fongoum Posté(e) 20 septembre 2019 Posté(e) 20 septembre 2019 Bonjour à tous. Je suis camerounaise titulaire d’un Bts et d’une licence professionnelle en Génie Civil je souhaite continuer dans une université ou encore faire une formation professionnelle au Canada mais je suis largué car j’ai pas encore trouvé une école qui accepte ces diplômes. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 septembre 2019 Habitués Posté(e) 20 septembre 2019 (modifié) Je vous laisse réfléchir a ceci: pour obtenir un permis d’etudes, vous devez assurer le gouvernement que vous retournerez dans votre pays après les études.... comment justifierez-vous de reprendre des formations dans la même discipline du diplôme que vous avez deja? (A moins d’aller faire un bac a l’université. ) Que pourrez-vous faire avec des etudes en genie civil canadien dans votre pays...? Avant même de dépenser une somme pour faire une demande d’admission, je vous suggère de réfléchir... car le permis pourrait fort bien ne pas être accordé. Modifié 20 septembre 2019 par josee19963 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 septembre 2019 Habitués Posté(e) 20 septembre 2019 Il y a 4 heures, fongoum a dit : Bonjour à tous. Je suis camerounaise titulaire d’un Bts et d’une licence professionnelle en Génie Civil je souhaite continuer dans une université ou encore faire une formation professionnelle au Canada mais je suis largué car j’ai pas encore trouvé une école qui accepte ces diplômes. Avez-vous regardé du côté de l'École de technologie supérieure ? http://www.etsmtl.ca/Etudes Citer
fongoum Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Posté(e) 21 septembre 2019 Avez-vous regardé du côté de l'École de technologie supérieure ?http://www.etsmtl.ca/Etudes Oui j’ai regardé mais ils acceptent uniquement les diplômes obtenus en France et plus précisément le DUTEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
nounou226 Posté(e) 27 février 2023 Posté(e) 27 février 2023 Moi avec la même inquiétude en 2023...Burkinabé titulaire d'une licence professionnelle en génie civil à la recherche d'une débouchée au Canada pour une maitrise, un microprogramme, programme court, DESS ou juste une formation professionnelle... SOS Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 février 2023 Habitués Posté(e) 27 février 2023 il y a 33 minutes, nounou226 a dit : Moi avec la même inquiétude en 2023...Burkinabé titulaire d'une licence professionnelle en génie civil à la recherche d'une débouchée au Canada pour une maitrise, un microprogramme, programme court, DESS ou juste une formation professionnelle... SOS Les maîtrises, microprogrammes, programmes courts, DESS ou formation professionnelles n'ont ni les mêmes objectifs, ni les mêmes exigences, ni les mêmes coûts... quel est votre but exactement? Citer
Messages recommandés