FRANCK77 Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Bonjour Bon globalement tout est dans le titre mais je vais donner quelques précisions pour être plus clair. Je suis Français, marié à une Canadienne et nous vivons en France. Nous avons déjà presque finit notre dossier de parrainage pour rapprochement de vie familial pour le Canada et notre but et d'aller faire un tour de quelques années au Yukon et en Alberta. Mais...on se demandait si plus tard nous souhaitons venir vivre au Québec, nous sera t il possible de le faire sans passer par la case papier dossier...simplement parce ce que le Canada nous aura accepté et que nous serons déjà sur place (au Canada) travaillant en Alberta par exemple... Je vais tourner la question plus simplement: est il plus facile de venir vivre au Québec en déclarant vouloir vivre ailleurs sur la demande de résidence Canadienne, sachant que là n'est pas notre but mais qu'il pourrait le devenir. Merci d'avance à toutes et tous, bon courage pour vos démarches. N'oubliez pas de sauvegarder Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mai 2019 Habitués Posté(e) 11 mai 2019 Une fois RP installé au Canada, vous avez le droit d'aller où bon vous semble. Citer
FRANCK77 Posté(e) 11 mai 2019 Auteur Posté(e) 11 mai 2019 il y a 11 minutes, bencoudonc a dit : Une fois RP installé au Canada, vous avez le droit d'aller où bon vous semble. Bonjour Madame, C'est en effet ce qui nous semble logique. Auriez-vous un lien officiel qui dise cela, car nous ne trouvons rien, ni sur les sites officiels (ambassade Canada, Immigration Québec...) qui nous le confirme. Bien cordialement. :) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mai 2019 Habitués Posté(e) 11 mai 2019 à l’instant, FRANCK77 a dit : Bonjour Madame, C'est en effet ce qui nous semble logique. Auriez-vous un lien officiel qui dise cela, car nous ne trouvons rien, ni sur les sites officiels (ambassade Canada, Immigration Québec...) qui nous le confirme. Bien cordialement. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html Citer
FRANCK77 Posté(e) 11 mai 2019 Auteur Posté(e) 11 mai 2019 il y a 1 minute, bencoudonc a dit : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html Et bien vous avez été plus rapide et efficace que nous deux (ma femme et moi) réunis. Merci beaucoup!!! Bonne chance dans vos projets et si je peux vous renseigner sur la France ce sera avec plaisir Citer
FRANCK77 Posté(e) 11 mai 2019 Auteur Posté(e) 11 mai 2019 il y a 37 minutes, FRANCK77 a dit : Et bien vous avez été plus rapide et efficace que nous deux (ma femme et moi) réunis. Merci beaucoup!!! Bonne chance dans vos projets et si je peux vous renseigner sur la France ce sera avec plaisir Pardon je reviens vers vous pour une question de l'immigration Canada, si vous êtes d'accord et disponible bien sûr :) Dans la rubrique:"si vous ne travaillez pas au Canada" il nous est demandé de fournir des documents qui prouve que le parrain peut subvenir aux besoins du parrainé, j'imagine qu'il s'agit de relevé de compte bancaire, épargne et autres mais y a t il un élément spécifique que l'immigration attendrait en particulier comme une explication manuscrite en plus ou un document auquel nous ne pensons pas? Qu'en pensez-vous? Encore une fois merci. Citer
Messages recommandés