Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 24 juin 2019 Habitués Posté(e) 24 juin 2019 Je lis assez peu et suis friand de bons conseils de lecture. Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages de la littérature québécoise datant de/portant sur la période des XIXe et XXe siècles que vous avez trouvés bien écrits et très informatifs de l'histoire, de la vie au Québec au cours de ces périodes ? Et que vous avez adorés... Merci. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 24 juin 2019 Habitués Posté(e) 24 juin 2019 Maria Chapdeleine de Louis Hemon un homme et son péché de Claude Henri Grignon les romans de Michel Tremblay bonheur d’occasion de Gabrielle Roy Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 24 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2019 Merci ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 juin 2019 Habitués Posté(e) 24 juin 2019 C’est dommage de ne viser que cette époque puisqu’il y a de véritables petits bijoux qui sont plus récents. Le Survenant de Germaine Guevremont. La détresse et l’enchantement de Gabrielle Roy. Les filles de Caleb d’Arlette Cousture. Salut Galarneau de Jacques Godbout. L’hiver de force de Réjean Ducharme. L’avalée des avalées du même auteur. Poésies d’Émile Nelligan. Le torrent d’Anne Hébert. Kamouraska de la même auteure. L’homme rapaillé de Gaston Miron. Le libraire de Gérard Bessette. Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 24 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2019 Merci Azarielle et Dalva9 ! Sachez que j'apprécie beaucoup vos conseils. Les ouvrages plus récents suivront... mais je lis peu et pas vite. J'ai d'ailleurs lu deux livres de Micheline Dalpé que j'ai trouvés fort intéressants. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 @Azarielle... tous les ouvrages que vous avez nommé sont du XXe... Vous n'avez pas suggéré des plus récents??? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 juin 2019 Habitués Posté(e) 25 juin 2019 @Azarielle... tous les ouvrages que vous avez nommé sont du XXe... Vous n'avez pas suggéré des plus récents??? Évidemment qu’il y a plus récent mais ce n’était pas la demande initiale. Citer
Messages recommandés