Habitués kate15 Posté(e) 4 novembre 2020 Habitués Posté(e) 4 novembre 2020 Bonjour ici ! Dans quelques jours ça fera 1 an que j'ai soumis ma demande. Hier j'ai eu 2 GU. Pour Le premier il n'y avait aucun changement ds le profil. Pour le 2e ils ont envoyé une demande de docs additionnels à savoir: - certificat de police pr moi et mon mari - formulaire antécèdants imm5669 pour nous 2 - et une preuve récente que ma belle sœur se trouve actuellement au canada. Est ce que c'est bon signe ? Quelqu'un a déjà eu ces demandes. Aussi pour ma belle sœur ils demandent par exemple un bail résidentiel ou un doc d'hypothèque ou une facture des services publiques(électricité, gaz). Mais le problème est que tous ces documents sont au nom de son mari. Quelles solutions pouvons nous donc apporter pr justifier qu'elle est actuellement au Canada ? Merci pour votre aide. Citer
Cyrnaud10 Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 Le 2020-11-04 à 21:49, kate15 a dit : Bonjour ici ! Dans quelques jours ça fera 1 an que j'ai soumis ma demande. Hier j'ai eu 2 GU. Pour Le premier il n'y avait aucun changement ds le profil. Pour le 2e ils ont envoyé une demande de docs additionnels à savoir: - certificat de police pr moi et mon mari - formulaire antécèdants imm5669 pour nous 2 - et une preuve récente que ma belle sœur se trouve actuellement au canada. Est ce que c'est bon signe ? Quelqu'un a déjà eu ces demandes. Aussi pour ma belle sœur ils demandent par exemple un bail résidentiel ou un doc d'hypothèque ou une facture des services publiques(électricité, gaz). Mais le problème est que tous ces documents sont au nom de son mari. Quelles solutions pouvons nous donc apporter pr justifier qu'elle est actuellement au Canada ? Merci pour votre aide. Bonjour Kate 15 as tu reçu une réponse finale ? Citer
Habitués kate15 Posté(e) 25 novembre 2020 Habitués Posté(e) 25 novembre 2020 Il y a 8 heures, Cyrnaud10 a dit : Bonjour Kate 15 as tu reçu une réponse finale ? Non non ! Pourquoi ? Citer
Boofam Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 Bonjour les amis je voudrais vous poser une question svp alors nous avons appelé le numéro du bureau de l immigration ontario pour avoir une idee sur notre demande car ils n'ont rien fait depuis juin 2020, elle nous confirme que notre dossier est en ASSESSMENT donc ça veut dire quoi exactement et combien de temps ça peut prendre merci Création du profil EE : Extraction EE : Soumission du dossier demande RP : 11/06/2020 Accusé de réception demande RP / AOR : 17/06/2020 VM favorable : XX/XX/2019 Demande données biométriques : Prise données biométrique : Demande de passeport(s) / PPR : Réception du Golden mail : XX/XX/2019 Envoi passeport(s) : XX/XX/2019 Retour passeport(s) : XX/XX/2019 Citer
Habitués Fdell Posté(e) 27 novembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2020 Le 2020-11-25 à 22:10, Boofam a dit : Bonjour les amis je voudrais vous poser une question svp alors nous avons appelé le numéro du bureau de l immigration ontario pour avoir une idee sur notre demande car ils n'ont rien fait depuis juin 2020, elle nous confirme que notre dossier est en ASSESSMENT donc ça veut dire quoi exactement et combien de temps ça peut prendre merci Création du profil EE : Extraction EE : Soumission du dossier demande RP : 11/06/2020 Accusé de réception demande RP / AOR : 17/06/2020 VM favorable : XX/XX/2019 Demande données biométriques : Prise données biométrique : Demande de passeport(s) / PPR : Réception du Golden mail : XX/XX/2019 Envoi passeport(s) : XX/XX/2019 Retour passeport(s) : XX/XX/2019 Vous avez postulé à quel volet de l'immigration ontarienne ? Citer
Boofam Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 1 minute, Fdell a dit : Vous avez postulé à quel volet de l'immigration ontarienne ? Volet francophone et vous Citer
Habitués Fdell Posté(e) 27 novembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 2 minutes, Boofam a dit : Volet francophone et vous Nous ne sommes pas passés par là nomination provinciale. On a obtenu une extraction directe. Citer
Boofam Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 20 minutes, Fdell a dit : Nous ne sommes pas passés par là nomination provinciale. On a obtenu une extraction directe. Vous avez un score de combien si ce n'est pas indiscret. Il est possible que votre score vous a aidé pour une extraction directe Nous avons 437 mais nous attendons l'évaluation (dernière étape pour avoir +600 ) inshallah Fdell a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fdell Posté(e) 27 novembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 3 minutes, Boofam a dit : Vous avez un score de combien si ce n'est pas indiscret. Il est possible que votre score vous a aidé pour une extraction directe Nous avons 437 mais nous attendons l'évaluation (dernière étape pour avoir +600 ) inshallah On a obtenu une extraction le 24 juillet 2019, on avait un score de 457 points. Citer
