Aller au contenu

cours d'anglais


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut

Pour ceux et celles qui n'ont jamais ou très peu fait d'anglais, les commissions scolaires proposent des cours dans les jours à venir.

Il y a des cours qui debutent demain a Lasalle, il faut téléphoner pour s'inscrire, c'est la commission scolaire marguerite bourgeois et le prix est de 3$ de l'heure.

Sinon, dans chaque quartier, il y a des cours qui sont proposés en fin de semaine ou en soirée. Il y a des cours d'arabe, anglais, chinois, allemand, espagnol, informatique....c'est d'une durée de 10 semaines environ, 4h semaine et ca coute entre 70 et 85 dollars selon le cours choisi.

voila, si ca vous intéresse, j'ai les numéros de téléphones.

Shagrine, qui se met a l'anglais dans quelques jours wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste à Laval, tu sais si il y'a des cours là-bas ou si c'est une initiative propre à Lasalle ou à Montréal on peut en trouver du même style?

Merci et good luck! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suppose qu'il y a ca dans chaque ville...

Est ce que tu restes loin du pont Papineau? Il y a des cours qui se donnent pas loin de la, le mardi et jeudi. ca commence la semaine prochaine.

85 $ pour 10semaines, 5h semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh c'est cool comme info!!!

J'suis preneuse!!!

Mais bon... à mon retour de vacances seulement!!!

Ben oui... j'vais pas commencer à prendre des cours si c'est pour m'arreter dans 2 semaines!!!

Donc... merci de l'info... je suis sur le Plateau.... y en a aussi par là?

Merci à toi pour l'info et dit nous comment c'est quand tu auras commencé!!!

Beluguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement des cours d'anglais à Laval.

Ces cours sont accés principalement sur l'emploi (par vu ça moi), et se donnent sur 2 niveaux :

- débutants, 12 semaines de 30 heures

- intermédiaire, 6 semaines de 30 heures

la sélection se fait régulièrement, mais les places sont 'chères', contrairement au cout du stage, respectivement de 55 et 50 $ (qui dit mieux ?).

Le gros avantage que je trouve à ces cours est que justement, il ne s'agit pas de cours, mais d'une immersion en langue anglaise. L'ensemble des cours est donné exclusivement en langue anglaise. De plus, ils nous apprenent à utiliser notre bon vieux français pour apprendre l'anglais... On est loin des listes de verbes irréguliers à apprendre par coeur. Mais il faut faire le ménage dans notre syntaxe française.

Les cours sont conviviaux, plein de surprises et d'expérience. Aujourd'hui par exemple, les 2 groupes se sont rendus à une pommeraie (apple picking) pour la journée, en conversant en Anglais sur tout et n'importe quoi. Bien plus enrichissant que des cours de collège. Et bientôt visite de musées et du vieux port de Montréal, Cinéma...

L'inconvénient (il y en a toujours un) est qu'ils se passent la journée.

Je ne saurai que trop vous conseillez ce cours, qui donne au delà de la compréhension d'une langue, son esprit...

Si vous le souhaitez, je vous donnerai par PM toutes les coordonnées de ce stage.

Autre précision importante : pas besoin d'habiter Laval pour y avoir accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de réapparaître tardivement dans le fil!

@ Shagrine: Merci pour tes précisions.

@ steph59117: J'aimerais beaucoup obtenir plus d'infos sur les cours dont tu parles.... Ca m'a l'air tip top!!! biggrin.gif

Je te remercie de m'envoyer un PM pour me donner + d'infos! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement