater)?

Après 1 mois de procédure auprès des universités nos différents statuts WES ont été actualisés la semaine dernière seulement, ils sont maintenant en mode "We received your document(s). We are reviewing your document(s)."

TEF CANADA ok, EDE ok, IELTS en Octobre, si l'EDE ne tarde pas trop, nous espérons pouvoir soumettre notre profil Fin Octobre.

Y en a-t-il parmi vous qui sont au même stade que nous dans leur démarche?

Par ailleurs est-ce que certains parmi vous ont récemment été invités à présenter une demande? Quel était votre score?
Dernière question, y a t-il des familles parmi vous :-)?

(Je précise que le sujet s'adresse à tous et pas uniquement aux familles :-), je pose la question juste pour savoir s'il y en a d'autres comme nous!)

 

Merci d'avance à tous ceux qui feront vivre ce sujet...

Bonjour @DIAJ

 

Nous sommes dans la même situation que vous mais plus avancés dans le projet. Nous sommes une famille de 4 (mon mari, mes 2 enfants de 11 et 14 ans et moi).

Nous avions passé le TEF Canada et l'IELTS en 2018 car nous projetions initialement de nous installer côté Québec.

Concernant l'EDE par WES, cela a pris environ 2 mois entre la création de la demande sur leur site et la réception de l'évaluation.

Après réception de l'EDE, nous sommes entrés dans le bassin Entrée Express le 14/06/2019. Nous avons été extraits et invités à présenter une demande de RP le 24/07/2019 avec un score de 460.

Nous avons passé la VM le 29/08 et envoyé le dossier dans la foulée. Le 12/09/2019, la VM a été validée le 12/09 et nous avons reçu en même temps les lettres pour la biométrie. Nous avons donné nos empreintes le 25/09 et les avons vu apparaitre immédiatement dans le suivi de notre dossier.

La barre de progression nous annonce une réponse au plus tard le 29/02/2020. Nous n'avons pour l'instant plus rien à faire si ce n'est de rester patients.

 

Bonne journée.

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GREGPIMPON a dit :

Bonjour @DIAJ

 

Nous sommes dans la même situation que vous mais plus avancés dans le projet. Nous sommes une famille de 4 (mon mari, mes 2 enfants de 11 et 14 ans et moi).

Nous avions passé le TEF Canada et l'IELTS en 2018 car nous projetions initialement de nous installer côté Québec.

Concernant l'EDE par WES, cela a pris environ 2 mois entre la création de la demande sur leur site et la réception de l'évaluation.

Après réception de l'EDE, nous sommes entrés dans le bassin Entrée Express le 14/06/2019. Nous avons été extraits et invités à présenter une demande de RP le 24/07/2019 avec un score de 460.

Nous avons passé la VM le 29/08 et envoyé le dossier dans la foulée. Le 12/09/2019, la VM a été validée le 12/09 et nous avons reçu en même temps les lettres pour la biométrie. Nous avons donné nos empreintes le 25/09 et les avons vu apparaitre immédiatement dans le suivi de notre dossier.

La barre de progression nous annonce une réponse au plus tard le 29/02/2020. Nous n'avons pour l'instant plus rien à faire si ce n'est de rester patients.

 

Bonne journée.

 

Marion

Bonjour Marion,

 

Merci pour ton message. Ça fait plaisir d'avoir un témoignage comme le tient avec tous les détails dont nous avions besoin pour nous projeter dans la procédure! Nos profils sont presque similaires. Nous avions comme vous commencé le processus Arrima en 2018 pour aller vivre à Québec mais nous avons fini par "lâcher l'affaire". Finalement nous avons basculé sur entrée express et pensons que ce n'est pas plus mal de nous installer au Canada Anglophone surtout pour les enfants (10 - 7  et 4 ans) pour qu'ils puissent parler parfaitement l'anglais. Nous ne regrettons donc pas ce changement de destination. 
Je dois passer l'ielts la semaine prochaine et je suis pétrifiée car sans ce test nous avons un score de 459 (et j'ai peur vu notre âge 43 et 40 ans qu'on ne soit pas extraits rapidement du bassin). Tandis que si j'arrive à avoir un score de 5 à chaque section du ielts notre score pour l'EE passera à 470, je ne comprends pas trop pourquoi mais bon. Avec mon niveau d'anglais très moyen ça me met pas mal de pression surtout au niveau de l'oral mais bon on verra bien, j'essaie de me préparer comme je peux.
Au départ nous souhaitions faire la demande avec mon mari comme demandeur principal qui lui a déjà  passé le ielts l'année dernière avec un score de 7 il a également le maximum de points au TEF mais comme il a 3 ans de plus que moi, on perd beaucoup de points lorsqu'il est le demandeur principal. Du coup ce sera moi le demandeur principal.

J'ai quand même quelques inquiétudes sur certains points, car je travaille à mon compte (une TPE) et je suis gérante non salariée, je n'ai pas de fiches de paie, et je ne me paie pas toujours (tout dépend de mon CA au moi ? ) pourtant ce travail est bien un travail à plein temps qui m'occupe même un peu trop. Au niveau de l'expérience, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir justifier cela car j'ai vu qu'il fallait fournir des fiches de paie et lettres de recommandation etc...

 

Pour l'EDE vous ont-il demandé des documents supplémentaires à vous ou directement à l'université? Ou bien il a juste fallu attendre sagement 2 mois à partir du moment où tout avait été envoyé.

 

Sinon dans quelle ville projetez-vous de vous installer?

 

Désolée pour le "pavé" je me pose tellement de questions, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui a un profil un peu comme le nôtre et qui est en avance dans la procédure... Ça aidera peut-être à lever quelques inquiétudes!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DIAJ,

 

Je ne sais pas si ton IELTS est déjà passé mais ne te panique pas trop si ça n'est pas le cas. Un score de 459 est malgré tout un bon score et, même si 470 t'assurerait, a priori, une extraction immédiate dès la première ronde d'invitations suivant ton entrée dans le bassin, tu pourras quand même recevoir une invitation. Les rondes du 24/07 et du 20/08 avaient respectivement un score mini de 459 et 457 points donc rien n'est perdu. Après, cette attente peut permettre de préparer en amont les justificatifs qui seront à fournir parce que 60 jours en l'invitation et la date limite de soumission, ça passe très vite.

 

Au niveau de l'expérience, ce qui est demandé, pour les 10 dernières années, c'est une lettre de l'employeur faisant apparaitre les éléments suivants :

  • Sur papier à en-tête officiel comportant les coordonnées de l’entreprise

  • Nom et prénom (avec mention du nom de jeune fille)

  • Nom, titre et signature du DRH

  • Période d’emploi

  • Horaire hebdomadaire de travail

  • Rémunération annuelle et avantages sociaux

  • Poste occupé

  • Principales fonctions et responsabilités

Les fiches de paie ne sont pas demandées mais j'avoue que j'ai joint à l'attestation les fiches de paie des mois de décembre pour qu'ils aient mon salaire annuel, ainsi que ma dernière fiche de paie. Je ne peux pas dire si cela aura une incidence ou pas mais j'ai voulu écarter le maximum d'interrogations de leur part.

Dans ton cas, peut-être que tu peux leur joindre les statuts de ta société. Je suppose que ton nom, en tant que dirigeante y figure. Après, j'aurai fait une attestation, avec le cachet de la société ou sur du papier à en-tête pour mentionner les éléments demandés. Et enfin, une copie de tes déclarations de revenus et/ou avis d'imposition pour justifier de tes salaires et revenus déclarés.

Dans la liste des documents, il y a aussi la possibilité de joindre une note explicative.

Sinon, il faudra également, le tout en version numérique :

- vos diplômes post-secondaires (ton conjoint et toi si ces diplômes ont été déclarés dans le profil Entrée Express)

- les passeports incluant chaque page sur laquelle figure un tampon. Il faudra par ailleurs compléter le dossier en indiquant tous les voyages effectués à l'étranger, sur les 5 dernières années il me semble. (y compris pour les enfants)

- les actes de naissances de tes enfants + acte de mariage si tu es mariée

- les extraits de casier judiciaire pour ton mari et toi (ultra rapide sur internet donc attends d'avoir reçu l'invitation pour les demander)

- la preuve de fonds : c'est une attestation de ta(tes) banque(s) qui indique les éléments ci-dessous

0?ui=2&ik=43db560687&attid=0.1&permmsgid=msg-f:1641321832589793474&th=16c72582b99b98c2&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ_HAtaQ-Jk5-V24nvnOMYtUMv3zZhPCqrqqDCTcySlsEDOK0XblbM-d0RhhrYte1QaXrKmQTntePoe-vm9B2pJXUxqPgb3JjuZMuQxe8tE_bGorLGQTYW4NXqA&disp=emb

 

- la preuve de visite médicale pour chaque membre de la famille

- les photos d'identités (tu peux trouver le format exact sur le site d'IRCC si tu veux anticiper)

 

Avant d'accéder à la liste des documents demandés, tu auras à compléter ton profil, avec notamment les membres de ta familles (ascendants, frères, sœurs, demi-frères, demi-soeurs...) qui ne t'accompagnent pas au Canada, les voyages hors de France, les informations concernant les enfants puisqu'ils ne figurent pas dans le profil Entrée Express.

Je crois que c'est à peu près tout... Mais c'est déjà beaucoup de choses. Attention aussi quand tu numériseras tes docs, la taille est limitée pour les joindre au dossier. J'ai dû, dans certains cas, compresser mes Pdf pour que ça passe.

 

Voilà ! Sinon, on projette de s'installer à Ottawa. C'est un bon compromis je pense dans la mesure où, même si on est parfaitement conscients que notre quotidien se fera en anglais, il y a quand même beaucoup une proportion non négligeable de gens bilingues anglais/français. Pour ma part, je n'ai pas la prétention d'être bilingue mais je me débrouille. Mon mari, lui, a un niveau plus moyen. Pour les enfants, ils iront dans des écoles francophones du CEPEO ou du CECCE. Ma fille de 14 ans est accroc au football (ou plutôt je devrait dire soccer) et rêve d'aller en sport-études. Il se trouve que l'une des écoles secondaires du CEPEO a un partenariat avec le Barça, donc elle s'y voit déjà. Pour mon fils (11 ans), ça restera à voir mais il y a des options sympas dans plusieurs écoles.

J'ai moi aussi écrit un pavé mais c'est sympa je trouve de partager les petits tuyaux/conseils que l'on peut avoir.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oula ! je vous que nous sommes bien en retard comparé à vos deux famills :) mais mieux vaut tard que jamais...

Nous sommes également une petite famille couple + 1 superbe fille de 2 ans...oui oui c'est notre princese c'est pour ça que je dis une sperbe fille :) 

Comme tout Francophone nous avions d'abord pensé au Québec mais hélas rien ne bouge sur Arrima et notre profil expirera dans 2 mois et donc on passe sur EE

 

On est vraiment au tout début de la procédure, on vient tout juste de récuperer nos papiers des fac et écoles...SI vous en France vous vous plaignez de cette partie administrative hyper longue et compliquée je vous laisse immaginer son état chez nous...Oui l'administration en  Algérie !!!

Envoi pour EDE prévu la semaine prochaine... enfin j'espere que tout sera prêt d'ici là ! 

 

Après simulations nous sommes à 438 points sans I'IELTS, si rien ne bouge après 3 mois je compte passer l'examen pour améliorer notre score. 

 

J'ai encore plein de questions car j'essaye de me projeter et éviter des erreurs après soumission de notre profil sur EE. LA question CNP et experience de travail me prend la tête...10 ans de boulot dans differents domaine mais surtut dans 2 pays diferents après une expatriation....ça va être la galère de tout récuperer à distance et surtout de deffinir le code CNP et lequel choisir ( j'appelle tout l emonde CNP lol) ...

 

Bon courage à nous tous et bonne continuation pour vos deux familles.  

 

Désole égellement pour le pavé et ce n'est que le premier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-30 à 10:02, GREGPIMPON a dit :

Bonjour @DIAJ

 

Nous sommes dans la même situation que vous mais plus avancés dans le projet. Nous sommes une famille de 4 (mon mari, mes 2 enfants de 11 et 14 ans et moi).

Nous avions passé le TEF Canada et l'IELTS en 2018 car nous projetions initialement de nous installer côté Québec.

Concernant l'EDE par WES, cela a pris environ 2 mois entre la création de la demande sur leur site et la réception de l'évaluation.

Après réception de l'EDE, nous sommes entrés dans le bassin Entrée Express le 14/06/2019. Nous avons été extraits et invités à présenter une demande de RP le 24/07/2019 avec un score de 460.

Nous avons passé la VM le 29/08 et envoyé le dossier dans la foulée. Le 12/09/2019, la VM a été validée le 12/09 et nous avons reçu en même temps les lettres pour la biométrie. Nous avons donné nos empreintes le 25/09 et les avons vu apparaitre immédiatement dans le suivi de notre dossier.

La barre de progression nous annonce une réponse au plus tard le 29/02/2020. Nous n'avons pour l'instant plus rien à faire si ce n'est de rester patients.

 

Bonne journée.

 

Marion

Salut. nous avons soumis nos donnees bio le 22 Juillet  et depuis sommes dans l'attente. Mais mon soucis est que dans les numeros et date de validite des donnees bio apparaissent en haut a droite du profile mais dans la liste c'est toujours ecrit "nous n'avons pas recu vos empreintes" concernant les donnes bio. c'est bizarre!! Je leur ai ecrit 2 fois pour signifier cela pais ils ne m'ont jamais repondu. Quelqu'un a deja experimente cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sidnel a dit :

Bonjour, 

 

Oula ! je vous que nous sommes bien en retard comparé à vos deux famills :) mais mieux vaut tard que jamais...

Nous sommes également une petite famille couple + 1 superbe fille de 2 ans...oui oui c'est notre princese c'est pour ça que je dis une sperbe fille :) 

Comme tout Francophone nous avions d'abord pensé au Québec mais hélas rien ne bouge sur Arrima et notre profil expirera dans 2 mois et donc on passe sur EE

 

On est vraiment au tout début de la procédure, on vient tout juste de récuperer nos papiers des fac et écoles...SI vous en France vous vous plaignez de cette partie administrative hyper longue et compliquée je vous laisse immaginer son état chez nous...Oui l'administration en  Algérie !!!

Envoi pour EDE prévu la semaine prochaine... enfin j'espere que tout sera prêt d'ici là ! 

 

Après simulations nous sommes à 438 points sans I'IELTS, si rien ne bouge après 3 mois je compte passer l'examen pour améliorer notre score. 

 

J'ai encore plein de questions car j'essaye de me projeter et éviter des erreurs après soumission de notre profil sur EE. LA question CNP et experience de travail me prend la tête...10 ans de boulot dans differents domaine mais surtut dans 2 pays diferents après une expatriation....ça va être la galère de tout récuperer à distance et surtout de deffinir le code CNP et lequel choisir ( j'appelle tout l emonde CNP lol) ...

 

Bon courage à nous tous et bonne continuation pour vos deux familles.  

 

Désole égellement pour le pavé et ce n'est que le premier. 

 

Bonjour @Sidnel,

 

Désolée d'être pessimiste mais avec un score de 438 points, vous n'avez malheureusement que très peu de chances d'être extrait du bassin en l'état, la dernière extraction à ce score ayant été celle du 23/01/2019. Depuis, le score minimum a beaucoup grimpé, entre 450 et 470 suivant les rondes d'invitation et avec une tendance à être autour de 460 depuis l'été, notamment en raison de l'effet du gel des procédures côté Québec. Si vous regardez la composition du bassin après la dernière extraction du 02/10/2019, vous constaterez qu'il restait encore 5925 candidats dont le score est supérieur à 451, plus encore 8704 candidats ayant entre 441 et 450, et sans compter les nouvelles inscriptions qui auront lieu d'ici la prochaine extraction.

Aussi, à moins que vous ne puissiez entrer dans le cadre du programme des travailleurs de métiers spécialisés je vous conseillerai de passer l'IELTS sans attendre pour améliorer votre score.

