Aller au contenu

5ans et demi apres...humm je reste

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un bilan de 5 ans et demi de vie a Québec..

Et voilà.. Encore un automne superbe au Quebec..ca passe vite la vie a l?étranger.. euh je dirais plutôt ..dans mon nouveau pays.

Cela fait déjà plus de 5 ans que je suis ici (5 maudits hivers) mais j aime me voir compter ces années malgré le fait d?être loin de sa famille et de mon restant d?amis qui ont été fidèle a cette séparation.

Arriver à Québec sans trop savoir ou aller et quoi faire suis maintenant fixer sur la rive sud depuis 3ans .

La cambrousse totale?pas simple pour un parigot mais je m étais dit ..on va changer pour vrai (en québécois).

Le mal du pays, oui je l?es de temps en temps mais ma vie a tellement change depuis 99.

Me revoir dans le RER ou le Métro avec tous les gens fatigués du train-train quotidien parisien ..non merci j ai donner pas mal pour ça et je me dis que si un jour je change encore ( on ne sait jamais ou on va dans la vie d?immigrant) ça ne sera pas pour revivre la même chose.

Et puis partir de France c?est laisser des choses qu?on y aimait pas, entre autres la vie sociale qui se dégrade de plus en plus, et cette violence gratuite journalière dans les grand centre (une chose très rare au Québec).

Les manques a gagner. .oui il y en as aussi ne vous en faite pas surtout en bouffe tongue.gif

Mais avec le temps on se trouve maintenant tout ce qu?il nous faut pour continuer a apprécier notre bon fromage, charcuterie etc. .même si c est plus chère qu?en France, de toute façon l?essence est au meilleur prix alors pour le change?c?est du kiff kiff.

Oups.. il est midi et j ai un rdv. ..je continuerais plus tard mes histoires si certain sont friand de lire la suite de mes 5 dernières années de changement radical..

Encore un ti-mot ?si vous venez ici même préparer a 800% vous allez en avoir pour votre étonnement a vous fondre dans le décor et refaire votre vie différemment qu?en France au Québec on n?est plus en France et le seul liens culturel que l?on as avec les Québécois est uniquement?.la langue tongue.gif

Bon débat?

idhem

• Habitués
Posté(e)

Alors, on attend la suite ......

Posté(e)

Salut,

Voici un bilan de 5 ans et demi de vie a Québec..

P'tit joueur laugh.gif

Mais félicitations tout de même wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut Idhem,

Il semble qu'on soit arrivé en même temps au Québec. Ça fait 5 ans et 8 mois pour moi. rolleyes.gif

<----- T'as juste 1200 messages de retard laugh.gif

Redflag tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
<----- T'as juste 1200 messages de retard  laugh.gif

Redflag 

1 200 messages en 4 ans pfffff t'es un petit joueur tongue.gifwink.gif

(meme peanut te bats tongue.gif )

.... faut que nath te donne des cours laugh.giflaugh.giftongue.gifwink.gifwink.gif

ceci dit bravo à tout les deux pour vos 5 ans au quebec

Modifié par fortsympa
  • Habitués
Posté(e)

Oui, on attend la suite!!! laugh.gif

Tu as eu raison de quitter Paris. C'est en vivant ailleurs qu'on s'aperçoit de la surpopulation parisienne (avec tout ce que cela engendre).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton récit smile.gif

vivement la suite ! ! !

<------ et moi 200 tout pile, c'que je suis fière ! d'accord, moi j'en ai 1000 de retard dry.gif

Modifié par chouchou22
  • Habitués
Posté(e)

ouais, moi, j'vous bat tous... au nombre de messages ... mais question durée de vie au Québec, j'ai du boulot encore....

Bravo pour toutes ces années sur le sol Québécois... mais arrête un peu de nous faire attendre pour les récits de toute une vie.

Aller, un peu de courage biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

On veut la suite...........S'IL TE PLAIT..............

• Habitués
Posté(e)

Salut idhem smile.gif

Avec tes récit et ceux de Kabi il y a de quoi composer un beau journal de vie wink.gif

En tout cas, comme les autres, la suite !! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ON ATTEND LA SUITE!!!!!!!!!! Mais merci d'avance de partager ton expérience avec nous

• Habitués
Posté(e)

idem

vite biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

la suite ...la suite .... la suite...... svp monsieur le conteur smile.gif merci smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Monsieur aime se faire attendre lol

oui on veut la suite lol

• Habitués
Posté(e)

35 ans aussi, parti en 99 aussi , je suis tout a fait en phase avec le debut de ton histoire. j'attends la suite!!