Clowpegas Posté(e) 2 mars 2019 Posté(e) 2 mars 2019 Bonjour a tous ! Je cherche à immigrer au Canada prochainement pour quelques années et j'ai comme projet de devenir technicien en réfrigération et mécanique dans les Forces Armées Canadiennes mais j'ai constaté qu'il fallait être citoyen canadien. Après quelques recherches sur internet, j'ai vue que le ministère de l'immigration allais assouplir le système de recrutement au sein de l'armée mais es que j'ai une chance de pouvoir être recruté en tant qu'immigrant ? Merci d'avance Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 2 mars 2019 Habitués Posté(e) 2 mars 2019 (modifié) Faut attendre les changements... si ça se fait. Les ministères de l'immigration et de la défense nationale sont 2 entités distinctes... L'un peut dire quelque chose.. mais que l'autre n'a pas entériné le changement! Ne retenez pas votre souffle... Regardez ailleurs en attendant. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1103274/forces-armees-canadiennes-ressortissants-etrangers-exigences Meme la GRC demande 10 ans de résidence au Canada... Modifié 2 mars 2019 par josee19963 trefle a réagi à ceci 1 Citer
Clowpegas Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Posté(e) 3 mars 2019 Je mis attendais un peu... Après, je pense pas que ça sois un problème pour le ministère de la défense de recruter des immigrants vue qu'ils ont du mal à respecter leurs objectifs de parité au sein de l'armée mais c'est vrai que pour l'instant, le canada a encore une mentalité conservatrice sur ce sujet. Merci pour votre avis ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 mars 2019 Habitués Posté(e) 3 mars 2019 Quels objectifs de parité? trefle a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 A mon sens et compte tenu des nouvelles dispositions gouvernementales, les chances de pouvoir rentrer au sein de l'armée ''même avec la citoyenneté'' sont assez compromises, ou du moins peuvent prendre beaucoup, beaucoup de temps. C'est vrai qu'ils cherchent à recruter, mais vrai aussi qu'il respectent leurs règlements avec toutes ses contraintes quelque soit leurs besoins. Honnêtement je n'ai perçu aucun assouplissement dans aucune spécialité. Bon courage ! Citer
Messages recommandés