Aller au contenu

Les canadiens champions du monde...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Voici un titre dont on ne peut être très fier ! Mais apparemment, il y aurait des "circonstances atténuantes"...

http://www.cyberpresse.ca/technosciences/a...04,801262.shtml

Si c'est un des articles qui fait référence à l'Or noire, ils précisent bien, il me semble que cela est dû aux grandes distances qui nous séparent les uns des autres. Ici, dès qu'on sort des grands centres urbains comme Montréal ou Québec, la voiture est presque vitale. En France, je suis convaincu que le transport en commun est développé presque partout...

Mais j'avoue que nous avons quand même du chemin à faire...

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Je souhaiterais quand meme preciser qu'un building au Canada est construit EXACTEMENT comme un building en... Floride!!

Avoir un climat froid, oui, c'est une chose mais ne rien faire contre (comme c'est le cas) est nul. Les pays scandinaves sont dans le meme cas, pourtant les mesures qu'ils ont pris sont remarquables.

Les Canadiens pourraient faire beaucoup plus pour l'eolien et pour le solaire: c'est un grand pays avec beaucoup de vent et beaucoup de soleil.

Quand aux transports, les compagnies du rail, comme aux US, ont fait des erreurs majeures qui ont laisse le champs libre aux camions et aux malades qui les "conduisent".

Quand on passe son examen pour la nationalite canadienne, on vous explique que le Canada s'est fait une priorite du dev. durable. C'est un pipo de plus.

La verite c'est que les canadiens n'ont jamais apris a faire attention, qu'ils gachent l'energie car ils n'en n'ont jamais manque.

Sans etre un hysterique de l'energie verte, les solutions existent. Le moteur a hydrogene existe mais il faut le miniaturiser. Si l'hydrogene n'etait pas sequestre par une partie de l'economie, cela ferait tres longtemps que le moteur a hydrogene aurait la taille de celui qui est dans votre voiture. Depuis le debut de l'industrialisation l'homme a absolument tout miniaturiser, je ne vois pas ou serait le probleme avec l'hydrogene...

La voiture que vous conduisez aujourd'hui n'a rien a voir avec celle d'il y a 30 ans en terme de construction, securite, materiaux... sauf pour ce qui est du moteur, a part des artifices, celui ci n'a quasiment pas bouge, bizarre non??

Posté(e)

Oui moi aussi ca me revolte surtout quant on voit les degats cause par la pollution et le prix du baril a 50 s, ca fait flipper.

Pour le moteur a Hydrogene, tout marcherais a l'hydrogene si les grand groupe petrolier ne detennaient en partit pas les brevet d'exploitation concernant les energies hydrogene.

Donc c'est ceux la meme qui nous empoisonnent qui detiennent la solution...

Cela dit je pense que la crise du Petrole actuel va donner au Gouvermnements et aux Conssomateurs matiere a reflechir sur le sujet, je crois que cela va booster le development des Energies Nouvelles et que un jour ou l'aute un constructeur prendra enfin l'initiative de lancer en grande serie des voitures a l'hydro.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Heureusement, on trouve de plus en plus d'ampoules électriques de type "néon spirale" dans les quincailleries et même dans certains supermarchés. Ces ampoules consomment 1/4 de l'électricité d'une ampoule à filament, pour un éclairage équivalent. Par exemple, 15W = 60W. De plus, elles ne dégagent pas de chaleur.

Il est à parier que cette innovation trouvera graduellement sa place dans nos maisons québécoises.

Quant aux crétins qui laissent toutes leurs lampes extérieures allumées pendant la nuit (mes 2 voisins font cela)... je crois qu'ils sont incurables. Et en plus ils gâchent mon beau ciel étoilé.

Côté carburants alternatifs: outre l'hydrogène, il y a aussi le gaz naturel (méthane et éthane) et l'éthanol (alcool d'origine végétale) qui sont des carburants beaucoup moins polluants que l'essence et la mazout. Le gaz naturel est moins polluant que l'éthanol. Par contre, l'éthanol est une ressource renouvelable. Je crois que notre société va viser une solution de compromis, puisque l'hydrogène est encore hors d'atteinte pour le moment (c'est hyper coûteux, complexe et lourd).

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Parlant d'hydrogène, cette "panacée"...

L'extraction et le stockage (sous pression et à basse température) de l'hydrogène est très énergivore. Oui d'accord on peut extraire l'hydrogène de l'eau, mais pour ce faire il faut consommer des quantités astronomiques de mégawatts d'électricité produite par... des centrales, évidemment. Et ces centrales, elles utilisent quoi? De l'hydro-électricité, du mazout, du nucléaire, etc. Oublions l'éolien, qui ne saurait soutenir une industrie aussi lourde.

Bref l'hydrogène ne pollue pas à l'utilisation... mais comme beaucoup d'autres carburants, il pollue beaucoup à l'extraction, au transport et au stockage.