Clem0144 Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 Bonjour , j'ai 17 ans et je suis en terminale sti2d, en janvier je vais utiliser la fameuse plateforme parcoursup pour faire mes choix d'études. J'ai environ 12 de moyenne. Après avoir parlé à plusieurs personnes quebecoises j'aimerais étudier au Quebec, j'ai pu voir que le système quebecois est totalement différent que le système Français, c'est pour cela que je pose ma question ici. Fin 2020 j'aurai 18 ans et normalement mon bac en poche, a quel moment de l'année devrais-je postuler pour les écoles quebecoises ? Merci de vos conseils et vos réponses Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 septembre 2019 Habitués Posté(e) 21 septembre 2019 Quel diplôme visez-vous? Citer
Clem0144 Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 14 minutes, josee19963 a dit : Quel diplôme visez-vous? Bonjour, j'aimerai faire un baccalauréat en aménagement forestiers ou en environnement naturel et aménagé. Je vise une formation de plus de 3 ans en lien avec la foret. Beaucoup plus de choix au Québec qu'en France. Citer
Habitués Rubies Posté(e) 21 septembre 2019 Habitués Posté(e) 21 septembre 2019 Bonjour, Au bac, les dates limites sont en général le 1 février pour la rentrée d'automne. Tu peux regarder sur le site internet des différents programmes qui t'intéressent. Certaines universités (ex McGill à ma connaissance) ont des dates bien plus avancées. Mais en général c"est pas mal ça. Moi, j'avais envoyé mes dossier pendant vacances de Noël. Citer
Clem0144 Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 6 minutes, Rubies a dit : Bonjour, Au bac, les dates limites sont en général le 1 février pour la rentrée d'automne. Tu peux regarder sur le site internet des différents programmes qui t'intéressent. Certaines universités (ex McGill à ma connaissance) ont des dates bien plus avancées. Mais en général c"est pas mal ça. Moi, j'avais envoyé mes dossier pendant vacances de Noël. Bonjour, merci pour votre réponse, j'en tiens compte mais cela veux dire que je n'ai pas besoin d'utiliser parcoursup pour le quebec ? Citer
Habitués Rubies Posté(e) 21 septembre 2019 Habitués Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) Ah non, du tout ! Ça a pas rapport. Il faut demander l'admission à chaque université individuellement. Et il faut payer à chaque fois. Modifié 21 septembre 2019 par Rubies Faute de frappe Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 septembre 2019 Habitués Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 17 minutes, Clem0144 a dit : Bonjour, merci pour votre réponse, j'en tiens compte mais cela veux dire que je n'ai pas besoin d'utiliser parcoursup pour le quebec ? Le Québec c'est pas la France parcoursup ne sert strictement à rien tu ne seras plus dans le système scolaire et universitaire français Citer
Messages recommandés