Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Le QM2 est le plus grand paquebot, mais pas le plus grand navire.Entre autres, il y a des super-pétroliers qui dépassent le QM2 dans toutes les proportions, même parmi ceux qui passent devant Québec.Mais on ne verra jamais ces navires à quelques mètres d'une rue...Quant aux porte-avions, on ne les voit pas passer souvent sur le Saint-Laurent ! Citer
Benito Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Je l'ai vu hier soir, c'est vraiment grandiose!!!!! Surtout quant on le voit entre les édifices, en descendant de la haute ville!!!! Même si je suis pas un passionné des paquebots, que d'un point de vue écologique je ne n'approuve ce type de constructions navales, j'admire le travail de ces milliers d'hommes sur les chantier de St-Nazaire, en France (à 100 km de chez nous).Pis une petite pensée, pour ceux qui sont morts en France en visitant le Queen Mary 2. Dommage que mon numérique est jamé, j'aurais aimé avoir un souvenir de cette rencontre titaneste !!!! Citer
Messages recommandés