Stephnap Posté(e) 2 juillet 2019 Posté(e) 2 juillet 2019 Bonjour, je viens de recevoir un refus et je compte re soumettre ma demande, j'ai besoin d aide svp. J'ai 23 ans, je suis Haïtien, j'ai été accepté à une école en Ontario pour le programme Technique de Soutien informatique.. Le programme durera 1 an, et le coût est de $ 14500 CAN. Sachant que 1) j'ai déjà payer la 1ere tranche de la scolarité 2) mon garant est mon cousin qui vit aux USA a un relevé de $ 15000 US pr moi 3) j'ai une personne qui m'a rédigé une lettre d hébergement au Canada Et comme motifs de refus, ils me disent qu'ils ne sont pas convaincu que j'ai les ressources financières et disponibles pour payer ma scolarité, pour subvenir à mes besoins et payer mon transport. Et que même si mon cousin et sa cousine par alliance m ont signé des papiers, la décision est prise sur moi. Que faire svp ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 2 juillet 2019 Habitués Posté(e) 2 juillet 2019 Avoir la somme sur votre compte bancaire pourrait aider. Stephnap a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 juillet 2019 Habitués Posté(e) 2 juillet 2019 (modifié) En effet : un garant, ça peut changer d'idée. La personne qui prévoit vous héberger peut changer d'avis aussi. Tandis que si vous avez les fonds dans votre compte, ce n'est plus un souci. Modifié 2 juillet 2019 par bencoudonc Stephnap a réagi à ceci 1 Citer
Stephnap Posté(e) 2 juillet 2019 Auteur Posté(e) 2 juillet 2019 Ha ok je comprends merci. Mais j'ai pas d'argent dans mon compte à moi. Et c risqué de me faire un virement de 10000 US dans mon pays. Que puis-je faire d'autre ? Et si mon cousin me fait un Certificat de placement Garanti ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 2 juillet 2019 Habitués Posté(e) 2 juillet 2019 Peux-tu ouvrir un compte aux Etats-unis a votre nom pour y mettre l'argent? Citer
Stephnap Posté(e) 2 juillet 2019 Auteur Posté(e) 2 juillet 2019 Le plus souvent ils veulent que le titulaire du compte soit present J essaie d ouvrir ça au Canada Citer
Messages recommandés