Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Vous connaissez la recette de Borani de citrouille? Citer
Laurent Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Non mais je suis preneur... J'ai une grosse citrouille à vider... Citer
Habitués parati Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Qu'est-ce que c'est que cela?Ca se mange ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 En passant, je peux répéter: on peut cuire les morceaux de citrouille et les congeler ensuite. Ça se conserve très longtemps dans des sacs de plastique au congélateur.Le borani de citrouille est une recette d'Afghanistan. On le sert à Montréal chez Khyber Pass, le restaurant de mon ami Farouk Ramish. On fait aussi un borani à l'aubergine mais c'est une recette moins "santé".Voici une version de cette recette. Ce n'est pas très précis mais ça donne une idée.Préparer un yogourt à la menthe. Mélanger du yogourt nature ferme (idéalement du yogourt de chèvre ou de brebis) avec de la menthe fraîche hachée et de l'aïl haché. Laisser reposer plusieurs heures pour que les goûts se développent.Les afghans, quant à eux, égouttent leur yogourt dans un filtre à café avant de préparer cette recette. C'est une question de choix!!!Faire bouillir ou cuire à la vapeur des gros morceaux de citrouille. Lorsqu'ils sont ramollis mais qu'ils se tiennent encore, les couper en gros cubes de 3-4 cm de côté. Les faire revenir dans un peu d'huile de maïs pour qu'ils colorent. Réserver.Faire revenir dans un peu d'huile de maïs des oignons jaunes et quelques tomates italiennes sans la peau (prendre celles qui se vendent en boîte, style Pastene). Ajouter de l'aïl haché, de la cannelle, du curcuma, du cumin et des chilis broyés. Laisser mijoter et écraser les tomates avec une cuillère en bois.Les afghans ajoutent parfois à ce coulis d'oignon et de tomate de l'agneau haché. C'est une question de choix!!!Servir les morceaux de citrouille avec le coulis de tomate et d'oignon, et napper au dernier moment de yogourt assaisonné. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 WOW Zogu, c't'en PLEIN mon genre de plat, ça! Merciiiiii! Pour le gâteau, ça va, j'ai une super recette, et puis samedi je fais une super tarte pour l'Action de Grâce... mais bon c'est quand même un peu monotone... J'ai plus qu'à aller chez Sears acheter un congélo... Citer
Habitués parati Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Bonjour tout le monde,A Montréalpour les plus jeuneshttp://www2.ville.montreal.qc.ca/biblio/ha...e/halloween.htmtraditionel7 au 31 octobreHalloween - Le Grand bal des citrouillesJardin botanique (Grande serre; auditorium; complexe d'accueil)Téléphone : 514 872-1400Internet : ville.montreal.qc.ca/jardinPour les plus grands (Boris il y a une grande partie de cache-cache au Spectrum )29 octobre au 1er novembreLa Grande Mascarade - La Fête de l'HalloweenVieux-Montréal (Place Jacques-Cartier)http://www.grandemascarade.com/si d'autres ont des activités....ajoutez-lesA+Parati Citer
Habitués parati Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Merci Zogu pour la recette. Cela à l'air bien bon. (ma gourmandise et curiosité culinaire reviennent au galop)Je vais donc acheter la citrouille et ainsi faire quelques essais culinaires.Parati Citer
Habitués parati Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Il faut que je vous raconte ma soirée d'halloween de dimanche soir.J'avais décoré mon balcon avec des toiles d'araignées, des araignées et des citrouilles gonflables.Malheureusement le vent s'est levé samedi et les toiles ont un peu décollé (la déco en a pris un coup). Mais les citrouilles et les araignées ont résisté.J'avais aussi décoré la fenêtre, et creusé la citrouille (miamiam la soupe) mis et allumé les bougies et posé la citrouille devant la fenêtre avec une guirlande électrique de citrouilles.J'avais aussi des friandises emballées (suivant vos conseils et celles que j'aime) et je les avais mis dans des petits sacs avec de citrouilles dessinées.Eh bien aucun enfant n'est venu sonner chez moi. La prochaine fois, j'emménage au rez de chaussée car les petits bouts ne doivent pas lever la tête. (je suis au 2°), je ne chante pas durant la semaine précédent halloween (cela évitera la pluie) à moins que les gens qui me sous-loue ne font rien à Halloween. Sinon qu'est-ce que j'ai pu oublier pour que personne ne sonne?Conséquence j'ai des friandises à manger et je vais devoir rajouter une 4° heure d'aquagym par semaine. Heureusement que le jeudi c'est ma journée de bénévolat donc je vais en écouler quelques unes car notre fournisseur officiel de bonbons ne vient que toutes les 2 semaines et cette semaine ce n'est pas la sienne.Parati Citer
Habitués vansteph Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Et bien, nous, nous avions prévu pour un régiment et on a eu une dizaine de visites, et encore !Du coup, ceux qui sont venus étaient contents de repartir avec des grosses poignées de bonbons M'enfin, ça n'empêche pas qu'il nous en reste assez pour les 4 prochains mois !Vanessa Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 attends moi, j'arrive pour les friandises Lizzie Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 tu as tout bien fait parati! peut-être est-ce le 2e étage en effet? De mon côté, j'en ai reçu 32 et je n'avais mis qu'une citrouille avec une bougie sur le seuil de la porte. Le pire moment, c'est quand 9 enfants(!) sont arrivés en même temps: je ne fournissais pas de donner des bonbons! je crois même que certains en ont demandé par 2 fois! De plus, un de mes minous en a profité pour se sauver...mais il est rentré bien vite quand il a vu tous les petits monstres dehors! Mais moi aussi, il me reste des bonbons...j'en achète toujours trop! peanut Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Eh bien aucun enfant n'est venu sonner chez moi. C'est le malheur d'habiter dans un immeuble à appartements... difficile pour les enfants de passer la porte principale. (Était-elle bloquée?)Certaines personnes vont installer leurs pénates sur le balcon de l'immeuble (et en général le propriétaire ne dira rien).Quand j'habitais en condo dans Rosemont, nous n'avions eu personne pendant la soirée... et nous sommes restés pris avec notre kilo de bonbons au chocolat. Kilo qui s'est généreusement réparti dans nos corps respectifs, après consommation desdits bonbons surnuméraires. Citer
Habitués parati Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 C'est le malheur d'habiter dans un immeuble à appartements... difficile pour les enfants de passer la porte principale. (Était-elle bloquée?)Je suis au 2° et dernier étage mais avec l'escalier extérieur sur le devant donc les petits bouts montaient jusqu'au 1° et ils n'avaient plus qu'à sonner et les bonbons descendaient jusqu'à eux.J'aurai peut-être du mettre une citrouille au 1° étage et déguiser ma boite aux lettres.Tant pis cela sera pour une prochaine fois et cette fois-ci j'espère être au rez de chaussée.Parati Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Dommage pour toi Parati...peut-être que tout simplement, les enfants ont boudé ta rue ou ton secteur.Ici au Bic il a fait un temps abominable dimanche soir: du vent, de la pluie, du froid. Et en plus, j'habite au bout d'une rue sans issue... et très sombre le soir. Et donc nous n'avons eu qu'une douzaine de courageux enfants (incluant le fils de la voisine d'en face). Citer
Habitués parati Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 En résumé une nuit parfaite pour Halloween.Est-ce tes citrouilles? si oui elles sont supers.Moi je ne suis qu'une débutante mais elle me plaisait bien la mienne.Je n'ai pas de numérique la photo attendra un peu.Parati Citer
Messages recommandés