Habitués Divine-grace Posté(e) 3 mars 2020 Habitués Posté(e) 3 mars 2020 Il y a 5 heures, Diajolee19 a dit : Merci .. je viens de voir c’est Ottawa qui m’a envoyé Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Félicitations et bonne continuation Citer
fraracelle Posté(e) 3 mars 2020 Posté(e) 3 mars 2020 Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont déjà reçu leur "ready for visa". Moi je suis encore à la raine et ma préoccupation se situe au niveau du test de langue. TCF Canada/TEF Canada, que me conseillez-vous? Car je vois la plupart des gens faire le TEF, alors que le TCF Canada est aussi valide pour l'entrée express. S'il vous plait édifiez moi davantage. merci Citer
zaknad Posté(e) 3 mars 2020 Posté(e) 3 mars 2020 Bonsoir @archiamine , svp quel est votre VO? SVP qui me dire un peu plus sur VO sydney par experience ?!!! Citer
Fenuabreizh Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 Bonjour à tous, Après avoir passé des heures sur le forum à vous lire je me suis enfin décidé à écrire ! Tout d'abord merci pour vos précieuses informations. Je vous explique mon cas, j'ai soumis ma demande entrée express (pour ma femme et moi) en septembre 2018. En septembre 2019 j'ai reçu une lettre d'équité procedurale. J'ai une pathologie chronique et la crainte de l officier était que je sois un fardeau excessif pour le système de santé canadien. D'un point de vue santé mes analyses étaient toutes OK, c'est uniquement le coût de mon médicament principal qui leur fait peur. Il m'a donc été demandé de faire un dossier et de prouver que financièrement je ne coûterai pas d argent au Canada. Jai soumis le dossier en novembre 2019. J'ai réussi à obtenir des devis à la fois de la CFE (prise en charge 100%) et de mutuelles qui garantissent la prise en charge totale. De plus, j'apporte des fonds supplémentaires à mon dossier (5 fois ce qui est demandé pour un couple). J'ai donc fait un dossier complet avec un plan de financement à 5 ans. Depuis je les ai relancé de nombreuses fois, et j'ai toujours eu des réponses standard du type : ne vous inquiétez pas tout est en ordre une décision sera prise dès que possible. Je leur ai également demandé un statut sur la criminalité, sécurité et éligibilité, ils m'ont dit que tout était PRÉSENTEMENT VALIDE. Ça fait maintenant 1 an et demi que nous mettons nos projets entre parenthèse, nous commençons à désespérer. Pensez-vous que notre cas est désespéré ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Désolé pour ce pavé et merci d'avance pour vos retours. Courage à tous Citer
Habitués Sam81 Posté(e) 4 mars 2020 Habitués Posté(e) 4 mars 2020 il y a une heure, Fenuabreizh a dit : Bonjour à tous, Après avoir passé des heures sur le forum à vous lire je me suis enfin décidé à écrire ! Tout d'abord merci pour vos précieuses informations. Je vous explique mon cas, j'ai soumis ma demande entrée express (pour ma femme et moi) en septembre 2018. En septembre 2019 j'ai reçu une lettre d'équité procedurale. J'ai une pathologie chronique et la crainte de l officier était que je sois un fardeau excessif pour le système de santé canadien. D'un point de vue santé mes analyses étaient toutes OK, c'est uniquement le coût de mon médicament principal qui leur fait peur. Il m'a donc été demandé de faire un dossier et de prouver que financièrement je ne coûterai pas d argent au Canada. Jai soumis le dossier en novembre 2019. J'ai réussi à obtenir des devis à la fois de la CFE (prise en charge 100%) et de mutuelles qui garantissent la prise en charge totale. De plus, j'apporte des fonds supplémentaires à mon dossier (5 fois ce qui est demandé pour un couple). J'ai donc fait un dossier complet avec un plan de financement à 5 ans. Depuis je les ai relancé de nombreuses fois, et j'ai toujours eu des réponses standard du type : ne vous inquiétez pas tout est en ordre une décision sera prise dès que possible. Je leur ai également demandé un statut sur la criminalité, sécurité et éligibilité, ils m'ont dit que tout était PRÉSENTEMENT VALIDE. Ça fait maintenant 1 an et demi que nous mettons nos projets entre parenthèse, nous commençons à désespérer. Pensez-vous que notre cas est désespéré ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Désolé pour ce pavé et merci d'avance pour vos retours. Courage à tous Salut, Malgre les problématiques que vous exposez, vous avez continué vos démarches en argumentant, bravo. Je pense qu’en cela va aboutir, leur processus est en cours. Il faut s’armer de patience. Fenuabreizh a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rimk Posté(e) 4 mars 2020 Habitués Posté(e) 4 mars 2020 Bonjour, 02 mois après AOR un mail addressé à IRCC pour savoir l'état de la demande voici la réponse: Bonjour,Merci d’avoir contacté Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Veuillez prendre note que votre demande est présentement en attente de la révision d’un officier. Malheureusement, nous pouvons vous indiquer la date à laquelle la révision sera faite. Cependant, soyez assuré que les efforts nécessaires sont déployés pour traiter votre demande dans un délai convenable. Nous vous remercions pour votre continuelle patience.Cordialement, à noter bio passée il y a un mois mais pas de mise à jour dans mon compte. mais prol passé de "veullez donner un suivi" à "soumis/lu" pourriez-vous m'édifier SVP? merci bien Citer
Habitués pampamboom Posté(e) 5 mars 2020 Habitués Posté(e) 5 mars 2020 J'ai effectué ma biométrie hier (Mise à jour effectuée hier) et aujourd'hui j'ai reçu un mail me demandant de payer les frais de résidence permanente sous 7 jours. Question: N'est ce pas trop tôt pour demander les FDRP? Quand demande t-on de payer les FDRP en général? Citer
Amine Soltani Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Bonjour a tous Je viens de recevoir ca sur mon compte Entree express , qu'est ce que cela veut dire ? P.s: je n'ai pas recu de mail sur ma boite Merci pour votre aide Citer
paperboyontheroad Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Amine Soltani a dit : Bonjour a tous Je viens de recevoir ca sur mon compte Entree express , qu'est ce que cela veut dire ? P.s: je n'ai pas recu de mail sur ma boite Merci pour votre aide Félicitation! Ça ressemble à un Ready for visa. Regarde tes spam. Néanmoins, je ne l'ai reçu que par mail moi. Modifié 10 mars 2020 par paperboyontheroad Amine Soltani a réagi à ceci 1 Citer
Amine Soltani Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 il y a 4 minutes, paperboyontheroad a dit : Félicitation! Ça ressemble à un Ready for visa. Regarde tes spam. Néanmoins, je ne l'ai reçu que par mail moi. J'ai verifie partout meme dans les spam mais y'a rien ,avez vous recu ce qui est mentionne sur ma capture d'ecran par mail ? Les memes phrases ? Citer
Habitués pampamboom Posté(e) 10 mars 2020 Habitués Posté(e) 10 mars 2020 Bonjour a tous Je viens de recevoir ca sur mon compte Entree express , qu'est ce que cela veut dire ? P.s: je n'ai pas recu de mail sur ma boite Merci pour votre aide PPR pour toi. FÉLICITATIONS !!!! Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour a tous Je viens de recevoir ca sur mon compte Entree express , qu'est ce que cela veut dire ? P.s: je n'ai pas recu de mail sur ma boite Merci pour votre aide C'est quoi tes stats stp? Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Amine Soltani Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 il y a 2 minutes, pampamboom a dit : PPR pour toi. FÉLICITATIONS !!!! Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com C'est quoi tes stats stp? Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com Aor 14 sept Pnp ontario French skilled worker Dites moi svp , est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui a recu ca sur son compte EE sans avoir recu un mail d'IRCC ? Je suis un peu confus la , je ne sais pas si je feter ou pas j'ai des doutes la zaknad a réagi à ceci 1 Citer
zaknad Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Felicitations !!!! waw je suis rentrée immediatement sur mon compte mais not yet pour l'instant Bon courage pour la suite Citer
Habitués pampamboom Posté(e) 10 mars 2020 Habitués Posté(e) 10 mars 2020 Felicitations !!!! waw je suis rentrée immediatement sur mon compte mais not yet pour l'instant [emoji20][emoji6] Bon courage pour la suite [emoji4] Mdr !! J'ai fait pareil également Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
CDV2020 Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 Bonjour à tous, Je viens apporter ma contribution sur les délais pour mon dossier EE Je suis candidate des provinces. Je n'ai pas eu de désignation directe via mon profil entrée express. J'ai suivi tout le programme d'immigration francophone du Manitoba (avec visite exploratoire). Pour plus d'info sur ce programme je vous invite à regarder le post de Redbullz à ce sujet sur le forum propre au Manitoba ou de vous inscrire au groupe Facebook "Procédures d'Immigration au Manitoba-Canada". Tout est expliqué sur la publication épinglée. Création du profil EE : 03/05/2019 Candidats des Provinces Manitoba + 600 points: 22/07/2019 Extraction EE : 24/07/2019 Visite Médicale: 26/08/2019 Soumission du dossier demande RP : 29/08/2019 Accusé de réception demande RP / AOR : 29/08/2019 VM favorable : 16/09/2019 Demande données biométriques : 16/09/2019 Prise données biométriques: 09/10/2019 Le reste à venir Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020 Réception du Golden mail : XX/XX/2020 Envoi passeport(s) : XX/XX/2020 Retour passeport(s) : XX/XX/2020 Le délai annoncé de 6 mois a été dépassé le 29/02/2020. J'ai envoyé plusieurs webform auxquels j'ai reçu des réponses standards. Ce que je sais c'est que le 05/03/2020 criminalité présentement valide éligibilité est en traitement Sécurité n'est pas encore initiée J'ai demandé mes notes GCMS via GCMSBuddy le 02/03 approuvé le 03/03 par leurs services. En attente donc en espérant 1) recevoir le PPR entre temps ;-) 2) pouvoir remédier à un éventuel problème et accélérer le traitement de mon dossier Citer
CDV2020 Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 Le 2020-02-24 à 18:40, valid2018 a dit : PPR READY FOR VISA ️le 09/01/2020: demande visite médicale 2 ,faite le lendemain, approuvé sur mon compte cic le 13/01/2020️:le 24/02/2020 e-mail READY FOR VISA Bon courage à vous tous, pleins de PPR Je vous souhaite beaucoup de chance Destination Ottawa Inchallah le plus tôt possible Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Félicitations pour votre PPR!!! avez vous du repayer les frais de visite médicale? Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 11 mars 2020 Habitués Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 17 heures, Amine Soltani a dit : J'ai verifie partout meme dans les spam mais y'a rien ,avez vous recu ce qui est mentionne sur ma capture d'ecran par mail ? Les memes phrases ? Cest bel et bien un PPR et tu n'as pas besoin de que tu le reçoive par mail. Par exemple le VO Dakar envoi sur le compte ClegG pas sur mail. Félicitations !!! Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 11 mars 2020 Habitués Posté(e) 11 mars 2020 il y a 37 minutes, CDV2020 a dit : Félicitations pour votre PPR!!! avez vous du repayer les frais de visite médicale? C'est obligé de repayer les frais !!! L'avantage c'est d'avoir lus de temps pour préparer son voyage. Citer
argia Posté(e) 13 mars 2020 Posté(e) 13 mars 2020 salut a vous. après avoir refait ma visite médicale, j'ai envoyé mon passeport a l'ambassade. combien de temps dois-je attendre pour que l'ambassade me contacte ? le fait d'envoyer son passport garanti-t-il l'obtention du visa ? sinon j'ai effectue une demande de résidence permanente. Citer
Habitués pampamboom Posté(e) 13 mars 2020 Habitués Posté(e) 13 mars 2020 salut a vous. après avoir refait ma visite médicale, j'ai envoyé mon passeport a l'ambassade. combien de temps dois-je attendre pour que l'ambassade me contacte ? le fait d'envoyer son passport garanti-t-il l'obtention du visa ? sinon j'ai effectue une demande de résidence permanente. Tu as eu un PPR ? Quand cela stp ? Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés