Aller au contenu

Enfin... C'est possible


vian

Messages recommandés

  • Habitués

Le système plus libéral mais surtout moins frileux m'a permis d'empreinter à la banque pour acheter un condo à Montréal.

Le directeur financier ne m'a quasiment pas posé de question alors que je suis sans emploi et inconnu de leur réseau financier puisque récent immigrant.

J'y suis enfin installé avec mon plus grand plaisir et celui de ma blonde qui vient de déménager chez moi hier.

C'est cool la vie!

Vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

qu'est-ce que c'est comme appart et combien d'apport et le prix? Je sais, je sais un peu curieuse la fille mais moi aussi j'y réfléchis.

En tout cas, félicitations biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, normalement, pour un prêt bancaire, sans avoir de travail ici, et en étant nouvel arrivant, tu dois donner 25 % d'apport pour avoir droit à un prêt bancaire, car le SCHL ne te cautionnerait pas.

Avec 25 %, tu n'as plus besoin du cautionnement du SCHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les détails, c'est un 6½ sur le plateau Mont-Royal que j'ai payé 236 000 $, je sais que c'est cher mais c'est le prix dans le quartier. pour un bel appart'.

J'ai apporté 50%, c'était le minimum d'après le banquier.

C'est une indivsion avec toute les complication que ça apporte au niveau prêt et assurance.

Vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un 6½ sur le plateau Mont-Royal que j'ai payé 236 000 $

Ouhhhhhhhhhhhh 20dieux, mes aïeux unsure.gif

Pour ce prix là, à Qc, tu achètes une rue complète laugh.gif

Mais c'est très bô!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouhhhhhhhhhhhh 20dieux, mes aïeux  unsure.gif

Pour ce prix là, à Qc, tu achètes une rue complète  laugh.gif

Si c'est aussi cher, c'est qu'il y a de bonnes raisons et je te rappelle que ça reste moins cher que partout en France (je déteste faire des comparaisons).

Je ne veux pas retourner dans l'eternel débat "ville ou campagne" mais cet endroit est quand même unique.

En plein coeur de la ville mais dans le quartier le plus vert.

Vue sur le Mont-Royal tout les matins quand je me lève.

Je traverse la rue pour le Parc Lafontaine dans lequel je patine tout l'hiver (certainement le meilleur endroit pour cette activité).

Je n'ai vraiment pas besoin de voiture, tout est à proximité à pied ou en vélo. Et même quand j'en ai besoin, Communauto est juste devant chez moi.

Bref, un vrai bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Pour ce prix là, à Qc, tu achètes une rue complète

C'est clair que vu des régions, on a généralement cette réaction lorsqu'on voit ce que les gens peuvent accepter de payer pour vivre à Montréal. Beaucoup de mes amis qui vivenebt soit à Montréal soit sur la Rive-Sud me disent régulièrement qu'ils ne peuvent pas s'en tirer à moins de 180-200 000 dollars pour une maison "correcte" ... À Sherbrooke, t'as presqu'un château à ce prix-là wink.gif

Quoique la flambée des prix gagnent tranquillement pas vite Sherbrooke aussi : faut que je me dépêche d'acheter mon terrain hi hi

Je ne veux pas retourner dans l'eternel débat "ville ou campagne" mais cet endroit est quand même unique.

Oui, tout à fait d'accord avec toi Vian : unique pour toi smile.gif Comme le fait de devoir faire 20 minutes pour me rendre à mon travail en auto me met en colère parce qu'il y a alors trop de traffic ! Mes amis montréalais rient de moi comme je ris d'eux d'accepter de devoir se taper le Pont Champlain chaque matin smile.gif Chacun ses priorités avec ce que cela implique en autant que chacun se sente heureux là où il est.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc, en résumé, lorsqu'on est résident permanent, on peut également acheter un appart, à condition d'apporter 25 % du montant total ?

c bien ça ?

(je croyais avoir lu sur ce forum qu'en tant que RP, il fallait attendre 3 ans avant de pouvoir acheter huh.gif ).

Jer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, en résumé, lorsqu'on est résident permanent, on peut également acheter un appart, à condition d'apporter 25 % du montant total ?

c bien ça ?

(je croyais avoir lu sur ce forum qu'en tant que RP, il fallait attendre 3 ans avant de pouvoir acheter  huh.gif ).

C'est bien ça! Je pense que les banques réagissent au cas par cas mais en tant que résident, tu as exactement les même droits qu'un Quebecois.

Le fait d'apporter au moins 25% n'est pas fait très courant ici, une personne avec un travail fixe peut empreinter jusqu'à 95%. C'est sans doute une des raison pour laquelle ils accordent un prêt sans condtion avec un bon apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jer,

Tu peux acheter un appart ou une maison sans donner 25 % d'apport !!

Là, je donnais l'exemple pour un immigrant qui vient juste d'arriver ici et qui n'a pas d'emploi. C'est pour ce cas là que tu dois donner 25 % d'apport.

Moi j'ai acheté une maison au bout de 6 mois ici (mais c'était en région et je me suis "battue" avec le SCHL pour ça), on avait tous les deux (mon mari et moi) un emploi de 40 H permanent et on a donné 10 % d'apport. Mais là encore, j'ai dû donner 10 % car ça ne faisait pas un an que j'étais sur le sol québécois.

Si tu es là depuis plus d'un an, que tu as de la job, tu pourras emprunter pour une maison en donnant seulement 5 % d'apport (et encore une nouvelle loi vient de passer car maintenant on n'est plus obligé de donner de l'apport) mais bon, pour un immigrant, peut être que l'on est toujous sous la loi des 5 %.

J'espère que je t'ai éclairé sur tes possibilités d'acheter. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas encore au point d'acheter, mais au moins, je sais à quoi on peut s'attendre au Québec question achat immo ! Merci pour toutes ces infos smile.gif

Jer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, simplement pour vous dire que sur NIMES en france pour 143000 eurals, t'as un " beau " 3,5 ou un petit 4,5

donc vu la ville, meme si pour vous là bas, c'est conséquent mais pour nous c'est encore bon

c'est sur qu'avec des salaires Québécois, la pillule, n'est pas la meme

et c'es pareil pour nous un appart de 100000 $ en 2001 en vaut le double pratiquement aujourd'hui et c'est pas fini dry.gif

en tout super pour toi vian smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas bravo pour ton achat, et bonne cremaillere smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système plus libéral mais surtout moins frileux m'a permis d'empreinter à la banque pour acheter un condo à Montréal.

Le directeur financier ne m'a quasiment pas posé de question alors que je suis sans emploi et inconnu de leur réseau financier puisque récent immigrant.

Salut,

Je ne vois pas bien où le système est "moins frileux" lorsque tu dois amener 50 % d'apport. Nous avons du faire de même. wink.gif

Quel risque prend le banquier ? Au pire, tu ne paies pas... Il saisit ta maison, la brade la moitié du prix pour la vendre au plus vite et il récupére sa mise !!! Je ne connais aucun banquier sensé (même en France) qui refuserait !

Les seuls abrutis qui refusent un tel deal sont la Banque de Montreal (agence Alexis Nihon, un peu de pub ne peut pas faire de mal laugh.gif ) et ils s'etonnent que tu les quitte un mois plus tard ! laugh.gif

Pour les autres, pour info, pour ce prix là, sur la Rive Sud (pas saint Lambert hein...), tu as une maison avec piscine et 10000 pc de terrain.

La circulation sur les ponts ? Le train reste très rarement pris dedans !!! laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les autres, pour info, pour ce prix là, sur la Rive Sud (pas saint Lambert hein...), tu as une maison avec piscine et 10000 pc de terrain.

La circulation sur les ponts ? Le train reste très rarement pris dedans !!!  laugh.gif

Je ne voulais pas rentrer dans ce genre de propos, mais tu y viens.

Evidement que pour ce prix là tu as une maison avec piscine (que tu te sers deux mois dans l'année).

La voiture devient ta deuxième maison, en tout cas, tu en as sûrement besoin pour faire tes courses, aller travailler, au ciné, en fait n'importe où...Et pour sortir sans boire..! Je ne veux pas jouer les granaux mais le pétrole....

Attend de voir l'hiver pour ce qui est du pont Champlain.

La rive sud, quel bonheur! La chemise à careaux achetée chez le Zellers du coin, la même que ton voisin à qui tu dis bonjour par dessus la haie devant le BBQ.

Je sais, je carricature à fond. Mais quitte à vivre près de la ville autant vers 20 km de plus et aller se poser à la campagne.

Qui aime bien chatie bien! Je te taquine.

Vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Bravo, moi je suis content pour toi et c'est toujours mieux que de payer un loyer à fond perdu.

Concernant les problèmes d'apports, je suis en plein dedans (les apports, je précise), donc pour une habitation que tu occupes ou jusqu'à un quadruplex ou tu occupes un appart, l'apport doit être de mini 5% et pour les investissements immobiliers ca doit être 25%.

Tu peux contourner le problème si tu as des biens en France et par conséquent tu prends l'apport sous forme de prêt en France et ca devient un apport en numéraire ici et tu sors pas 1 $ de ta poche pour ton achat.Voila, je pourrais être plus précis mais ca va devenir plus ardu, donc je stoppe la.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement