Aller au contenu

Buffalo ou Paris pour un étudiant depuis Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Voila ma copine a obtenu son CSQ aujourd'hui a Montréal, et donc elle a le choix de poser sa demande de Fédéral a Buffalo ou a Paris.

Ou sont les delais les plus court pour une personne dans son cas, étudiante a Montréal depuis Janvier 2002 et une experience de travail de 6 mois.

Et au sujet du CJ j'ai remarqué des d"élais de 6 mois pour l'obtenir, est il a chaque fois demandé ?

Ensuite pour la VM (en voyant loin) si elle pose son dossier a Paris, visite a Montréal ou en France ?

Merci de vos réponses et votre expérience sur le sujet, Fréd.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour la VM, c'est simple: cela se passe là où on habite... donc si ta copine réside à Montréal, ce sera à Montréal.

Buffalo ou Paris, les deux sont théoriquement possibles, mais je dirais que Paris risque d'être plus rapide. C'est en tout cas ce que disait Immigration Québec au mois de juillet, mais cela pourrait être intéressant de les contacter pour confirmer que c'est toujours le cas (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/immigration/etudiants/adressse_bureaux.html).

Bonne chance,

Tartine

Posté(e)

Salut Fred le nicois,

Ou sont les delais les plus court pour une personne dans son cas, étudiante a Montréal depuis Janvier 2002 et une experience de travail de 6 mois.

Il y a encore un an et demi, Buffalo avait des délais très raisonnables, surtout pour les étudiants étrangers au Canada qui faisaient une demande de RP comme cela a été mon cas (durée de traitement de mon dossier : 4 mois). Depuis, ça a l'air d'avoir beaucoup changé (en négatif) et d'après ce que je lis sur le forum de personnes qui passent par Buffalo actuellement, mieux vaut s'enligner sur Paris apparemment.

Et au sujet du CJ j'ai remarqué des d"élais de 6 mois pour l'obtenir, est il a chaque fois demandé ?

Là encore, ça varie selon les forumistes qui sont concernés par cette mesure, qu'ils passent par Paris ou Buffalo. Peut-être prendre les devants en faisant une demande de CJ maintenant de votre propre initiative : au pire, vous aurez perdu un peu de temps (et d'argent), au mieux vous gagnerez du temps sur vos délais.

Ensuite pour la VM (en voyant loin) si elle pose son dossier a Paris, visite a Montréal ou en France ?

La VM peut se faire partout dans le monde quelque soit le service d'immigration où on a déposé sa demande en autant qu'elle soit effectuée auprès d'un médecin désigné (liste disponible sur www.cic.gc.ca). Le service d'immigration fournit un formulaire au requérant qui se présente avec lors de la VM : dessus figure l'adresse du service d'immigration où le medecin doit envoyer les résultats médicaux.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos réponse, ma copine va faire ces demarches au bureau de Paris. En esperant faire le bon choix.

Merci encore, Fréd.