Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Voici un bilan de 5 ans et demi de vie a Québec..Et voilà.. Encore un automne superbe au Quebec..ca passe vite la vie a l?étranger.. euh je dirais plutôt ..dans mon nouveau pays.Cela fait déjà plus de 5 ans que je suis ici (5 maudits hivers) mais j aime me voir compter ces années malgré le fait d?être loin de sa famille et de mon restant d?amis qui ont été fidèle a cette séparation.Arriver à Québec sans trop savoir ou aller et quoi faire suis maintenant fixer sur la rive sud depuis 3ans .La cambrousse totale?pas simple pour un parigot mais je m étais dit ..on va changer pour vrai (en québécois).Le mal du pays, oui je l?es de temps en temps mais ma vie a tellement change depuis 99.Me revoir dans le RER ou le Métro avec tous les gens fatigués du train-train quotidien parisien ..non merci j ai donner pas mal pour ça et je me dis que si un jour je change encore ( on ne sait jamais ou on va dans la vie d?immigrant) ça ne sera pas pour revivre la même chose.Et puis partir de France c?est laisser des choses qu?on y aimait pas, entre autres la vie sociale qui se dégrade de plus en plus, et cette violence gratuite journalière dans les grand centre (une chose très rare au Québec).Les manques a gagner. .oui il y en as aussi ne vous en faite pas surtout en bouffe Mais avec le temps on se trouve maintenant tout ce qu?il nous faut pour continuer a apprécier notre bon fromage, charcuterie etc. .même si c est plus chère qu?en France, de toute façon l?essence est au meilleur prix alors pour le change?c?est du kiff kiff.Oups.. il est midi et j ai un rdv. ..je continuerais plus tard mes histoires si certain sont friand de lire la suite de mes 5 dernières années de changement radical..Encore un ti-mot ?si vous venez ici même préparer a 800% vous allez en avoir pour votre étonnement a vous fondre dans le décor et refaire votre vie différemment qu?en France au Québec on n?est plus en France et le seul liens culturel que l?on as avec les Québécois est uniquement?.la langue Bon débat?idhem Citer
Habitués candilys Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Alors, on attend la suite ...... Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 C'est pertinent , j'ai hate de lire la suiteA bientot Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Salut, Voici un bilan de 5 ans et demi de vie a Québec..P'tit joueur Mais félicitations tout de même Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Salut Idhem, Il semble qu'on soit arrivé en même temps au Québec. Ça fait 5 ans et 8 mois pour moi. <----- T'as juste 1200 messages de retard Redflag Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 (modifié) <----- T'as juste 1200 messages de retard Redflag ←1 200 messages en 4 ans pfffff t'es un petit joueur (meme peanut te bats ) .... faut que nath te donne des cours ceci dit bravo à tout les deux pour vos 5 ans au quebec Modifié 12 octobre 2004 par fortsympa Citer
Habitués Seila Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Oui, on attend la suite!!! Tu as eu raison de quitter Paris. C'est en vivant ailleurs qu'on s'aperçoit de la surpopulation parisienne (avec tout ce que cela engendre). Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 (modifié) Merci pour ton récit vivement la suite ! ! !<------ et moi 200 tout pile, c'que je suis fière ! d'accord, moi j'en ai 1000 de retard Modifié 12 octobre 2004 par chouchou22 Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 ouais, moi, j'vous bat tous... au nombre de messages ... mais question durée de vie au Québec, j'ai du boulot encore....Bravo pour toutes ces années sur le sol Québécois... mais arrête un peu de nous faire attendre pour les récits de toute une vie.Aller, un peu de courage Lizzie Citer
Habitués willy25 Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 On veut la suite...........S'IL TE PLAIT.............. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Salut idhem Avec tes récit et ceux de Kabi il y a de quoi composer un beau journal de vie En tout cas, comme les autres, la suite !! Citer
Habitués lacann Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 ON ATTEND LA SUITE!!!!!!!!!! Mais merci d'avance de partager ton expérience avec nous Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 la suite ...la suite .... la suite...... svp monsieur le conteur merci Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 Monsieur aime se faire attendre loloui on veut la suite lol Citer
Habitués Par Toutatis Posté(e) 13 octobre 2004 Habitués Posté(e) 13 octobre 2004 35 ans aussi, parti en 99 aussi , je suis tout a fait en phase avec le debut de ton histoire. j'attends la suite!! Citer
Messages recommandés