Habitués kate15 Posté(e) 27 novembre 2020 Habitués Posté(e) 27 novembre 2020 Le 2020-11-25 à 11:21, Cyrnaud10 a dit : Après avoir répondu à l'adr le 11 novembre, hier j'ai reçu une demande pour refaire la visite médicale. Est ce bon signe ? De plus le requerant principal est enceinte, comment ça va se passer ? Citer
Habitués Fdell Posté(e) 27 novembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 1 minute, kate15 a dit : Après avoir répondu à l'adr le 11 novembre, hier j'ai reçu une demande pour refaire la visite médicale. Est ce bon signe ? De plus le requerant principal est enceinte, comment ça va se passer ? C'est une bonne nouvelle Ça veut dire que vous passé l'éligibilité et que les 3 volets sont ok. Le ppr est juste là au virage. Citer
Boofam Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 3 minutes, kate15 a dit : Après avoir répondu à l'adr le 11 novembre, hier j'ai reçu une demande pour refaire la visite médicale. Est ce bon signe ? De plus le requerant principal est enceinte, comment ça va se passer ? Super bonne nouvelle !! c'est très proche Citer
Habitués Divine-grace Posté(e) 27 novembre 2020 Habitués Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 46 minutes, kate15 a dit : Après avoir répondu à l'adr le 11 novembre, hier j'ai reçu une demande pour refaire la visite médicale. Est ce bon signe ? De plus le requerant principal est enceinte, comment ça va se passer ? Félicitations d’avance. Il me semble que pour la VM, certains examens ne sont pas fait par les femmes enceintes. Citer
Ikoto Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Il y a 5 heures, Divine-grace a dit : Félicitations d’avance. Il me semble que pour la VM, certains examens ne sont pas fait par les femmes enceintes. La radiographie des poumons mais avec une ceinture de plomb ça passe. Les centres proposent ce dispositif aux femmes enceintes. A chacun le choix. Par ailleurs, si tu refuses, tu peux faire les autres examens et reporter cette partie après la naissance du bébé. C'est possible ! Divine-grace a réagi à ceci 1 Citer
Ikoto Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 1 minute, Ikoto a dit : La radiographie des poumons mais avec une ceinture de plomb ça passe. Les centres proposent ce dispositif aux femmes enceintes. A chacun le choix. Par ailleurs, si tu refuses, tu peux faire les autres examens et reporter cette partie après la naissance du bébé. C'est possible ! Il faudra attendre d'être à plus de 6 mois de grossesse pour le faire pour amoindrir le risque. Divine-grace a réagi à ceci 1 Citer
Zino55 Posté(e) 28 décembre 2020 Posté(e) 28 décembre 2020 Bonjour, Je suis à l'étape de présentation de la demande et j'ai une petite question pour ceux qui sont passés par là. J'ai demandé à ma banque de me faire une attestation de solde et ils ont accepté. Cependant, ils refusent d'inclure le fait que je n'ai pas de dette ou de crédit chez eux. Est-ce que c'est obligatoire de le mentionner ou bien ça l'est uniquement pour ceux qui ont des dettes ? Merci avance pour aide ! Citer
Habitués Fdell Posté(e) 28 décembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 8 minutes, Zino55 a dit : Bonjour, Je suis à l'étape de présentation de la demande et j'ai une petite question pour ceux qui sont passés par là. J'ai demandé à ma banque de me faire une attestation de solde et ils ont accepté. Cependant, ils refusent d'inclure le fait que je n'ai pas de dette ou de crédit chez eux. Est-ce que c'est obligatoire de le mentionner ou bien ça l'est uniquement pour ceux qui ont des dettes ? Merci avance pour aide ! C'est un plus, ce n'est pas obligatoire. C'est parce que vous présentez une attestation d'absence de dette que cela signifie que vous n'avez aucun dette ailleurs. Oubliez ce détail. Zino55 a réagi à ceci 1 Citer
argia Posté(e) 5 janvier 2021 Posté(e) 5 janvier 2021 Salut, j'ai envoyé mon passeport depuis mars 2020 pour apposition du visa et jusqu'aujourd'hui je n'ai pas de réponse. qu'est ce qui se passe ? merci. Citer
Habitués Fdell Posté(e) 5 janvier 2021 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 4 minutes, argia a dit : Salut, j'ai envoyé mon passeport depuis mars 2020 pour apposition du visa et jusqu'aujourd'hui je n'ai pas de réponse. qu'est ce qui se passe ? merci. Quel BVC ? Citer
argia Posté(e) 5 janvier 2021 Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 2 minutes, Fdell a dit : Quel BVC ? DAKAR Senegal. Citer
Messages recommandés