Aller au contenu

Carte Téléphone pour la France


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

dimanche en discutant avec les "scouts" de la rencontre du belvédère, on a parlé carte de téléphone pour appeler la France et chacun à raconter ses petits déboires.

Donc voici la carte que j'ai achetée à mon arrivée et que j'utilise depuis ce jour.

C'est une carte sans frais de connexion et sans frais d'entretien.

Pour 5 $CAN j'avais 384 minutes vers la France.

C'est un service prépayé de Vox.

Ce matin avant utilisation il me restait 2,70$ et 174 minutes.

Si cela peut aider certains d'entre vous

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On apprend tous les jours et comme cela je me coucherai moins bête ce soir

Par contre ce fameux dollar de communication sur quoi est-il débité ?

La facture Bell ?

Merci

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dit Boris,

je viens de me réveiller un peu plus,

avec Yak

1$CAN = 30 minutes soit 5$ = 2hs30 de communication

Avec ma carte

5$CAN = 384 minutes soit près de 6hs30 de communication

Désolée pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5 $CAN j'avais 384 minutes vers la France.

soit 1,30 cents/mn

pour 20 ou 30 minutes ¸ça te coutera 99cents

soit 3,3 cents/mn

Tous calculs faits, c'est Parati qui gagne ! laugh.giflaugh.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL Je disais ca sincèrement car d'après ton message tout en haut on dirait que tu t'es fait fourée. J'ai cru comprendre que des minutes ont été débitées avant même la première utilisation. Relis ton message au besoin tu verras que ca prête a confusion... D'où mon erreur car au bar on parlait justement des cartes qui débitent des minutes comme ca... En fait tout se passe bien avec ta carte apparement. Merci du tuyau. wink.gif

Pour Yak je ne connaissais pas avant ce sujet de discussion, Jérôme m'a conseillé la carte prépayée Globo, c'est tout ce que je peux dire.

Ne sois pas sur la défensive Amélie voyons! tongue.gif Je ne te niaise pas...

Moi je ne téléphone pas en France, j'utilise Internet avec un micro et une webcam, on a donc le son et l'image entre le Canada et la France gratuitement... laugh.gif

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

carte Bravo 5$ = 400 minutes avec la France sans frais de connexion (avec 20 minutes bonus pour la Canada et les US) existe en 10$ et 20$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore mieux, merci hippo, et en plus, cela me servira pour appeler un ami à Calgary.

Une autre info si vous connaissez des personnes qui vont à l'université je crois qu'ils peuvent acheter des cartes d'une valeur de 5$ à 4$ (sans doute au bureau des étudiants).

C'est une connaissance qui est à l'universite de Concordia qui m'a commenté cela.

Est-ce qu'il y a des universitaires sur le forum pour nous le confirmer ?

On va finir par téléphoner gratuitement et sans ordinateur

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai souvent utilisé Globo, Mondo ou Vox pour faire des appels internationaux. Il y avait parfois des frais cachés et parfois la qualité de la ligne était médiocre, mais en général c'était très acceptable.

Quant aux services à abonnement, je me méfie -- je n'aime pas donner mes coordonnées à des gens qui promettent des "rabais incroyables"... j'ai peur de me retrouver avec des "problèmes incroyables".

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore Zogu pour ton expérience.

Pour le moment la qualité avec Vox est égale à une communication faite en direct (et je n'ai pas d'écho, comme j'avais parfois à Buenos Aires en appelant en direct).

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

parati, c'est quoi le nom de la carte et ou se la procurer ?

elle fonctionne comment ?

il faut avoir déjà une ligne ou je peux m'en servir sur n'importe quel téléphone (en faisant un code avant) ?

merci pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut se procurer ces cartes chez les depanneurs. Jusqu'ici, la meilleure rapport prix/minute a ete la Vox.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi j'utilise la carte CiCi, je peux vous dire combien de temps j'appelle avec, mais elle me permet d'appeler plusieurs heures. Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de frais de connexion et de maintenance.

Par contre connaissez-vous www.skype.com ?