Les seules autres options, qui pour le coup vous permettraient une extraction directe du bassin, seraient :

- d'être invité par une province, ce qui vous rajouterai 600 points

- d'avoir une offre d'emploi validée, ce qui vous rajouterai de 50 à 200 points suivant la catégorie d'emploi

 

Bon courage dans vos démarches et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @GREGPIMPON 

 

Oh waouh merci pour toutes ces informations. C'est vraiment super sympa à toi et à toutes ces personnes sur les forums qui prennent le temps de partager leur expérience et de répondre aux questions.

Je passe mon ielts mardi je croise tous les doigts (mains et pieds ?). Effectivement la pression est un peu retombée je me dis qu'on verra bien, je ferai de mon mieux. J'ai eu les résultats du TEF vendredi et ça m'a fait du bien. A chaque case cochée on se dit qu'on se rapproche un peu plus de l'objectif même si on sait que la route va être longue!

Merci d'avoir rappelé la liste des documents à fournir, de mon côté j'ai déjà demandé et reçu les casiers judiciaires. Pour l'expérience, avec mon cas assez particulier, j'ai demandé des lettres de recommandations à un fournisseur, un organisme qui m'a suivi dans la création de mon entreprise et un client. Je rajouterai à ça des factures, bilan, KBis et une lettre explicative en espérant que ça suffira ?.

J'ai par ailleurs contacté un médecin conseillé par l'IRCC pour savoir les délais, il m'a annoncé 11 jours d'attente donc j'attendrai de voir si on est extrait avant de prendre RDV. Vu le prix (minimum 600€ pour nous 5), j'aimerais être sûre qu'on soit extraits avant de dépenser cette somme. Pour les autres documents, je pense que ça ne devrait pas être trop long de les compiler. Je me demandais juste si tous les documents (extraits de naissance, de mariage, lettre de recommandation, lettre de banque etc...) devaient tous dater de moins de 3 mois.

 

Le 2019-10-03 à 12:44, GREGPIMPON a dit :

Avant d'accéder à la liste des documents demandés, tu auras à compléter ton profil, avec notamment les membres de ta familles (ascendants, frères, sœurs, demi-frères, demi-soeurs...) qui ne t'accompagnent pas au Canada, les voyages hors de France, les informations concernant les enfants puisqu'ils ne figurent pas dans le profil Entrée Express.

Je crois que c'est à peu près tout... Mais c'est déjà beaucoup de choses. Attention aussi quand tu numériseras tes docs, la taille est limitée pour les joindre au dossier. J'ai dû, dans certains cas, compresser mes Pdf pour que ça passe.

C'est bon de savoir ce qui nous attend pour l'inscription et merci pour l'info concernant la taille des fichiers.

 

Le 2019-10-03 à 12:44, GREGPIMPON a dit :

Voilà ! Sinon, on projette de s'installer à Ottawa. C'est un bon compromis je pense dans la mesure où, même si on est parfaitement conscients que notre quotidien se fera en anglais, il y a quand même beaucoup une proportion non négligeable de gens bilingues anglais/français. Pour ma part, je n'ai pas la prétention d'être bilingue mais je me débrouille. Mon mari, lui, a un niveau plus moyen. Pour les enfants, ils iront dans des écoles francophones du CEPEO ou du CECCE. Ma fille de 14 ans est accroc au football (ou plutôt je devrait dire soccer) et rêve d'aller en sport-études. Il se trouve que l'une des écoles secondaires du CEPEO a un partenariat avec le Barça, donc elle s'y voit déjà. Pour mon fils (11 ans), ça restera à voir mais il y a des options sympas dans plusieurs écoles.

 

C'est marrant nous aussi on a opté pour Ottawa ? pour les mêmes raisons que vous d'une part et d'autre part parce que nous avons visité cette ville il y a deux et nous étions tombé sous son charme. On a trouvé Toronto trop urbanisé pour nous. Mon mari était plus tenté par Vancouver mais j'ai eu peur de l'éloignement par rapport au reste du Canada (particulièrement Québec où ma sœur vit). Et j'avais aussi peur du coût de la vie, sur les forums il paraît que Vancouver est très cher. On s'est dit que pour démarrer une nouvelle vie, il valait peut-être mieux s'installer dans une ville où le coût de la vie est abordable car on ne sait pas trop ce qui nous attend (si nous allons trouver du boulot tout de suite avec un niveau d'anglais moyen).

