Aller au contenu

Montréal malpropre!?!?!

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas, je salue la volonté du maire de Montréal!!! biggrin.gif Au moins un politique qui veut agir contre la gestion et du recyclage de nos déchets présents dans nos ville, quitte à se mettre la population sur le dos !!! smile.gif

Pour faire un lien au débat de mercredi : voilà une bonne raison de préférer Québec à Montréal !!!! dry.gif

OK, c'est pas le sujet !! Je sors.... tongue.gif

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
En tout cas, je salue la volonté du maire de Montréal!!!  biggrin.gif  Au moins un politique qui veut agir contre la gestion et du recyclage de nos déchets présents dans nos ville, quitte à se mettre la population sur le dos !!!  smile.gif

Pour faire un lien au débat de mercredi : voilà une bonne raison de préférer Québec à Montréal !!!!  dry.gif

OK, c'est pas le sujet !! Je sors.... tongue.gif

Il est pas fou le maire de Montreal, la propreté c'est quelque chose qui se voit et s'apprecie tous les jours par les habitants d'une ville. Un service de qualité et de proximité, qui plus est facile a mettre en oeuvre avec peu de moyens, et c'est tout bon pour la popularité du maire ! wink.gif

L'exemple à prendre, chez nous, en France, c'est juste à côté, c'est la Suisse. C'est tout simplement aux antipodes de ce qu'on peut voir ailleurs.

Posté(e)

À tous nos amis français... biggrin.gif

Est-ce que Montréal est mieux ou pire que Paris? Je ne suis jamais allé à Paris, on m'a parlé des fameuses « crottes de chiens », mais sans plus... rolleyes.gif

Qu'en est-il? unsure.gif

La France n'a pas inventé les MOTO-CROTTES pour rien (je suis complètement sérieux). Chaque jour ces MOTO-CROTTES équipés d'aspirateur ramassent plusieurs tonnes de déjections canines et ce, juste à Paris.

En France, il est STRICTEMENT interdit d'utiliser les toilettes lorsque le train est dans une gare, vous comprendrez Pourquoi !!! Restez quelques minutes sur un quai et vous constaterez par vous-même le respect de cette consigne.

En parlant de train ! Pour l'avoir pris des dizaines de fois, au lieu de regarder le paysage qui défile, regardez plutôt le bord des voies ! Pitoyable !

Et que dire des Parcs ou nos "amis les bêtes" continuent de poser délicatement leurs déjections là ou nos "P'tits mousses" jouent !!!

Non Montréal n'a pas la médaille d'or, loin de là !!!! Une chose est sûre, le civisme est une qualité + développée au Québec qu'en France !!!!

• Habitués
Posté(e)

Les motocrottes dont vous parlez n'existent plus depuis longtemps... Ce service a été arrêté suite à un incendie qui avait ravagé une grosse partie du parc des motocrottes de Paname !!! Depuis, je crois que la mairie de Paris n'a pas racheté de nouvelles machines !

Ceci dit, si chaque personne "normale" qui a un clebs ramassait les déjections de son compagnon, on n'en serait pas lô !!

Il y'a plusieurs villes dans le monde où les gens le font... Pourquoi pas les parisiens ? hein ?!!!!! mad.gifmad.gif (Ah ! oui ! c'est vrai, ramasser n'est pas encore TENDANCE !!) tongue.gifdry.gifmad.gif

En plus, c'est vachement rigolo, le parisien va promener son chien toujours dans le quartier voisin, jamais dans le sien...!

Mais bon... Comme dit la fameuse publicité : "Le Parisien, vaut mieux l'avoir en journal !"

...

À tous nos amis français... biggrin.gif

Est-ce que Montréal est mieux ou pire que Paris? Je ne suis jamais allé à Paris, on m'a parlé des fameuses « crottes de chiens », mais sans plus... rolleyes.gif

Qu'en est-il? unsure.gif

La France n'a pas inventé les MOTO-CROTTES pour rien (je suis complètement sérieux). Chaque jour ces MOTO-CROTTES équipés d'aspirateur ramassent plusieurs tonnes de déjections canines et ce, juste à Paris.

En France, il est STRICTEMENT interdit d'utiliser les toilettes lorsque le train est dans une gare, vous comprendrez Pourquoi !!! Restez quelques minutes sur un quai et vous constaterez par vous-même le respect de cette consigne.

En parlant de train ! Pour l'avoir pris des dizaines de fois, au lieu de regarder le paysage qui défile, regardez plutôt le bord des voies ! Pitoyable !

Et que dire des Parcs ou nos "amis les bêtes" continuent de poser délicatement leurs déjections là ou nos "P'tits mousses" jouent !!!

Non Montréal n'a pas la médaille d'or, loin de là !!!! Une chose est sûre, le civisme est une qualité + développée au Québec qu'en France !!!!

• Habitués
Posté(e)

Qu'est ce t'en sait, pascal, c'est peut etre des Quebecois qui visite la France et qui connaissent pas les regles de propreté et qui font caca dans les trains quand ceux ci sont arretés. laugh.giflaugh.gif

Tu sais, les moto crottes ramassent les crottes pas uniquement celles sur le trottoir mais aussi pas mal dans les aires réservées pour les chiens. Donc heureusement qu'ils en ramassent plusieurs tonnes, les agents font bien leur boulot !

La tu as raison concernant les parcs et aires de jeux souillés par les merdes de chien. Mais heureusement, ce manque de civisme se repercutent sur les impots car faut bien que les collectivités nettoient cela. laugh.gif

Posté(e)

Moi aussi je n'arrive pas comprendre ce comportement faire ch**r son chien dans la rue et ne pas rammasser la p'tite crotte!!! mad.gif

Comme disait un ami : "fait-on ch**r nos enfants dans la rue !!!! dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme dans toutes les villes du monde, il y a des quartiers plus propres que d'autres.

Par contre je trouve quand même que les gens pourraient faire un effort avec les journaux distribués dans le metro. Il y en a partout et si tu marches et que tu glisses, c'est comme les crottes de chiens à Paris. Le résultat peut être une jambe cassée. Mais je reconnais que le metro est plus agréable à l'odorat qu'à Paris.

Le problème de la propreté est pour moi une question d'éducation et de prise de conscience. (il me semble que je rejoins Solileo sur ce point)

Si je ne trouve pas de poubelle je ne jette pas à terre, je le mets dans mon sac (pour les papiers et les bouteilles) et je fait le vide en rentrant chez moi et pour les canettes je la garde à la main jusqu'à ce que je trouve une poubelle.

Pour les moto-crottes je comprends pourquoi à Buenos Aires on avait les mêmes qu'à Paris, Chichi a du revendre les survivantes de l'incendie au maire de Buenos Aires

Parati