Aller au contenu

Information s'expatrier 18 ans


cheaasy

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Avec mon copain nous avons l'idée de partir au Canada dans 2-3 ans, l'idée, le projet est là mais vu le nombre de procédures nous préférons prendre notre temps pour être sûr et bien tout préparer (un peu maniaque sur les bords ;). Certains pourront peut-être un peu m'aider. Ma soeur vit déjà là-bas, donc pour mon cas j'ai déjà eu l'occasion d'y aller plusieurs fois, mon copain ira pour la première fois cet été, là bas tout m'intéresse j'ai un peu l'impression que c'est la France en mieux (du moins pour Montreal et Quebec, pour le reste vu que c'est anglophone un peu plus compliqué pour nous) et l'ouverture d'esprit et l'accueil sont les premières choses qui m'ont un peu frappé et ça ne fait qu'augmenter mon envie d'y aller en lisant tous les sujets.

 

Je voulais savoir on est encore étudiant, y a t'il un tableau pour convertir les niveaux d'études et même trouver des équivalences , pour ma part je suis actuellement en BTS Communication et lui en Bac Pro Aménagement paysager , en 2ème année (il a redoublé plusieurs fois), attendre 2-3 ans permettraient pour lui d'obtenir un BTS et/ou d'avoir plus d'expérience professionnelle, et pour moi d'avoir une licence pro et peut être commencer un master ou alors travailler pour expérience professionnelle. 

Et y a t'il un budget à prévoir pour nous en tant qu'étudiant, j'ai très peur d'avoir 0 débouché en arrivant malgré l'aide de ma soeur et son mari, pour mon copain je pense que ce sera plus simple. Certains sont déjà parti si jeunes avec pas grand chose? 

Je me pose beaucoup (trop) de questions. En plus on a acheté des petits livres type s'expatrier au canada et ça nous fait encore plus peur car j'ai l'impression que c'est super fermé sans promesse d'emploi (ma soeur et son mari en ont eu une). Et pour le budget, en combien de temps sur place devenons nous indépendant? on s'était dit au début partir avec nos économies pour voir, et vivre au début sur ça. Désolé si les questions sont pas très bien organisés, c'est un peu flou pour nous deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais bien vous aider mais je ne suis pas sure d'avoir compris - vous voulez venir pour étudier ou pour travailler? D'abord, il y a des équivalences possibles pour certains diplômes mais pas vraiment pour les années complétées qui n'ont pas mené à un diplôme - en gros je vous conseille fortement de finir votre cursus en France sous peine de devoir recommencer à zéro.

Ensuite il faut décider à quel titre vous voulez immigrer: étudiants, travailleurs, parrainage? Sauf erreur de ma part ta soeur pourrait te parrainer, mais pas ton copain. Venir comme étudiant (meme si c'est pour continuer des études en cycle supérieur) reste le plus facile si vous êtes admis dans une institution d'éducation québécoise. Pour venir comme travailleur, il faut soit se qualifier avec la grille des points (et attention, les délais sont longs) ou tenter le PVT.

Il y a évidemment un budget à prévoir. Le site du gouvernement et les universités vous donneront une idée de ce qu'il faut comme étudiant. Si vous venez comme travailleurs, tout dépend des possibilités d'emploi. Dans tous les cas mieux vaut venir avec des économies pour parer à tout imprévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, kuroczyd a dit :

A trop vouloir tout planifier 2/3 ans à l avance, on finit par ne faire grand chose.

Même si c'est bien l'organisation, je rajoute que c'est une compétition l'immigration, il faut bosser vite et bien pour éviter des désillusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement