Habitués Lisou Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Salut tous,Petit post pour vous demander votre avis sur des stations de ski dans l'ouest canadien.Mon chum et moi étant originaires de la Savoie, et n'ayant pas passé un seul we ces 10 dernières années sans sortir les planches, on est très motivé pour passer une semaine de vacances dans l'ouest canadien, histoire de voir ce que ca donne.On a commencé à se renseigner et on trouve que le parc de Banff avec la station de Lake Louise semble une belle destination.On attend vos commentaires.MerciLise et Pascal Citer
Habitués Lyra Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Bonjour Lise,Banff est un super endroit à voir quelle que soit la saison.Je sais que pour skier sur la côte ouest, Whistler est un endroit génial conseillé par beaucoup de personnes.J'espère que ça t'aide !Caroline Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Salut, Je sais que Banff et Lake Louise sont très réputés mais aussi pas mal achalandés en pleine saison, super domaine.Whistler est à "quelques pas" de vancouver, très bonne réputation aussi mais ce qui fait son charme au Canada, c'est son coté village savoyard ou suisse.Je me renseigne demain auprès de chums qui y vont chaque année et je te reviens là-dessus.Dis Lise, tu m'amènes-tu? Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Whistler Blackcomb est une belle station. Sinon tu as Rivelstoke qui est le paradis du freeride Citer
Habitués Lisou Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 Merci à tous de nous avoir aiguillé. On va regarder les stations que vous nous avez conseillées, pis on va faire un choix en fonction du budget.Phil, on t'attend le dimanche 19 décembre à 9h00 en bas des pistes de Stoneham... On aura le vin chaud dans la gourde!!! Citer
Habitués Elie Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 Salut Lise et Pascal ; mes amis connaissent trés bien le Lake Louise et les environs, éventuellement vous pourriez les appeler de ma partDites moi par MP ou appelez moi si vous voulez.Bonne journée.Élie Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Oui mais alors à ce moment là nous aussi on veut être de la journée de ski !!Vous les savoyards vous allez bien rigoler en me voyant descendre les pistes !!!Surtout après le vin chaud !!!BisousDbcv Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Petite question juste comme ça: on peut pas boire le vin chaud avant de skier? Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Salut, Lise: j'ai pas vu les chums qui connaissent bien les rocheuses, ce sera pour la semaine prochaine.Pour ce qui est du vin chaud, là je me marre............un franc-comtois carbure à la mirabelle ou éventuellement à la prune Moi qui suis un pro de la glisse et de la godille, je vous attendrai en haut des pistes moooouaaaaaaaaaaa Mais j'ai bien noté le RDV dans mon agenda chargé Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lisou Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2004 Hey,Merci à tous pour votre mobilisation pour nous aider à organiser nos vacances... On voudrait partir pour Noël - Jour de l'an car ma boite ferme pendant 10 jours.Dudus, en ce qui concerne le vin chaud et le moment auquel tu veux le consommer, tout dépend de ton objectif dans la vie.. je te rappelle simplement que leur système de santé est pas top top, à ta place, je réfléchirais Mon philou, comme tu sembles fendre la bise, on va t'équiper d'une balise GPS + un arva, comme ca on pourra te suivre et te retrouver partout, même enseveli sous des litres de mirabelle... Comme je vois que vous avez l'air plutôt tous motivés pour une sortie ski, je propose qu'on s'organise ça sérieusement..Lisou qui trépigne d'aller au ski Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Salut, Pas de problème pour des sorties ski, surtout si toi ou pascal, vous servez de moniteurs On a pas tous eu la chance de naître en Savoie, nous mais on sait boire, c'est déjà un bon début On pourrait aussi se faire des sorties patins...........là il se peut que nos savoyards soient un peu moins doués En attendant, Lise, voici un peu de lecture:http://www.skirelais.com/FR/index.phphttp://www.ski-stoneham.com/Stoneham/clien...eil/Accueil.asphttp://www.mont-sainte-anne.com/Mont-Saint...eil/Accueil.asphttp://www.lemassif.com/fr/index.aspByyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 12 octobre 2004 Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Pour avoir de l'information sur TOUTES les stations de ski au Québec : Ma NeigeBiscuit. Citer
Habitués Lisou Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Merci pour les liens, c'est sympa.. On va regarder tout ça tranquillou. Biscuit, si ça te dit de venir avec nous pour notre sortie ski, tu es le bienvenu!Philou, fait gaffe qu'on te laisse pas planté au milieu du télésiège à la Jean-Claude Dus.... Étoile de neige, mon coeur amoureux la la la......Les patins dont tu parles, c'est bien ceux qui glissent, non???? OK, je sors Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Salut, Quand tu as fait la cîme Caron, comme mouuuuuuuuuué, la moitié sur les skis et l'autre sur les fesses, tu n'as plus peur de rien Oui les patins ça glisse et j'ai déjà été approché par plusieurs ligues locales pour ........................................ben pour couper les citrons, remplir les gourdes vides et prendre les photos de groupe!!Pas pire, pour un début, non? Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lisou Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Je comprends maintenant pourquoi les pylônes sont entourés d'un matelas orange fluo......... Après avoir coupé les citrons, tu participes aussi à la 3ème mi-temps, car dans ce cas, Pascal veut bien t'aider...Lise Citer
Messages recommandés