Aller au contenu

ENTREE EXPRESS DERNIER TRIMESTRE 2019


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, FANANTENANA a dit :

Merci Sefako, C'est plutôt 1215 qui est plus rapproché avec le titre responsable gestion des stock..je suis desolee si je te torture avec des question,mai j ai vu quelques par que C'est aussi une raisod de rejet de demande l oubli ou erreur envoi des documents.Donc,mon universite m a demande pour le EDE si j aurais besoin mes notes originales?donc j ai dit oui car j ai pense que seul les diplomes sont en photocopie (certifie??).Ma question,si j aurai une invitation a presenter une demande,est ce que j aurai encore besoin de mes notes originale?

Hello, 

 

Ok, regarde bien les tâches décrites dans le cap 1215 ; les tâches doivent correspondre au moins à 80/90% à ce que tu fais. 

 

Pour l'EDE, si c'est avec WES, tu peux faire la copie de tes relevés de notes toi même. Les diplômes, oui ! C'est l'université qui doit te les sortir et les mettre dans une enveloppe scellée (cachet au niveau de l'endroit où l'enveloppe est fermée ainsi que signature du responsable). Tu peux demander à l'université de mettre les copies de tes relevés de note dans l'enveloppe scellée ou mettre l'enveloppe scellée dans une grande avec les copies de tes relevés de note. Au dos de l'enveloppe, n'oublie pas de mettre ton numéro de référence WES (c'est important).

 

Je crois que pour les documents à téléviser pour les études, il faudra l'EDE avec les diplômes. @Sam81, pour téléverser les dossiers, on a besoin de quels documents pour les études stp ? EDE, diplôme et relevés de notes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sefako a dit :

Hello, 

 

Ok, regarde bien les tâches décrites dans le cap 1215 ; les tâches doivent correspondre au moins à 80/90% à ce que tu fais. 

 

Pour l'EDE, si c'est avec WES, tu peux faire la copie de tes relevés de notes toi même. Les diplômes, oui ! C'est l'université qui doit te les sortir et les mettre dans une enveloppe scellée (cachet au niveau de l'endroit où l'enveloppe est fermée ainsi que signature du responsable). Tu peux demander à l'université de mettre les copies de tes relevés de note dans l'enveloppe scellée ou mettre l'enveloppe scellée dans une grande avec les copies de tes relevés de note. Au dos de l'enveloppe, n'oublie pas de mettre ton numéro de référence WES (c'est important).

 

Je crois que pour les documents à téléviser pour les études, il faudra l'EDE avec les diplômes. @Sam81, pour téléverser les dossiers, on a besoin de quels documents pour les études stp ? EDE, diplôme et relevés de notes ? 

Merci,ce ne sont pas les notes qui sont gerer par l universite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Sefako a dit :

Hello, 

 

Ok, regarde bien les tâches décrites dans le cap 1215 ; les tâches doivent correspondre au moins à 80/90% à ce que tu fais. 

 

Pour l'EDE, si c'est avec WES, tu peux faire la copie de tes relevés de notes toi même. Les diplômes, oui ! C'est l'université qui doit te les sortir et les mettre dans une enveloppe scellée (cachet au niveau de l'endroit où l'enveloppe est fermée ainsi que signature du responsable). Tu peux demander à l'université de mettre les copies de tes relevés de note dans l'enveloppe scellée ou mettre l'enveloppe scellée dans une grande avec les copies de tes relevés de note. Au dos de l'enveloppe, n'oublie pas de mettre ton numéro de référence WES (c'est important).

 

Je crois que pour les documents à téléviser pour les études, il faudra l'EDE avec les diplômes. @Sam81, pour téléverser les dossiers, on a besoin de quels documents pour les études stp ? EDE, diplôme et relevés de notes ? 

Salut Sefako,

Pour les études, moi j’ai téléverser pour ma maîtrise du Canada: copie diplôme certifié + copie relevé de notes certifié et rajouter donc EDE si diplôme non Canadien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, FANANTENANA a dit :

Merci,ce ne sont pas les notes qui sont gerer par l universite?

L'université doit te ressortir tes relevés de notes pardon. J'ai dit l'inverse de ce que je pensais. l'université doit te donner les relevés de note et les mettre dans une enveloppe scellée et toi même tu peux faire la copie des diplômes. So sorry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sefako a dit :

Hello, 

 

Ok, regarde bien les tâches décrites dans le cap 1215 ; les tâches doivent correspondre au moins à 80/90% à ce que tu fais. 

 

Pour l'EDE, si c'est avec WES, tu peux faire la copie de tes relevés de notes toi même. Les diplômes, oui ! C'est l'université qui doit te les sortir et les mettre dans une enveloppe scellée (cachet au niveau de l'endroit où l'enveloppe est fermée ainsi que signature du responsable). Tu peux demander à l'université de mettre les copies de tes relevés de note dans l'enveloppe scellée ou mettre l'enveloppe scellée dans une grande avec les copies de tes relevés de note. Au dos de l'enveloppe, n'oublie pas de mettre ton numéro de référence WES (c'est important).

 

Je crois que pour les documents à téléviser pour les études, il faudra l'EDE avec les diplômes. @Sam81, pour téléverser les dossiers, on a besoin de quels documents pour les études stp ? EDE, diplôme et relevés de notes ? 

Sorry !!! Ce sont les relevés de notes que l'université te sort. Je ne suis pas arrivée à éditer le texte pour rectifier l'information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2020‎-‎01‎-‎15 à 10:05, jeremiah19nichols a dit :

Good luck to all applicants.

 

Il y a 15 heures, Sefako a dit :

L'université doit te ressortir tes relevés de notes pardon. J'ai dit l'inverse de ce que je pensais. l'université doit te donner les relevés de note et les mettre dans une enveloppe scellée et toi même tu peux faire la copie des diplômes. So sorry 

tres reconnaissante de ton aide,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quelqu un a t il un exemple d attestation de travail pour ceux qui ont leur propre structure pour la phase apres extraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5, 2 adultes et 3 enfants.

Nous sommes en Ontario depuis novembre 2018 en permis fermé.

Mon mari et moi travaillons avec des emplois de catégorie A et B actuellement (nous avons eu des postes catégorie 0 par le passé).

Nous commençons les démarches pour EE sauf qu'à cause nos âge (48 lui et moi 45) et à cause du manque de diplomes, nous n'avons que très peu de points....on est à 200, autant dire aucune chance  d'être levé.

Vous avez des idées, des solutions pour augmenter nos points ? notre employeur ne voudrait pas nous perdre mais que faire ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ineselima a dit :

Salut à tous c quoi l' EDE svp ?

C'est le formulaire rempli par la faculté?

évaluations de diplômes étrangers

https://www.wes.org/fr/ca/eca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, SDCLEO a dit :

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5, 2 adultes et 3 enfants.

Nous sommes en Ontario depuis novembre 2018 en permis fermé.

Mon mari et moi travaillons avec des emplois de catégorie A et B actuellement (nous avons eu des postes catégorie 0 par le passé).

Nous commençons les démarches pour EE sauf qu'à cause nos âge (48 lui et moi 45) et à cause du manque de diplomes, nous n'avons que très peu de points....on est à 200, autant dire aucune chance  d'être levé.

Vous avez des idées, des solutions pour augmenter nos points ? notre employeur ne voudrait pas nous perdre mais que faire ?

 

Merci de votre aide

Bonjour, 

 

Vous avez bien fait la simulation ? C'est vrai que l'âge vous fait perdre des points mais habitant et travaillant déjà au Canada, vous faites l'entrée express via l'expérience canadienne. Ça devrait rapporter des points. Vous avez combien dans les tests de langue ? Vous avez passé le test de français et d'anglais ? Vous avez eu vos diplômes au Canada, sinon vous avez quel niveau pour votre évaluation de diplôme ? 

On pourra avoir une idée plus concrète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Y'a t'il des membres de ce forum qui sont passés pas EE, qui ont reçus le visa ces 3 ou 4 derniers mois, qui se sont installés il y'a peu de temps au Canada, si oui partagez votre expérience SVP.

 

Dans quelle ville vous êtes vous installés?

Comment se sont passés vos premiers jours?

Etc

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sefako a dit :

Bonjour, 

 

Vous avez bien fait la simulation ? C'est vrai que l'âge vous fait perdre des points mais habitant et travaillant déjà au Canada, vous faites l'entrée express via l'expérience canadienne. Ça devrait rapporter des points. Vous avez combien dans les tests de langue ? Vous avez passé le test de français et d'anglais ? Vous avez eu vos diplômes au Canada, sinon vous avez quel niveau pour votre évaluation de diplôme ? 

On pourra avoir une idée plus concrète 

Nous sommes accepté via Expérience Canadienne mais nous n'avons que 200 points dans notre dossier déjà déposé :(

0 points pour l'âge

0 points pour les diplomes car à part le BAC en France nous n'avons rien d'autre, nous sommes autodidacte 

Test de langue en Français pour mon mari avec les notes maximal oui

le test d'anglais ne rapporte que 20 points, donc vu le tarif, il ne l'a pas passé car ça ne changerai rien....

Nous avons une expérience de 3 ans à Montreal en poste de catégorie 0 et plus d'un an en Ontario en catégorie A et B pour l'un et l'autre mais ça ne change pas grand chose apparemment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

Nous sommes accepté via Expérience Canadienne mais nous n'avons que 200 points dans notre dossier déjà déposé :(

0 points pour l'âge

0 points pour les diplomes car à part le BAC en France nous n'avons rien d'autre, nous sommes autodidacte 

Test de langue en Français pour mon mari avec les notes maximal oui

le test d'anglais ne rapporte que 20 points, donc vu le tarif, il ne l'a pas passé car ça ne changerai rien....

Nous avons une expérience de 3 ans à Montreal en poste de catégorie 0 et plus d'un an en Ontario en catégorie A et B pour l'un et l'autre mais ça ne change pas grand chose apparemment ?

 

D'accord, je vois. Si votre mari est le requérant principal, passez aussi le test de français, ça rajoutera quelque points. 20 points c tjrs des points en plus et mieux vaut 220 que 200. Si votre mari est bon en anglais, ce serait pertinent de passer le test d'anglais ; avec un bon score il pourrait avoir plus de 20 points (ces 20 doivent être ce qui est donné avec le minimum de points qu'ils demandent. S'il a un bon score en anglais, ce sera des points en plus). 

 

À part ces petites astuces, je ne sais pas trop comment vous pourriez augmenter votre score. Les autres, vous avez des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes accepté via Expérience Canadienne mais nous n'avons que 200 points dans notre dossier déjà déposé [emoji20]
0 points pour l'âge
0 points pour les diplomes car à part le BAC en France nous n'avons rien d'autre, nous sommes autodidacte 
Test de langue en Français pour mon mari avec les notes maximal oui
le test d'anglais ne rapporte que 20 points, donc vu le tarif, il ne l'a pas passé car ça ne changerai rien....
Nous avons une expérience de 3 ans à Montreal en poste de catégorie 0 et plus d'un an en Ontario en catégorie A et B pour l'un et l'autre mais ça ne change pas grand chose apparemment [emoji22]
 
Le bac est le diplôme minimum à avoir. Ça veut dire qu'il donne un minimum de points. Je pense qu'il ne faut rien négliger qui peut apporter des points. Le test d'anglais est nécessaire également.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?Ça sert à quelque chose d’appeler WES ? 
 

Depuis le 25 décembre, ils ont notifié que la date d’estimation pour mon EDE est le 24 janvier. Nous sommes au 20 et toujours aucune nouvelle ; même pas le mail qui dit que le rapport est en train d’être finalisé et sera délivré bientôt !!

 

Ça fait 2 fois que je les appelle mais ils me disent que je dois juste patienter. Et si jamais je n’ai rien jusqu’au 24, de les rappeler pour qu’ils se rapprochent des évaluateurs !! 
 

J’espère que je l’aurai d’ici le 24 !!! ??‍♀️??‍♀️??‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pampamboom a dit :

Le bac est le diplôme minimum à avoir. Ça veut dire qu'il donne un minimum de points. Je pense qu'il ne faut rien négliger qui peut apporter des points. Le test d'anglais est nécessaire également.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

20 points par ci 20 points par là au final c'est un investissement de 1500$ au moins pour atteindre un score toujours nul de 250 à 280 points, je ne suis pas sure que le jeu vaille la peine en fait.

Mon mari a passé son TEF à Toronto, ça nous a couter 450$ (sans compter sa journée de travail perdue et le coût des transports), si je le passe, 450$ aussi, si il passe l'anglais j'imagine le même prix . Rajouter l'évaluation du BAC à 200$ environ aussi...ça chiffre vite et pourtant, on est toujours loin des points nécessaire pour être levé. 

En dessous de 450 points, on a aucune chance....on doit donc réfléchir à trouver une solution qui même si elle est payante, soit plus gagnante que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SDCLEO a dit :

 

20 points par ci 20 points par là au final c'est un investissement de 1500$ au moins pour atteindre un score toujours nul de 250 à 280 points, je ne suis pas sure que le jeu vaille la peine en fait.

Mon mari a passé son TEF à Toronto, ça nous a couter 450$ (sans compter sa journée de travail perdue et le coût des transports), si je le passe, 450$ aussi, si il passe l'anglais j'imagine le même prix . Rajouter l'évaluation du BAC à 200$ environ aussi...ça chiffre vite et pourtant, on est toujours loin des points nécessaire pour être levé. 

En dessous de 450 points, on a aucune chance....on doit donc réfléchir à trouver une solution qui même si elle est payante, soit plus gagnante que ça.

Ne sous estimez pas la nomination des provinces. Il y en a qui se sont retrouvés avec 300 et quelques points ou 300 et avec la nomination d’une province, ont été extrait.

 

À partir de 300, vous avez une chance avec la nomination des provinces. Et dans ce cas, les 20 points par ci par là sont à ne pas négliger. 
 

C’est vrai que c’est un investissement financier mais on doit tous y passer malheureusement. Courage à vous ; c’est un parcours du combattant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Sefako a dit :

?Ça sert à quelque chose d’appeler WES ? 
 

Depuis le 25 décembre, ils ont notifié que la date d’estimation pour mon EDE est le 24 janvier. Nous sommes au 20 et toujours aucune nouvelle ; même pas le mail qui dit que le rapport est en train d’être finalisé et sera délivré bientôt !!

 

Ça fait 2 fois que je les appelle mais ils me disent que je dois juste patienter. Et si jamais je n’ai rien jusqu’au 24, de les rappeler pour qu’ils se rapprochent des évaluateurs !! 
 

J’espère que je l’aurai d’ici le 24 !!! ??‍♀️??‍♀️??‍♀️

En principe,tu auras ton évaluation 02 jours avant la date butoir, pour moi ça été comme cela,ainsi que pour ma femme. (02jour avant la date butoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Bekanada a dit :

En principe,tu auras ton évaluation 02 jours avant la date butoir, pour moi ça été comme cela,ainsi que pour ma femme. (02jour avant la date butoir)

Amen ! Que Dieu t’entende ! Wes joue avec mes nerfs lol 

 

Mon cousin a envoyé son évaluation bien après moi il l’a reçu le 4 janvier (3 jours avant date butoire)

 

Prrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement