Maxim86 Posté(e) 2 mars 2019 Posté(e) 2 mars 2019 Bonjour, par avance désolé si je poste ce sujet au mauvais endroit je suis nouveau sur ce site J'ai comme projet de venir étudier au Canada à travers un DEP après en avoir discuté sur un Salon Canada-France, on ne m'a pas parlé des dates d'admissions pour ce genre d'études; je vois que sur la plupart des sites d'université les dates limites sont le plus souvent en Janvier ou Février pouvez vous m'en dire plus ? Fthinoporo a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2019 Posté(e) 2 mars 2019 le DEP c'est niveau BEP donc établissement professionnel pas université Citer
Fthinoporo Posté(e) 2 mars 2019 Posté(e) 2 mars 2019 Il y a 2 heures, Maxim86 a dit : Bonjour, par avance désolé si je poste ce sujet au mauvais endroit je suis nouveau sur ce site J'ai comme projet de venir étudier au Canada à travers un DEP après en avoir discuté sur un Salon Canada-France, on ne m'a pas parlé des dates d'admissions pour ce genre d'études; je vois que sur la plupart des sites d'université les dates limites sont le plus souvent en Janvier ou Février pouvez vous m'en dire plus ? Maxim86 un DEP est une formation professionnelle et non universitaire, qui se donne dans un centre de formation professionnelle. C'est un niveau plus bas que l'université, mais ça a quand même une bonne valeur au Québec. Il y a quelques années le DEP était considéré banal comme formation mais le gouvernement a décidé de lui donner une valeur presque égale au BAC (diplôme de Licence en France). Chaque CFP (centre de formation professionnelle) a ses propres formations et dates de début de sessions, et ça varie quand même fonc il faut regarder avec les écoles/centres. Voici un liens pour tout savoir sur les CFP à travers le Québec https://www.srafp.com Citer
Maxim86 Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Posté(e) 3 mars 2019 Il y a 17 heures, Fthinoporo a dit : Maxim86 un DEP est une formation professionnelle et non universitaire, qui se donne dans un centre de formation professionnelle. C'est un niveau plus bas que l'université, mais ça a quand même une bonne valeur au Québec. Il y a quelques années le DEP était considéré banal comme formation mais le gouvernement a décidé de lui donner une valeur presque égale au BAC (diplôme de Licence en France). Chaque CFP (centre de formation professionnelle) a ses propres formations et dates de début de sessions, et ça varie quand même fonc il faut regarder avec les écoles/centres. Voici un liens pour tout savoir sur les CFP à travers le Québec https://www.srafp.com Merci pour votre réponse Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2019 Habitués Posté(e) 3 mars 2019 Il y a 18 heures, Fthinoporo a dit : . Il y a quelques années le DEP était considéré banal comme formation mais le gouvernement a décidé de lui donner une valeur presque égale au BAC (diplôme de Licence en France). ...hein ? C'est quoi cette énormité ? Citer
Maxim86 Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Posté(e) 3 mars 2019 Et pensez vous qu'il est possible de venir au Canada avec un Visa travail vacance (et travailler pendant 1 an) avant d'intégrer ce genre de diplôme, vont ils l'accepter ou aurais-je besoin du visa correspondant ? Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2019 Posté(e) 4 mars 2019 Et pensez vous qu'il est possible de venir au Canada avec un Visa travail vacance (et travailler pendant 1 an) avant d'intégrer ce genre de diplôme, vont ils l'accepter ou aurais-je besoin du visa correspondant ? Dès qu'une formation ou des études excède 6 mois il fait un CAQ et un visa d'étudesEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés