Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'avance désolé pour le roman.

Bonjour les amis, je vous explique mon cas. Je veux juste des éclaissisement pour ne pas faire de bêtise (on niaise pas avec  l'immigration ?) J'ai rencontrer ma copine qui est Brésilienne une perle gentille et belle comme le soleil de son pays via les réseaux sociaux il y a 6 mois. Et boum coup de foudre immédiat pour nous 2. On ce parle matin midi soir sans arrêt en fait video chat tout les soir . Cela va vraiment bien pour nous deux (Tudo muito bem). J'ai mon premier voyage de céduler pour la rencontrer en mars 2019, billet acheter et visa de touriste demander. Cela va tellement bien nos trucs elle est supposé venir passer quelque semaines en novembre prochain ici elle aussi. Mais bon j'aimerais entamer la démarche de parainage. Mais un point que vous devez savoir.. bon je sais que la religion manque parfois de respect au Quebec. Mais je vous demande le respect svp. Nous somme les deux dans une religion qui nous interdit le concubinage. Autrement dit il faudra que je la marie avant d'habiter avec elle. Nous avons prévu se voir chaqun dans son pays une fois au moins et ensuite j'irais l'épouser chez elle dans sa famille... et j'aurais aimé qu'elle vienne habité avec moi par la suite...Alors voila. 

Première question: Apres combien de temps de fréquentation croyez vous que nous pouvons faire la demande de parrainage pour conjoint de fait. 

Deuxièment une fois la demande faite la personne peut elle avec un visa de touriste par exemple venir au canada...

Mon plan serais de admettons après novembre quand elle serait reparti de sa visite ici entamer les démarche pour parainage de conjoint de fait et en mars 2020 ( l'année suivante) aller faire une jolie noce au brésil ?? et qu'elle vienne avec un visa de touriste ici en attendant la fin de l'acceptation de la demande.

Donc 3e question mon plan fait t'il du sens ou il y a des trucs interdits la dedans..?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

ishhh, pas de rencontre encore et ça pense au mariage, au parrainage.. c'est beau l'amour mais faut rester les pieds sur terre là ;)

il y a 27 minutes, Phoenix35 a dit :

Première question: Apres combien de temps de fréquentation croyez vous que nous pouvons faire la demande de parrainage pour conjoint de fait. 

ben, y'a pas vraiment de nombre de jour exacte fixé par l'immigration.. Chaque dossier est examiné et selon l'agent, il va décider si oui ou non le dossier est acceptable.

Mais une chose est sûr, se précipiter n'est jamais une bonne chose pour un dossier.

Plus on a de preuves ( visites, temps passé ensemble, photos, voyages etc..) et plus un dossier sera solide. 

Puis parrainage conjoints de fait, c'est seulement pour les couples qui sont pas mariés et qui ont habité ensemble minimum 1 an. Si j'ai compris, vous pouvez pas habiter ensemble avant le mariage, donc vous pouvez juste faire une demande parrainage comme époux.

il y a 30 minutes, Phoenix35 a dit :

Deuxièment une fois la demande faite la personne peut elle avec un visa de touriste par exemple venir au canada...

C'est possible mais c'est plutôt rare que ça soit accepté. Une fois un dossier de parrainage envoyé, si les agents permettent un visa touristique et qu'entre temps, le parrainage est refusé et la personne est déjà au Canada alors il y a un risque que la personne ne quitte pas le territoire.

Pour les visas de touriste , les agents doivent être convaincu que la personne va retourner dans son pays à la fin de son séjour. C'est difficile de prouver ça si on a un conjoint au Canada..

Mais qui tente rien n'a rien.

il y a 34 minutes, Phoenix35 a dit :

Mon plan serais de admettons après novembre quand elle serait reparti de sa visite ici entamer les démarche pour parainage de conjoint de fait et en mars 2020 ( l'année suivante) aller faire une jolie noce au brésil ?? et qu'elle vienne avec un visa de touriste ici en attendant la fin de l'acceptation de la demande.

comme dit plus haut, pas possible de faire une demande, à moins d'habiter avec elle 12 mois d'affilé ou bien d'être marié.

il y a 35 minutes, Phoenix35 a dit :

Donc 3e question mon plan fait t'il du sens ou il y a des trucs interdits la dedans..?

Pas vraiment de sens pour moi . C'est bizarre de vouloir tout planifier X années d'avances. Déjà faut la rencontrer parce que c'est super beau sur internet mais parfois ça 'clique' pas vraiment en vrai. Et même qu'en 'vacances' , tout est toujours super beau..C'est quand on habite avec l'autre au quotidien qu'on peut juste savoir si ça va vraiment fonctionner sur du long terme.

En tout cas, sache que le parrainage c'est 3 ans d'engagement. Ce qui veut dire que même si vous vous séparez un moment donné, l'engagement continu. Si elle demande du BS, tu devras rembourser les sommes. Puis tu t'engages à subvenir à ses besoins, même séparé. 

Fait juste bien attention, il y en a quand même pas mal des gens qui se font 'avoir' en ayant cru à l'amour et tout mais finalement les gens voulaient que ce trouver quelqu'un pour immigrer. 

bonne chance