Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Ben dis donc, t'habites ou Olivejuju pour que ce soit si avancé chez toi?Dans le grand nord??? A Gatineau il fait encore si doux (23 aujourd'hui et 27 hier et même 32 avec l'humidex!), que c,est encore très vert...Mais on ne va pas se plaindre!En tous cas superbes photos!Finalement j'ai hâte! Citer
Habitués epervier Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Superbes les photos Olivejuju.......serais-tu allé à St-Donat par hasard? Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Mais comment sais-tu qye c'était à Saint Donat Epervier ? Pour un autochtone comme toi tu peux le voir à la couleur des arbres ?On a remarqué que plus on avnçait vers le nord et plus le rougé était prépondérant. Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 il y a une bonne page sur le site bonjourquebec qui donne en pourcentage l'avancée du "festival des couleurs pour chaque région !A voir ! Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 il y a une bonne page sur le site bonjourquebec qui donne en pourcentage l'avancée du "festival des couleurs pour chaque région !A voir !←Des précisions ! Des chiffres ! Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 http://www.bonjourquebec.com/francais/idee...uleurs_aut.htmlEt voiloù ! Nous on est allé à Sutton mais c t encore un peu tôt ! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 c'est super hypra beau, profitez en bien parce que tantot ............FERA -2050° Celsius Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Superbe les photos ! Citer
Habitués Autumn Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Magnifique ces photos merci, j'en ai fait mon arrière plan de bureau Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Bravo Olivejuju, magnifiques photos, bravo Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Pour ceux qui voudraient faire un arrière plan comme Autumn, je veux bien vous l'envoyer en format original. Ca devrait être plus joli.Envoyez moi un PM avec votre courriel Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Bonjour!Un français disait dans un autre sujet de discussion que ce qu'il aime bien du Québec, c'est la saison des couleurs. J'avoue ne pas très bien comprendre. Le changement de couleurs des arbres est essentiellement dû au manque de lumière provoqué le raccourcissement des journées. Si on considère que Paris est environ à la même longitude que l'île de la madeleine, vous devriez avoir le même phénomène chez vous aussi non?Biscuit.P.S.: Bravo OlivJuju pour la photo Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Tu es vraiment terre à terre Biscuit !!! Tu viens de tuer la poésie En parlant de ça, je te dois quelques photos Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 oui on a le même phénomène mais pas les mêmes arbres. C essentiellement l'érable et son rouge flamboyant qui fait la différence ... ;o) Citer
Benito Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Eh oui tout ça pour constater que la nature s'apprête à rentrer ne dormance.Après un été de pluie, peu ensoleillé, sans chaleur, l'automne frappe déjà à nos porte. De jour en jour, les arbres se parent de leurs couleurs flamboyantes, comme un dernier enrevoir avant de s'endormir avant les rigueurs de l'hivers, qui étalera sont épais manteau blanc.Les rayons du soleil baissent en intensité, mais procurent une luminosité sans pareil à-travers les feuilles jaunes du bouleau, et le rouge des feuilles d'érable.Dans quelques semaines, toute la nature ce sera mis au diapason de l'automne, puis après un coup de vent, les feuilles couvriront le sol d'un épais tapis aux multiples couleurs.Après ça la neige prendera le dessus, et nous rentreront dans une saison, où la nature sait aussi se faire admirer!!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Merciiiiiiiiiiii, elles sont géniales tes photos qu'est-ce que j'ai hâte de voir ça en vrai Nanne qui adooooooooooore toutes ces couleurs Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Tu es vraiment terre à terre Biscuit !!! Tu viens de tuer la poésie Moi, tuer la poésie? Hourra!!!! J'en rêve depuis qu'on m'a forcé à analyser les poèmes de ce psychopathe dégénéré de Charles Baudelaire. En parlant de ça, je te dois quelques photos ←Puisque tu les donnés à Zogu (je crois), je vais m'arranger avec lui pour qu'il me les downloads via Messenger. Je vais te faire signe quand mon projet sera prêt.Un gros merci Biscuit.... Qui trouve qu'il n'y a rien de pire que le Spleen pour vouloir mettre fin à ses jours Citer
Habitués nounours Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 JOLIE LES PHOTOSSSSSSSSSSSSENCORE PLEASE Citer
Messages recommandés