SAndra55 Posté(e) 2 août 2019 Posté(e) 2 août 2019 mon nom de famille sur mon passport ainsi que mon Visa est le meme , cependant , sur mon relevé de notes du bac et mon attestation d'admission à l'université ce n'est pas le meme , dans le sens ou il y'a une lettre de difference c'est tout . Est ce que c'est grave ? et pour faire mon inscription en ligne est ce que j'utilise le nom de l'attestation ou du passport ? j'ai besoin d'aide et merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 2 août 2019 Habitués Posté(e) 2 août 2019 (modifié) Ce n'est pas grave... mais vous devriez l'expliquer/le justifier lors de sa présentation pour éviter des délais inutiles. Je prendrais celui du passeport.. car cela me semble plus officiel. Modifié 2 août 2019 par josee19963 Citer
SAndra55 Posté(e) 6 août 2019 Auteur Posté(e) 6 août 2019 comment le justifier ? c'est sur internet l'inscription donc c'est un peu difficile..... Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 6 août 2019 Habitués Posté(e) 6 août 2019 Faudrait trouver un endroit pour ajouter des commentaires ou un document explicatif additionnel si possible. Désolée... de ne pas être plus précise. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2019 Habitués Posté(e) 6 août 2019 il y a 7 minutes, SAndra55 a dit : comment le justifier ? c'est sur internet l'inscription donc c'est un peu difficile..... Une seule lettre de différence ne me semble pas super grave, et les universités doivent bien savoir que la translittération de l'arabe n'est pas une science exacte ! Sinon je suis d'accord avec Josée, prenez le nom tel qu'il apparaît sur votre passeport. Citer
Messages recommandés