Vous devriez jeter un coup d'oeil.

J'ai pas encore essayer mais ca va pas tarder.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Skype (www.skype.com) est vraiment trés interessant.

C'est un peu le même principe de MSN Messenger:il vous faut un micro pour votre PC (ou une web -cam avec un micro incoorporé, comme moi)et on peut parler avec une autre personne qui a skype comme si on parlait au téléphone, en payant que le cout de la connexion internet. On peut aussi envoyer des messages....la seule difference entre Skype et Msn Messenger est que Skype ne donne pas la possibilité d'utiliser une web-cam; mais comparé à MSN la qualité de l'audio dans skype est magnifique.

Si ça vous tente d'essayer je vous laisse mon nom d'utilisateur, et vous verrez que ça vaut vraiment la peine; mon nom d'utilisateur est " bobpacciani "

Bonne journée!!

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, merci hippo, et en plus, cela me servira pour appeler un ami à Calgary.

Une autre info si vous connaissez des personnes qui vont à l'université je crois qu'ils peuvent acheter des cartes d'une valeur de 5$ à 4$ (sans doute au bureau des étudiants).

C'est une connaissance qui est à l'universite de Concordia qui m'a commenté cela.

Est-ce qu'il y a des universitaires sur le forum pour nous le confirmer ?

On va finir par téléphoner gratuitement et sans ordinateur

Parati

Moi je suis à l'université concordia mais j'ai pas entendu parle de la carte téléphonique. je vais me renseigner

sinon, pour la bravo, faut faire gaffe parce que ce sont des minutes de 50s et il y a des frais d'entretien.

Jusque là, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai eu c'est avec la Vox, en sachant que j'ai testé la globo je sais plus quoi, la bravo et la vox.

avec la bravo, si on utilise tout le crédit de la carte en une fois, ça peut être intéressant pas si c'est pour utiliser en plusieurs fois, vaut mieux pendre la Vox.

Je me suis mise à skype y a très peu de temps et j'avoue que la qualité du son est bluffante. J'ai appelé un peu partout dans le monde ( asie, afrique, europe) et on entend la personne comme si elle était à côté et vice versa

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour encore tout ces conseils.

Pour Max, j'ai acheté la carte au dépanneur à côté de chez moi.

J'ai sur le dessus, la vue d'une ville la nuit, et il est écrit Montréal International et en bas à droite express.

Je ne l'utilise qu'à la maison donc je ne sais pas si on l'utilisant sur un téléphone public cela vaut le coût.

Voici le numéro de service à la clientèle 1 800 361-7227, appelle les et demande leur.

Pour info j'ai utilisé plusieurs fois ma carte depuis son achat (vers le 19 ou 20 septembre).

Date de validité 3 mois à partir de la date du 1° appel.

Dans mon cas je pense que cela fera une carte par mois donc 5$CAN par mois pour appeler la France, ce n'est pas grand chose

A+

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, Skype fonctionne sur plusieurs plate-formes, dont Mac OS X, pour les amateurs! Je vais tester avec ma môman voir ce que ca donne!

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le monde !

J'étais à Concordia l'année passée et j'achetais mes cartes d'appel chez un petit "Dollar Store" juste à côté, coin Guy et Maisonneuve. La dame a plein de cartes à -20%, donc effectivement une carte de 5 dollars coûte 4 dollars. J'en avais acheté une qui m'avait bcp déçu (ni Globo, ni Vox... me rappelle plus du nom, y'avait une fleur blanche sur le dessus). J'avais la nette impression qu'on me débitait plus de minutes de mon compte que consommées en réalité !!

Mais c'était tjs bcp plus intéressant que de passer par Bell et compagnie. Mon chum a reçu la facture de téléphone au moment où il a commencé à utiliser le Yak, la différenvce entre les durées/coûts avec Bell et avec Yak sont impressionnantes !!!

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être cela dont m'a parlé cette amie.

Je vais l'appeler pour qu'elle me confirme

Sinon Meadow je t'ai envoyée un PM.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement