neillie Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 J'aimerais faire une demande d'Admission en doctorat en informatique. Comment déposer ma demande? est ce que je dois d'abord trouver un directeur de thèse ou je dépose une demande d'admission directement? Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 juillet 2019 Habitués Posté(e) 23 juillet 2019 Vous devriez contacter l’université De votre choix. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juillet 2019 Habitués Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 14 heures, neillie a dit : J'aimerais faire une demande d'Admission en doctorat en informatique. Comment déposer ma demande? est ce que je dois d'abord trouver un directeur de thèse ou je dépose une demande d'admission directement? Merci Normalement pour être admise au doctorat il faut (entre autres) avoir identifié un directeur de recherche, en effet. Pour vous donner une idée, voici le Guide des études supérieures de l'Université de Montréal qui explique le cheminement et les exigences : https://diro.umontreal.ca/public/FAS/diro/Documents/1-Programmes-cours/2-3-cycle/guide-etudes-sup_2016-2017.pdf Comme vous le suggère Josée, il faudrait explorer les sites des différentes universités offrant des études doctorales en informatique et voir ce qui correspond le mieux à vos champs d'intérêts et à votre dossier. À part l'Université de Montréal, toujours du côté francophone, il y a aussi l'UQAM, l'Université Laval, l'Université de Sherbrooke et (pour génie informatique) Polytechnique. Citer
Messages recommandés