Aller au contenu

permis de travail ouvert


molly15

Messages recommandés

bonjour

mon epoux est étudiant en canada et j'ai demandé un permis de travail ouvert mais j'ai un refus hier de ma demande. la cause est je ne suis pas sur que vous quitterez le canada après votre séjour compte tenu de vos liens en canada et dans votre pays et l'autre cause que j'ai fourni seulement un acte de mariage qui ne montre q'un changement de mon statut civil donc je n'ai pas prouvé une bonne foi de mon mariage.

je vais refaire la procédure  et j'ai ecrit une lettre explicative et j'ai associé des photos de notre mariage et de nos sorties avec nos familles.

 svp est ce que cest suffisant pour convaincre lagent? voiçi ma lettre aidezz moi je me déprime...

 

Monsieur, Madame, j’ai l’honneur de venir par la présente lettre auprès de votre sagesse en vous apportant certaines explications en relation à ma demande de permis de travail ouvert.

J’ai  déposé une demande de permis de travail ouvert le 21 novembre 2018 pour pouvoir rejoindre mon mari qui est présentement un étudiant en doctorat à l’université Laval à Québec.  J’ai reçu un refus de ma demande le 20/12/2018, les causes sont :

-vous n’étiez pas convaincu que je quitterai le Canada à la fin de ma période de séjour compte tenu de mes liens familiaux au Canada et dans mon pays de résidence.

-j’ai fourni un certificat de mariage qui ne démontre qu’un changement de statut civil. Je n’ai pas fait preuve d’une relation conjugale établie ni de bonne foi de mon  mariage.

Concernant la première partie ,permettez-moi de vous expliquer que mon mari compte retourner en Tunisie une fois qu’il obtient son diplôme de doctorat sachant que depuis 2016 il avait le droit de demander la CSQ et la résidence permanente mais il ne l’a pas fait puisque il compte revenir et s’installer en Tunisie. En effet, Avec son diplôme il va être bien payé en Tunisie puisqu’un  professeur universitaire touche presque 2500 dinars tunisiens. Parmi les justificatifs qui prouve qu’on a l’intention de revenir à notre pays que mon mari a ramené une voiture en régime FCR en été 2018 et je vais vous fournir une copie de la carte grise à son nom. Quant à moi, mon salaire est au alentour de 1800 dinars tunisien presque 5 fois le SMIG en Tunisie  (1200 dinars salaire net + des frais qui varient d’un mois à l’autres et qui peuvent atteindre 1000 dinars). Je suis très bien payé dans mon pays et j’exerce mon métier depuis 2013 (J’ai fourni des extraits bancaires+ quelques fiches de paie) donc je n’ai pas vraiment besoin de partir ailleurs pour améliorer ma situation .j’ai déjà eu le visa pour voyager en Russie en 2018 et j’ai respecté la durée de séjour.Mon seul soucis est d’être à coté de mon mari et de l’encourager pour terminer ses études puis retourner à notre pays et vivre prés de nos familles et nos amis.  Pour cela je m’engage sur mon honneur de quitter le Canada à la fin de la période de séjour.

Pour la deuxième cause, je vais vous fournir des photos qui prouvent notre bonne foi  (Des photos des deux soirées de notre mariage, d’autres avec nos familles lors des sorties ensembles et d’autres privés avec mon mari avant et après notre mariage. En plus des contrats de la salle des fêtes, du photographe et de l’organiste qui a animé notre soirée. On se connait moi et mon mari depuis presque 3 ans. Les fiançailles a eu lieu en été 2017 et on s’est marié en aout 2018. On n’a pas vécut ensemble avant le mariage puisque ce n’est pas possible à cause de nos lois en Tunisie et de notre religion et ni après le mariage puisque il avait des engagements  avec l’université donc il fallait qu’il revienne au canada rapidement  donc  je n’ai pas d’autres documents à fournir.

Je serais très reconnaissante si vous tenez en compte de ces informations lors de traitement de mon dossier.

 Veuillez accepter, Monsieur, Madame mes plus cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 years later...

Salut Molly ta demande avait été finalement accepté? Stp je voulais te demander si par la grâce tu peux aussi me dire les modalités comment tu es passée pour cette demande et m'envoyer aussi le lien et les coordonnées s'il te plaît je voudrais aussi faire ma part  voilà mon Email : *****@*****.tld merci d'avance cordialement Joseph depuis le Cameroun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement