Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 De.. retour pour ma suite..Au fait je m?excuse pour les fautes. .de mon autre texte.. et tiens.. de celui-ci..aussi.Bon, l?hiver arrive vite je pense après mon petit tour dehors a 5 degrés C ( je précise) je reprend mes écrits sur la vie au Québec.Parlons de la recherche de travail, la question qui tue..Je suis arriver en juin 99 avec l?intention de me trouver du travail en septembre l?histoire d?avoir le temps de profiter du bord du lac Beauport en plein soleil (résidence d?un de mes cher ami Français qui as quitter le Qc depuis. .salut Pat) Mais j ai commence a travailler le 15 juillet..J?avais un bon CV mais Français.. alors j?ai recommencer en bas de l?échelle (dans la cave même) dans l?entreprise ,nos diplômes, ceux du Québec, nos métiers, les leurs, notre langages de travail , les leurs ,nos dîner.. du soir, leurs dîner du midi (ça c est fort),nos déjeuner du midi, leurs déjeuner du matin.. quel plaisir de tout revoir dans nos conversations.Mais ce n?est que des pacotilles par rapport a un de mes amis qui est maintenant en thaï land ..Donc depuis ce mois de juillet 99 je suis dans la même boite( la mienne maintenant a 30%) une PME de 28 personnes.Et oui j ai monter tout les barreaux de l?échelle avec beaucoup de week-end (ou fds en québécois) et quelques blondes de disparues (copines en Français).Mais ça en vaut la peine maintenant j?ai déjà fait confiance as des immigrants pour l?embauche et j ai été très satisfait et aussi decu ..(nous les immigrants, somment des humains normaux ..pas plus et pas moins, je le dis assez souvent aux immigrants et au québécois? ).Pourquoi je dis ça, c est que j ai fait confiance a engage une personne immigrante qui ne trouvait pas d?emplois depuis 1ans et que j?ai passer beaucoup de temps, de formation d?argent et que au bout de 8 mois?bye.. une petite offre de salaire de plus par une autre entreprise (qui avant n?aurais jamais eu l?idée de l?engager) et aucuns remords a me dire que cette boite lui a donner 1$ de plus de l?heure.. , Bonne route je lui es dit..Mais c est de même avec les Québécois ne vous en faites pas, je décris un peu la manière du travail a qui offre le mieux au plus vite?mais aussi le plus vite DEHORS..Je crois à la fidélité en affaire, en tout cas c est essentiel dans votre prochain emplois au Québec,vous en serez récompenser.La vie de tous les jours?Comme je voyageais beaucoup au Québec avec mon entreprise je découvrais le paysage que j?aimais tans voir pendant mes précédents voyage au Canada..C?était super beau et tellement différent d?une région a l?autre..5ans après il y a une partie que je remarque plus, ça fait partie de ma vie, mon coin, chez moi et je me retrouve a m?émerveille a Paris en vacance avec des trucs que j?avait même pas vu avec 29ans de vie en France..C?est bizarre la vie d?immigrant.. on aime a distance je pense, la famille, les lieux de notre enfance, le lieu qu?on as laisser est de mieux en mieux..(dans notre tête) et on efface le moins bien.. Une amie m?a dit un jour ?? on n?est jamais autant Français qu?a l?étranger??..La suite dans les prochains textes?si certain le demande Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Merci.Merci parce que c toujours bon de voir que c possible...Merci de croire à la fidélité...Mon départ est peut être proche, la motivation est grande, elle pourrait être fragile, mais déjà moins...David Citer
Habitués schumarette Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Vas-y continue !!On aime tous les récits des immigrants !!Bravo en tout cas pour ton ascension. !! Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Salut, C'est bien beau d'être boss, (en passant tu dois faire la différence niveau charges avec la France! ) mais le mariage, c'est pour quand??? Bonne continuation pour tes affaires Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 la suite, la suite!!!!! Lizzie Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Salut, C'est bien beau d'être boss, (en passant tu dois faire la différence niveau charges avec la France! ) mais le mariage, c'est pour quand??? Bonne continuation pour tes affaires Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee←le mariage...jamais je ne suis pas de ce genre la malheureusement.. tu es dans quel domaine toi? on c est jamais on peut meme faire de la business ensemble byeidhem Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Salut, De la business avec des maudits français?????? T'es-tu fou ? Électronique industrielle.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 oui, la suite, on veut la suitec'est si agreable de te lirealors heureux qu'on te supplie ??? Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Comme tout les autres j'adore lire les témoignages de personnes déjà là-bas, c'est toujours une belle experience à partager En tout cas bravo pour ton parcours, comme quoi à force de travail et de sérieux on y arrive toujours y'a pas de raisons Citer
Habitués candilys Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Merci pour cette suite, pour nous faire partager ton expérience, et on attend d'autres suites ..... Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Chaque cas est unique, mais toute expérience est bonne à prendre !Merci de nous enrichirA suivre ... Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 En tout cas c'est trés agréable de te lire et ton experience est enrichissante pour nous autre aussi futurs immigrants,mais pas seulement enrichissante , motivante aussi bien que realiste (c'est pour ça d'ailleurs qu'elle est motivante)A bientot nous l'esperons tous (pour de bonnes nouvelles)Nissart Citer
Messages recommandés