Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

Tous les 4 ans, je suis outré de la sous-médiatisation des jeux paralympiques. Pourquoi laisse-t-on de côté ses athlètes. On parle d'acceptation des handicapés, on leur alloue une journée mondiale pour les soutenir, et lorsque que l'on a l'occasion de les applaudir, ol les oubli!!! mad.gif

Pourquoi ? sad.gif

Aussi je souligne le fait que le classement (même avant la fin) est bien différents des JO. Là encore serait-ce fonction du soutient qu'on certaines nations envers les handicapés (ex: par le développement d'équipements sportifs adaptés, de subvention,....)??? sad.gif

J'attends vos avis à ce sujet.

Tableau des médailles des JO paralympique

1 CHN Chine 70

2 GBR Grande-Bretagne 43

3 AUS Australie 44

4 UKR Ukraine 26

5 FRA France 40

6 ESP Espagne 33

7 CAN Canada 24

8 GER Allemagne 44

9 USA Etats-Unis d'Amérique 35

10 BRA Brésil 15

Résultats finals JO

1 USA Etats-Unis d'Amérique 103

2 CHN Chine 63

3 RUS Fédération de Russie 92

4 AUS Australie 49

5 JPN Japon 37

6 GER Allemagne 48

7 FRA France 33

8 ITA Italie 32

9 KOR Corée 30

10 GBR Grande-Bretagne 30

PS : Je souligne les performances du Canada (beaucoup mieux) et de la France, par contre les Etats-Unis sont pas aussi brillants !!!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

C clair peu de médiatisation.

A ce propos j'ai vu hier un reportage sur le foot pour non voyant : c hallucinant ce qu'ils sont capables de faire. L'entraineur est derrière les buts et crie pedt toute la partie, le ballon est rempli de clochette et pour les péno ils tapent avant sur les deux piliers de but...

Chapi chapo smile.gif

• Habitués
Posté(e)

les francais sont 3èmes maintenant.

pour la mediatisation, faudrait que çà rapporte et c'est pas le cas

quand tu vois que les athletes sont font ch**r en dehors des compet au village parce que ATHENS n'est pas adapté pour leurs venues, t'as tout compris.

et puis en France, c'est rabaissant de montrer un handicap, donc moins tu vois d'images, mieux çà est une fois.

Posté(e)

Oui, j'ai vu ça à la télé!!!! rolleyes.gif impressionant ce qu'ils peuvent faire. Quelle belles leçon de percévérance face à l'handicapte!!!! smile.gif

Dommage pour la France, elle n'est pas très forte, 4-0 contre,...... désolé je sais plus qui!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

on peut parler de per for mances now, c'est impressionant

je vois laugh.gif beaucoup de mal-voyant sur les courses 10 kms, semi- marathon, marathon c'est chapeau bas!!!!

• Habitués
Posté(e)

Réponse: Ca intéresse moins le monde, par rapport aux compétitions pour non-handicapés. Donc, les médias en parlent moins. C'est aussi simple que ça, et c'est bien malheureux!

Alain

• Habitués
Posté(e)

pas de débouchés publicitaires, pas de temps d'antenne.

la consolation en France, c'est M6 avec des primes pour Handicapés du cerveau.

• Habitués
Posté(e)

Qd tu vois le nombre de places vides lors des JO d'Athenes au mois d'août; je m'étonne pas que ca interesse du monde a nouveau avec les jeux paralympiques. En 2 semaines, on a eu notre dose de JO.

De +, les Athéniens ont fui la capitale pour eviter tous les officiels et l'encadrement et les touristes. Je peux confirmer, j'y étais la-bas !