clv29th Posté(e) 30 novembre 2018 Posté(e) 30 novembre 2018 Salut tout le monde, Actuellement en Terminale je compte m’inscrire dans un CEGEP l’année prochaine, tout va bien jusque là mais problème, J’ai 17 ans et j’arriverai là-bas en fin août et j’aurai 18 ans seulement en fin novembre donc en gros pendant les 3 premiers mois je serai encore mineur et en tant qu’étudiant mineur étranger il faut avoir un "gardien" ou tuteur, personne qui doit être responsable du mineur mais je connais personne qui peut être mon tuteur là-bas et mes parents sont dans l’impossibilité de m’accompagner. Dois-je abandonner la possibilité de partir l’année prochaine ou il y a t-il un moyen me permettant de quand même partir au Québec tout en étant mineur pendant les 3 premiers mois? Je vous remercie d’avance pour vos réponses (: Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 décembre 2018 Habitués Posté(e) 1 décembre 2018 Il y a 14 heures, clv29th a dit : Salut tout le monde, Actuellement en Terminale je compte m’inscrire dans un CEGEP l’année prochaine, tout va bien jusque là mais problème, J’ai 17 ans et j’arriverai là-bas en fin août et j’aurai 18 ans seulement en fin novembre donc en gros pendant les 3 premiers mois je serai encore mineur et en tant qu’étudiant mineur étranger il faut avoir un "gardien" ou tuteur, personne qui doit être responsable du mineur mais je connais personne qui peut être mon tuteur là-bas et mes parents sont dans l’impossibilité de m’accompagner. Dois-je abandonner la possibilité de partir l’année prochaine ou il y a t-il un moyen me permettant de quand même partir au Québec tout en étant mineur pendant les 3 premiers mois? Je vous remercie d’avance pour vos réponses Ça sera compliqué de trouver ce genre de tuteur car c est une grande responsabilité. Ce serait bien plus simple si tu venais 18ans passés. Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 décembre 2018 Habitués Posté(e) 1 décembre 2018 Saute une session... Regarde si tu peux intégrer le programme a la session d'hiver ou printemps en ayant 18 ans Citer
Messages recommandés