Pour les écoles on opterait plutôt pour une école du CECCE, il paraît qu'elles sont bien. 
 

Voilà ...TEF validé, IELTS mardi pour résultat 7 jours après, il ne restera plus qu'à attendre l'EDE pour enfin créer le profil.

Merci à tous pour les partages ...

 

A bientôt

Nadia



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Sidnel,

 

Je suis d'accord avec @GREGPIMPON, tu devrais passer l'IELTS sans hésiter pour mettre toutes les chances de ton côté, les places sont devenues très chères, les scores d'extraction ne font que grimper. Quitte à commencer à payer des frais (EDE, TEF etc...) autant payer et passer l'IELTS dans la foulée pour avoir tous les points possibles d'un coup. Si tu attends dans 3 mois, tu ne sais pas si les scores vont passer à plus de 460 systématiquement voire plus. Entre l'année dernière et maintenant les scores ont considérablement grimpé du fait que tous les candidats de la procédure ARRIMA pour le Québec se rabattent sur EE.

Alors si l'ielts peut te faire gagner des points n'hésites pas!

 

Bon courage à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Ça y est IELTS passé mardi. Résultats courant semaine prochaine ?.

Petite question du jour concernant l'EDE via WES.  

J'ai une maîtrise dans une discipline et un  Master dans une autre (2 écoles différentes). Mon mari lui a un diplôme d'ingénieur (cursus en 5 ans dans la même école).

Quand je fais la simulation sur le site du CIC dans la partie formation, je ne sais pas trop quel niveau mettre, j'ai mis maîtrise pour tous les 2 mais j'ai peur de mettre trompée et de m'imaginer des points qu'on n'aura peut-être pas ?

On n'aura pas l'évaluation de WES avant Novembre. Avez-vous une idée pour ceux qui ont déjà eu leur rapport de chez WES ? 

Merci pour vos retours.

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-09-23 à 16:40, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons immigrer en famille (famille de 5, moi, mon mari et nos 3 enfants).

Nous sommes au tout début de la procédure.

Je crée un nouveau sujet pour tous ceux qui ont entamé/clôturé la procédure EE il n'y a pas très longtemps pour me sentir moins seule dans ce parcours du combattant et nous entraider.

Bravo à ceux qui viennent tout juste d'obtenir leur sésame.

EDE, IELTS, TEF, SCORE... n'hésitez pas à partager vos expériences,  poser vos questions et donner votre avis.

Ma première question, en combien de temps obtient-on son EDE en passant par WES (ces derniers mois car toutes les données que j'ai trouvée commencent à dater)?

Après 1 mois de procédure auprès des universités nos différents statuts WES ont été actualisés la semaine dernière seulement, ils sont maintenant en mode "We received your document(s). We are reviewing your document(s)."

TEF CANADA ok, EDE ok, IELTS en Octobre, si l'EDE ne tarde pas trop, nous espérons pouvoir soumettre notre profil Fin Octobre.

Y en a-t-il parmi vous qui sont au même stade que nous dans leur démarche?

Par ailleurs est-ce que certains parmi vous ont récemment été invités à présenter une demande? Quel était votre score?
Dernière question, y a t-il des familles parmi vous :-)?

(Je précise que le sujet s'adresse à tous et pas uniquement aux familles :-), je pose la question juste pour savoir s'il y en a d'autres comme nous!)

 

Merci d'avance à tous ceux qui feront vivre ce sujet...

Hello à tous,

 

Du nouveau pour certains? C'est très calme par ici.

De mon côté j'ai reçu les résultats IELTS

Listenning :5,5 - Reading:6 - Writing:5  - Speaking:6,5. 

Juste ce qu'il faut pour avoir des points supplémentaires. Je conseille à tous de faire le test ielts avec une petite préparation sur internet, youtube ou sur les applications gratuites pour téléphone.  

Toujours en attente des EDE. Aucun changement sur leur site aucune date annoncée alors qu'il était annoncé 35 jours ouvrés soit la semaine prochaine logiquement ?. Pour ceux qui ont déjà eu leur EDE est ce que c'est normal?

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement