Aller au contenu

Notre nouvelle vie à Barrie - Ontario


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-12-08 à 11:07, SDCLEO a dit :

Quand on habitait au Québec, on entendait sans arrêt que la vie au Québec est trop chère, que l'Ontario est mieux, le coup de la vie plus bas avec des taxes plus basses...ect...

Et bien je me rends compte aujourd'hui que ceux qui disait ce genre de chose n'ont jamais du vivre en Ontario !!!

Pour le moment, je trouve tout bien plus cher qu'au Québec !

Et encore, je n'habite pas une grosse ville comme Toronto mais bien à la campagne...les loyers sont chers, les voitures sont chères, je viens d'assurer ma voiture et c'est effectivement la douche froide (je payais 500$/an pour mon F150 neuf à Montréal contre 2300$ ici pour un Chevrolet Traverse qui a 10 ans...), assurance maison 3 fois plus chere aussi, la nourriture c'est identique, internet/télé/portable c'est hors de prix...je cherche encore ce qui coute moins cher en Ontario....

 

On te l'avait dit que l'Ontario c'est plus cher que le Québec. Pour tous les services. Tu nous as pas vraiment cru.

 

Le 2018-11-30 à 14:19, SDCLEO a dit :

Ce matin c'était changement de permis de conduire ! on ne s'attendait pas à ce que ce soit si compliqué.

Le 2018-12-27 à 18:18, SDCLEO a dit :

 

Apparemment pas le choix, donc on n'a plus de permis Français, je ne sais pas comment ça se passe quand on va rentrer en France puisque nous sommes résident temporaire...ni même comment ça se passe si on rentre pour des vacances...j'avoue avoir été stupéfaite 

 

Je vois pas où est le problème. Ils vont pas les brûler vos permis français. Tu les récupéreras si vous quittez l'Ontario. C'est tout. Et en vacances en France ben tu fais comme quand tu vas en vacances ailleurs, tu utilises ton permis canadien. 

 

Le 2018-12-27 à 18:18, SDCLEO a dit :

 

Et puis acheter, ça veut dire rester bloqué à un endroit, ça ne nous ressemble pas trop. En plus avec le job de mon mari, il peut être appeler n'importe où et il est hors de question de raté une opportunité car on a une maison à vendre et que c'est compliqué !

 

 

Oui et non.

 

Premièrement un déménagement pour une job, ça peut se négocier dans le package d'embauche: le nouvel employeur peut prendre en charge des frais. Deuxièmement il existe aussi un programme fiscal au fédéral qui permet de déduire de ses impôts les coûts reliés à un déménagement pour raisons professionnelles (a plus de 70 kilomètres de son lieu actuel de résidence), incluant les frais de courtier immobilier, frais de notaire, taxes diverses, essence, déménageurs, frais pour maintenir l'ancienne résidence en état pendant le processus de vente (assurance, électricité). Des fois c'est donc moins pire que ce qu'on pense, il faut faire les calculs tout simplement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1er jour de travail et retour après quelques heures et le sentiment que j'ai depuis mon arrivée ici se concrétise : les gens ne sont pas très agréable ni poli ! ça me dérange depuis mon arrivée et ça se confirme. Je trouve les gens d'ici très froid et distant, rien à voir avec ce que j'ai connu à Montréal.

Difficile d'avoir un bonjour et un au revoir avec un sourire à la caisse d'un magasin et je vois qu'au travail c'est pareil. Mon mari a le même soucis dans son emploi.

Les gens restent froid et se fiche des autres autour d'eux, assez étrange je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-02 à 18:44, crazy_marty a dit :

 

On te l'avait dit que l'Ontario c'est plus cher que le Québec. Pour tous les services. Tu nous as pas vraiment cru.

 

 

Je vois pas où est le problème. Ils vont pas les brûler vos permis français. Tu les récupéreras si vous quittez l'Ontario. C'est tout. Et en vacances en France ben tu fais comme quand tu vas en vacances ailleurs, tu utilises ton permis canadien. 

 

 

Oui et non.

 

Premièrement un déménagement pour une job, ça peut se négocier dans le package d'embauche: le nouvel employeur peut prendre en charge des frais. Deuxièmement il existe aussi un programme fiscal au fédéral qui permet de déduire de ses impôts les coûts reliés à un déménagement pour raisons professionnelles (a plus de 70 kilomètres de son lieu actuel de résidence), incluant les frais de courtier immobilier, frais de notaire, taxes diverses, essence, déménageurs, frais pour maintenir l'ancienne résidence en état pendant le processus de vente (assurance, électricité). Des fois c'est donc moins pire que ce qu'on pense, il faut faire les calculs tout simplement. 

 

C'est super cette info concernant le programme fiscal je ne savais pas du tout que c'était possible. Merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-01-07 à 10:42, SDCLEO a dit :

1er jour de travail et retour après quelques heures et le sentiment que j'ai depuis mon arrivée ici se concrétise : les gens ne sont pas très agréable ni poli ! ça me dérange depuis mon arrivée et ça se confirme. Je trouve les gens d'ici très froid et distant, rien à voir avec ce que j'ai connu à Montréal.

Difficile d'avoir un bonjour et un au revoir avec un sourire à la caisse d'un magasin et je vois qu'au travail c'est pareil. Mon mari a le même soucis dans son emploi.

Les gens restent froid et se fiche des autres autour d'eux, assez étrange je trouve...

 

Je te confirme. Si ça peut te rassurer, ma "belle famille" a ressenti pareil quand ils se sont installés de l'Ouest en Ontario. Et ils sont canadiens.

Aussi, un collègue m'a comparé l'ambiance au sein de notre société e Ontario et au Québec et sa phrase "en Ontario, c'est froid". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hei a dit :

Bah comme il y a un sentiment anti anglophone au Québec, j’imagine qu’il doit y avoir un sentiment anti francophone en Ontario. Par ailleurs Ford a supprimé je crois des services en français.

Tout à fait. Très très bien résumé.

Ford a coupé le ministère, les aides aux organismes communautaires francophones ainsi que le projet d'université francophone.

 

En fait, venant de l'Ontario, il existe un courant politique très fort, qui milite pour accorder des subventions aux services en langues étrangères (autres de l'anglais) en fonction de la taille démographique des populations servies. Et donc de rediriger le budget francophone vers:

- les sinophones (cantonais/mandarin) 

- hispanophones

- punjabis

- tagalogs

 

Ce sera un enjeux des futures élections pm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Toujours en attente de la réponse de l'immigration pour le permis ouvert pour mon mari.

Ils ont reçu les documents le 18 Février et depuis c'est silence radio...que c'est long cette attente...surtout que l'employeur de mon mari n'est pas très sympa et se fiche littéralement de la loi...je pense hélas que le fait qu'il est un permis fermé lui fait penser qu'il a tous les droits car il ne peut pas changer facilement de job...

alors on attends ce permis ouvert pour qu'il puisse changer de boulot...

De mon coté, tout se passe super bien à mon job, c'est agréable

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci infiniment de ce retour d'expérience. Je suis en attente de mon rp via EE. Est ce que vous pouvez me donner le nom du forum francophone qui vous a permis d'avoir votre 1 er job?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement