didine204 Posté(e) 6 mai 2019 Posté(e) 6 mai 2019 Bonjour, j'ai récemment obtenu la citoyenneté canadienne (en plus de la belge) et je me posais la question du passeport en voyage. Je me demandais si pour un voyage autre que vers la Belgique (je vais au Sénégal) vous voyagez avec juste le passeport canadien ou vous prenez aussi votre passeport belge avec vous ? Et qu'est-ce qui motive vos choix? Merci Citer
Habitués Midou85 Posté(e) 6 mai 2019 Habitués Posté(e) 6 mai 2019 Il y a 1 heure, didine204 a dit : Bonjour, j'ai récemment obtenu la citoyenneté canadienne (en plus de la belge) et je me posais la question du passeport en voyage. Je me demandais si pour un voyage autre que vers la Belgique (je vais au Sénégal) vous voyagez avec juste le passeport canadien ou vous prenez aussi votre passeport belge avec vous ? Et qu'est-ce qui motive vos choix? Merci Vous etes resident belge ou canadien ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 mai 2019 Habitués Posté(e) 6 mai 2019 Il y a 2 heures, didine204 a dit : Bonjour, j'ai récemment obtenu la citoyenneté canadienne (en plus de la belge) et je me posais la question du passeport en voyage. Je me demandais si pour un voyage autre que vers la Belgique (je vais au Sénégal) vous voyagez avec juste le passeport canadien ou vous prenez aussi votre passeport belge avec vous ? Et qu'est-ce qui motive vos choix? Merci A toi de voir mais tant qu'à avoir les deux emmene les deux... On sait jamais ce qui peut arriver (vol, perte de passeport) au moins tu auras encore un document d'identité. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 6 mai 2019 Habitués Posté(e) 6 mai 2019 (modifié) Je voyage que avec mon passeport canadien. Tant qu'à moi, aucun intérêt d'en avoir deux sur soi. La seule chose qui peut faire une différence c'est dans certains pays où un passeport d'un pays pourrait nécessiter de payer un visa et pas le passeport de l'autre pays. Mais si voyage avec les deux, le mieux c'est de ne pas les garder au même endroit, comme le dit @juetben en cas de l'un au moins l'autre est ailleurs. Modifié 6 mai 2019 par crazy_marty Citer
Messages recommandés