Aller au contenu

renseignement

Messages recommandés

Posté(e)

je m'adresse aux forumistes pour un eventuel renseignement.

voilà :mon dossier de demande de residence permanente a été ouvert pour etude depuis le 9 aout 2004,information que je detiens du service de l'immigration de l'ambassade du canada à Paris information fournie par courrier electronique.seulement voilà,je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception alors que 2 mois exactement se sont ecoulésdepuis l'ouverture du dossier.je dispose du numero du dossier,et j'ai saisi l'ambassade par courrier et j attends leur reponse .

plusieurs possibilités peuvent se presenter parmi lesquelles je peux citer deux:

1ere:le courrier a été egaré.

2eme:le courrier a accusé un retard.

ce sont des choses fréquentes en Algerie.

autres hypotheses je j attends et qui me seront formulées par vous les forumistes et merci d'avance

Posté(e)

personne n'a éprouvé le besoin de me répondre.tant pis .je vais repondre à moi meme.

donc l'hypothese que j'ai emise et qui faisait appel à la collaboration des forumistes ne doit pas etre donc prise en considération.

je dois donc patienter en attendant des jours meilleurs.

merci quand meme.

• Habitués
Posté(e)

Oui, la patience est un maître mot !

Il faut laisser le temps au gens de te répondre, tout le monde n'étant pas branché sur le forum 24h/24 !

Pour en revenir à ta question, le fait que tu aies un n° de dossier est plutôt bon signe alors pas d'inquiétude, ton AR a sans doute été égaré ou a subi un retard d'acheminement !!

Ah ben tiens donc, tes deux hypothèses qui reviennent ! biggrin.gifwink.gif

Posté(e)
Oui, la patience est un maître mot !

Il faut laisser le temps au gens de te répondre, tout le monde n'étant pas branché sur le forum 24h/24 !

Pour en revenir à ta question, le fait que tu aies un n° de dossier est plutôt bon signe alors pas d'inquiétude, ton AR a sans doute été égaré ou a subi un retard d'acheminement !!

Ah ben tiens donc, tes deux hypothèses qui reviennent ! biggrin.gif  wink.gif

Pas mieux wink.gif

Posté(e)

ne t'inquiète surtout pas cher ami

Etant donné que t'as ton N° de dossier que je suppose commence par la lettre B....... cool.gif t'as pas à t'inquieter c'est peut être dû à un retard au niveau de la poste wink.gif C'est ce qui m'est arrivé, l'ambassade du canda à paris m'a envoyé une lettre pour compléter le dossier, celle ci étéait datée du 09/09/2004 et moi je l'ai reçue le 29/09/2004 20jours pour que cette fameuse lettre me parvienne blink.gif qu'est ce que c'est que PARIS ALGER c'est pas si loin que ça dry.gif .

Enfin c'est pas grave, sois patient smile.gif

Tanina