Aller au contenu

visa permenant


neonet13

Messages recommandés

Salut,

voila je me pose une question et j'espere que vous pourrez y répondre. rolleyes.gif

Je pars pour un stage professionnel de un an sous peu et j'aimerais savoir si une fois là bas ( quelques temps après etre arrivé) il m'est possible de faire une demande de visa permenant du canada , ou faut -il que je revienne en france. sad.gif

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neonet13,

Malheureusement, depuis mai dernier, il faut résider légalement depuis au moins un an au Canada pour pouvoir déposer une demande de visa depuis le pays. Vu que tu pars pour un stage professionnel, tu dois donc avoir un visa de travail (un stage étant considéré comme un travail ici), je te suggère donc :

- une fois arrivé, de te rendre au Carrefour d'Intégration du MRCI le plus proche de chez toi et de prendre EDV avec un agent qui te conseillera. Car, de toute façon, si tu veux immigrer au Québec, il faut passer d'abord par le MRCI pour le CSQ. Peut-être que tu pourras obtenir ton CSQ depuis le Québec car, à ma connaissance, la mesure de mai dernier est une mesure au niveau fédéral.

- essayer de voir avec ton employeur s'il est possible de renouveler ton visa de travail à l'approche de sa date d'expiration pour que tu puisses rester au pays et ainsi déposer ta demande au fédéral au bout d'un an. À noter qu'il t'appartient de prolonger ton statut juridique au pays une fois que tu auras déposé ta demande au fédéral : je te précise cela car dans le passé, certaines personnes ne renouvelaient pas leurs statut (travail, études, visiteur) au pays sous la raison qu'elles étaient en cours de processus d'immigration. Être en cours ne constitue pas un statut juridique légale

- enfin, n'oublie pas tous les documents importants en partant de France : diplômes originaux, relevés de notes, certificats de travai, etc

Bonne chance !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement