Jump to content
J193A

CONCERNANT LAJOUT DE MA FEMME ET MON ENFANT APRES RESULTATS LOTTERY VISA

Recommended Posts

Bonjour. Je suis un homme de 26 ans originaire du Bénin un pays de lafrique de louest.  Je me suis inscrit à la lotterie visa et jai été sélectionné. Jai recu ma lettre dacception le 21 Mai 2019; Au moment de m'inscrire j'ai mis célibataire. Mais actuellement ma copine (car n'étant pas marié officiellement) est enceinte et devra accoucher probablement au cours du mois de Juillet 2019. Et je compte me marier juste après la venue des enfants soit en Aout 2019.

Ma question: Pour remplir le formulaire que je compte remplir après le mariage en Aout 2019 est ce que ce serait possible d'ajouter ma femme et mon enfant lors du remplissage du formulaire et donc de les faire bénificier de la DV ou ce serait mal vu par le consul. Ou simplement que j'y aille seul.

Merci pour vos conseils.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne te conseille pas de les ajouter cela a fait l’objet d’échecs pour certaines personnes


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By AlexJ
      Bonjour, je suis nouveau dans tout ça et je cherche un peu d’aide avant de faire une erreur.
       
      Alors voilà, ma copine demeure à l’étranger. Je la visite chez elle mais elle n’est jamais venue chez moi puisqu’elle n’a pas les moyens de se payer un billet d’avion... et bien des choses d’ailleurs étant sous-payée. 
       
      Donc, j’aimerais lui payer un billet d’avion et me charger de ses dépenses ici. Je ne vois cache pas que je l’aime terriblement. En tant que Québécois, il semble que l’on puisse parrainer un conjoint de fait. 
       
      Alors, que dois-je faire idéalement pour qu’elle devienne ma conjointe de fait ? Et deuxièmement, dans le formulaire de demande du Visa, elle doit indiquer le montant dont elle dispose... Elle peux indiquer que c’est moi qui la prend en charge ?
       
      Merci de m’aider à trouver une façon de nous réunir chez moi au Québec.
    • By Yume05
      Bonjour à tous.
      Cela fait depuis fin aout 2018 que je suis étudiante en Jeux vidéo à l'UQAC, j'ai 4 ans d'informatique derrière moi et je finis mes études fin avril. Je suis bien motivé à rester faire ma vie au Quebec, cette magnifique province.
      Je pourrai avoir mon permis de travail quand j'aurai mon diplôme et je suis déjà en recherche de travail et ça se passe bien (les entreprises m'appellent mais je trouve qu'ils demandent de l'expérience que je ne peux avoir en étant étudiante.. mais bon).
       
      Mais voilà, j'ai aussi rencontrer une personne ici, cela va faire 6 mois que nous sommes ensemble, et nous aimerions, pourquoi pas, continuer le chemin ensemble.
      Il est en maitrise en Génie Civil bois, et doit donc faire un stage après ces études. Il sait très bien que le canada est parfait pour mon secteur, et il veut rester avec moi ici (et moi aussi bien entendus, même si lui son secteur et ses compétences sont préférés en France..), mais on commence à un peu paniquer à cette période de l'année, mes questions sont les suivantes :
       
      -Est ce qu'il y a du travail en Génie Civil Bois au Canada, étant donné que c'est un homme compétent dans son domaine? -Est ce que vous nous proposez qu'il fasse son stage en France, et de tenter de venir travailler pour me rejoindre, après celui-ci? -Ou bien que je trouve un travail en France (Dans l'informatique puisque dans les jeux-vidéos ce sera plus compliquer en France qu'au Québec) et qu'une fois qu'il est finis son stage partir au Canada? -S'il décide de rester au Canada, est-ce que c'est un métier recherché ici ? -Y a t-il beaucoup d'offre en jeux-vidéo ici? Et les entreprises laissent-elles la chance aux étudiants tout frais sortant de l'université ? -Avez vous d'autres idées pour nous aider dans notre situation?  
      Une autre question :
      -Pensez vous qu'il serait préférable de commencer à travailler directement après mes études (début mai), ou bien de repartir en France l'été, histoire de revoir la famille, se faire un peu d'argent pour commencer ma nouvelle vie au Canada?  
      En fait le problème qui nous trotte dans la tête, c'est surtout son stage. Parce que je compte passer plusieurs entretiens avec plusieurs entreprises pour avoir la chance de choisir une entreprise en fonction de l'entreprise de son stage, donc le plus urgent est qu'il trouve un stage...
       
      Je sais que c'est un peu maladroit, sûrement prématuré à ce stade de notre relation, mais le temps passe vite, et il faut réfléchir maintenant puisqu'on a plus le temps de prendre nos aises pour le choix de notre futur, malheureusement..
       
      Merci d'avance pour vos réponses 😊( j'espère être dans le bon topic)
       
       
    • By Marie-Eva
      Bonjour,
       
      Mon conjoint a vu sa demande d'AVE refusé. En effet, à la question "Avez-vous déjà été condamné dans votre pays de provenance" il a du dire oui puisqu'il est passé devant un tribunal plus jeune pour un graffiti.
       
      Je ne sais pas quel est le recours pour lui pour pouvoir venir me voir en vacances. Nous avons pensé à faire une demande de réadaptation mais je ne suis pas sûre que ça soit la bonne chose à faire. Est-ce que quelqu'un a une autre idée ? 
      Sinon, est-ce que quelqu'un sait à qui je peux m'adresser ici à Montréal pour avoir plus d'informations ? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses 
    • By go_qc
      Bonjour,
       
      Fin mars, j’ai fait une demande de permis de travail temporaire EIMT et CAQ en collaboration avec mon employeur Québécois par le biais d’une agence spécialisée en immigration. Ma femme aurait un permis de travail ouvert et mon fils un CAQ pour ses études. Début août la demande a eu un refus, à la suite de cela l’agence a décidé de faire une réclamation. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse du gouvernement canadien par rapport à la réclamation.
      L’agence va faire une deuxième demande de PTT le 15 Décembre si nous n’avons toujours rien.
       
      -Voilà ma question: 
      Au cas où ma 2ème demande de PTT soit refusée, est-ce qu’il est possible en parallèle de faire une demande d’études au Québec pour ma femme ? en sachant que dans ce cas nous ferions une demande de permis de travail ouvert pour moi et le caq pour études pour mon fils.
       
      -pour résumer, est-ce que pour un couple marié l’epoux peut faire une demande de PTT et l’épouse une demande de permis d’études en même temps pour la même province ? Sachant que l’un et l’autre demanderait un permis de travail ouvert à son conjoint.
       
      Merci d’avance pour vos réponses
       
       
       
    • By girsalome
      Bonjour à tous,
       
      Je poste ici un message car je suis en train de réfléchir à suivre un doctorat en linguistique à l'Université Laval à Québec et j'ai donc plusieurs questions:
      -Que pensez-vous de l'Université Laval?
      -Québec, est-ce une bonne ville pour y vivre? (qualité, recherche d'emplois, loyers, animaux etc.)
      -Avec le visa étudiant, est-ce possible que mon compagnon soit avec moi? En effet, le doctorat est d'environ trois ans , ce qui représente un grand changement de vie.
       
      Je suis de nationalité française, lui hollandaise et nous vivons au Portugal.
       
      Merci beaucoup!
      Salomé
    • By Paradise
      Bonjour tout le monde,
       
      je sollicite votre aide par rapport aux documents qui peuvent être demandé pour la DCSQ qui se trouve dans l'aide mémoire A-1520-LF;
       
       si je  coche que mon épouse m'accompagne en remplissant le formulaire A-0521-CF donc je doit fournir l'acte de notre mariage, dans ce cas de figure l'acte de mariage remplace les Preuves d’engagement financier commun qui sont demandé en cas où mon conjoint de fait m'accompagne.
       
      Merci de me corriger si je me trompe, 
       
       
       
       
       
       
       
       

    • By immigrant_tunisien
      Bonjour,
      Je suis présentement au Québec pour des études en maîtrise. J'y suis avec ma femme qui possède un permis de travail ouvert et mon fils de 2 ans. Je compte terminer mes études d'ici la fin de l'été. D'ailleurs nos permis finissent aussi le 31 août. Dés la réception du diplôme je compte déposer pour notre CSQ qu'on devrait normalement avoir au bout de 20 jours. Pour moi je ne devrais pas avoir un problème pour avoir un permis post diplôme. Cependant, la difficulté se pose pour ma femme. Elle travaille présentement, mais le travail n'est que temporaire. Donc elle ne pourrait pas avoir un permis de travail fermer propre à son travail. Serait il plus facile avec CSQ pour elle d'avoir un permis de travail ouvert sans même que je trouve un travail de catégorie 0,A ou B. Est ce que n'importe porte quel travail pour moi sera suffisant pour qu elle fasse sa demande.
      Merci d'avance pour votre attention
    • By littlejoy
      Bonjour tout le monde,
       
      Je suis une Québecoise qui vit actuellement à Alger et mon conjoint est Algérien.
      Voulant retourner au pays, je voudrais savoir comment effectuer une procédure de parrainage pour mon conjoint.
      Faudrait-il que je retourne vivre au Québec pour le parrainer? Ou est-ce possible de faire toutes les procédures PUIS y déménager ensemble?
       
      Merci beaucoup pour vos réponses.
    • By Guibby
      Bonjour,
       
      Je m'apprête à entreprendre des démarches d'immigration avec mon copain qui sera à la fin du moins mon conjoint de fait (car cela fera un an que nous habitons ensemble). J'ai lu le guide complet d'immigration sur le site du gouvernement du Canada mais reste confuse quant aux étapes (quoi faire dans quel ordre) et aux formulaires à remplir. J'ai commencé à remplir certains formulaires et plusieurs questions me sont venues à l'esprit. Est-ce que je peux remplir certains formulaires en français et mon conjoint en anglais? Si je réside à l'extérieur, dois-je laisser vide la partie qui demande mon adresse et simplement remplir la feuille séparée qui dit que je vis à l'étranger? etc. 
       
      De plus je me demandais... est-ce que ça vaut la peine d'engager un avocat pour vérifier que les formulaires ont bien été remplis? ... Où est-ce qu'il est demandé de collecter les preuves que nous sommes bien un couple? Je n'ai pas encore vu quoique ce soit concernant cela.. est-ce que ça vient plus tard dans les démarches?
       
      Des conseils?
       
      Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre! C'est vraiment apprécié!!
       
       
      Gabrielle
    • By absalone
      Bonjour à tous,
       
      Je pars très bientôt pour Montréal pour faire un doctorat. Il ne s'agit pas d'une cotutelle, je serai seulement inscrit à l'université québécoise.
      Mon épouse sera également avec moi, elle bénéficie d'un permis de travail ouvert en tant que conjointe d'étudiant.
      Cependant, je rencontre des difficultés pour l'assurance santé.
      De mon côté je pourrai bénéficier de l'entente France-Québec, mais pas mon épouse car la CPAM refuse qu'elle apparaisse sur le formulaire SE401Q102 (qui sert à l'affiliation à la ramq).
      Elle ne peut pas figurer sur ce formulaire car seuls les ayant-droits le peuvent. Mais étant donné qu'elle a travaillé, elle a son propre numéro de sécurité sociale, et il est impossible de la remettre en tant qu'ayant droit, même si elle n'a plus d'emploi ni d'allocation au chômage. La CPAM peut seulement lui fournir le SE401Q207.
      Du côté Québecois, le seul moyen pour qu'elle soit sur la RAMQ serait de figurer sur mon formulaire, ce qui par ailleurs doit arriver très rarement (à moins d'avoir épouser une personne qui n'a jamais travaillé!!).
      Est-ce que ça veut dire qu'elle via devoir prendre une assurance privée pendant toute la durée de mon doctorat, soit 3 voire 4 années?
      Aussi, tant que j'y suis, est-ce que vous savez si dans son cas elle pourra faire une demande de résidence permanente dès la première année au Québec?
       
      Merci!
      Mathieu
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines