Aller au contenu

negocier un salaire en garderie/cpe


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,

demain j'ai une journée d'essai pour un travail en garderie...le salaire est à discuter.

le probleme est qu'en Belgique j'ai toujours eu un salaire fixe, c'est la communauté francaise qui payait et donc...ben pas moyen de discuter.

selon le ministere de l,immigration, mon diplome equivaut a un Dec en technique d'education a l'enfance, services sociaux et juridiques.

j ai 5 ans d experience en tant que prof , un diplome des premiers secours (vieux mais je l'ai) mais par contre j'ai fait tres peu d'anglais...autant dire que mon niveau est nul!!!

le patron dit que si je m'engage a apprendre l'anglais, il m'embauche si ma journee d'essai de demain est concluante.

Bref, qui peut me dire combien je peux oser demander sans avoir l'air trop gourmande?

quels sont les arguments que je peux avancer et ce qu'il vaut mieux taire???

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux pas te répondre.

En tout cas bravo et bonne chance,....euh....... merde !!!! wink.gif (je préviens les québécois, ce n'est pas une insulte, c'est une expression à un mot!!!!! laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te répondre !!

Ma fille faisant des études en DEC techniques de garde justement a été visiter une CPE aujourd'hui et justement à discuter salaire avec les gardiennes

le salaire de départ d'une éducatrice avec un DEC c'est 13 $.

Voilà, j'espère que ça va te rendre service !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut shagrine,

je suis éducatrice jeunes enfants en france et commence a peine démarche dimmigration. j'a pas mal surfé et j'ai eu la grille des salaires au québec. c'est un format pdf, je l'ai dans mes fichiers. je pourrais de l'envoyer par mail en pièces jointes mais la tout de suite je ne sais comment faire, coté technique...lol. effectivement le premier salaire est de 13.86 dollard, surement en brut non.

bon je réfléchis pour voir comment te l'envoyer. tu commences quand?

a bientot et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous,

demain j'ai une journée d'essai pour un travail en garderie...le salaire est à discuter.

le probleme est qu'en Belgique j'ai toujours eu un salaire fixe, c'est la communauté francaise qui payait et donc...ben pas moyen de discuter.

selon le ministere de l,immigration, mon diplome equivaut a un Dec en technique d'education a l'enfance, services sociaux et juridiques.

j ai 5 ans d experience en tant que prof , un diplome des premiers secours (vieux mais je l'ai) mais par contre j'ai fait tres peu d'anglais...autant dire que mon niveau est nul!!!

le patron dit que si je m'engage a apprendre l'anglais, il m'embauche si ma journee d'essai de demain est concluante.

Bref, qui peut me dire combien je peux oser demander sans avoir l'air trop gourmande?

quels sont les arguments que je peux avancer et ce qu'il vaut mieux taire???

merci beaucoup!

bonjour shagrine

felicitation pour ton emploi , et je te souhaire bon courage et continuation , au fait voila on se pose toujours la question surtout ma femme ," le travail " est ce si évident de trouver , et toi comment t'as su trouver qu'elle sont tes méthodes de recherche est ce des candidatures spontagnes ou comment facile diffcile ??

merci de reponse a nos questions et en reste en contacte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

ben ecoute je pense que c'est pour tout le monde pareil...Si tu es motivé et si tu acceptes de faire autre chose que ce que tu connais, il ne devrait pas avoir de probleme....

A toi de chercher pour avoir du boulot, c'est pas les employeurs qui vont venir te chercher et te proposer gentillement du travail wink.gif

A toi de faire tout ce qui est possible pour trouver quelque chose! Regarde sur internet, postule par mail ou sur place si c'est possible...et puis aussi tu peux faire le tour des entreprises (ou Cpe...) pour poser une candidature meme si il n'ya presentement pas besoin de personnel!

voila, c'est tout ce que je peux te conseiller. rolleyes.gif

Bon courage et puis accroche toi, j'ai du envoyer une dizaine de CV et 2 ont été concluants...maintenant, apres avoir fait les journees d'essai on verra milieu de semaine prochaine si j'ai le poste ou pas. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci shagrine pour ta reponse

je te souhaite bon courage et accroche toi bien pour la suite

ps: ici en belgique ça commence a faitre froid et vous comment ça se passe

allez bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Leslie,

Voici la bible des "échelles salariales du personnel des centres de la petite enfance" au Québec :

http://www.famille.gouv.qc.ca/publications...e&currentPage=3

Tu peux télécharger le document dans la page. C'est très complet.

Bonne chance.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement