Aller au contenu

J'ai beau aimer ma ville...


Invité

Messages recommandés

J'avoue que cette histoire a fait beaucoup de bruit au québec.

Au départ c'est drôle et a la fin je trouve que ca devient difficile a croire qu'une émission de radio et un vote soit reliée.

Puis a bien y penser c'est partout pareil....la France et son election presidentielle en 2002 en temoigne....: Les médias de la peur et de la haine ont une influence direct sur les urnes....

Ce qui est plus embetant c'est qu'un parti politique nommé l'ADQ

( A .Déconseiller .Quoiqu'il arrive) se fasse l'avocat du diable pour arriver a ses fins...

Au moins maintenant le jeu de Dumont est Clair : N'importe quoi pour le pouvoir...

Remarque Vanier c'est pas Québec ni le Pérou alors bon !

Mais y'a un truc de positif les minorités y sont pour rien sur ce coup la biggrin.gif

Et que ca montre aux futurs immigrées une chose qui est clair

: la politique au québec c'est un peu comme partout ailleurs.....

Voila,

Bluesy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Ça va au moins dégonfler quelques balounes.

Le problème, c'est que ça dégonfle aussi un peu mon moral.

Mais bon. Je passe beaucoup de temps à dire que le Québec, ce n'est pas l'El Dorado, alors je ne peux raisonnablement pas être surpris que ma ville ne fasse pas exception.

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me plait dans les élections partielles d'hier, c'est le résultat dans Laurier-Dorion.....un comté détenu pendant 23 ans par les libéraux et qui devient péquiste......le plus intéressant dans tout çà, c'est que le comté est habité par plus de 57% de non francophones.......qui n'ont plus peur de voter pour le PQ.....c'est bon signe biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça pourvoir faire une lecture aussi positive du résultat dans Laurier-Dorion, mais j'ai bien peur qu'une part importante et, surtout, décisive de l'électorat se soit abstenue d'aller voter contre les libéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stadak,

Je te comprends moi ma ville un jour a voté a 32 % pour des gens qui se prennent pour des allemands du milieu du siecle dernier...J'etais pas super fier ce jour la...

je me disais pas grave il reste la mer !

cool.gif

Voila,

Bluesy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tel que je me connais, je ne tarderai pas à trouver de quoi nourrir mon irrépressible propension à vanter la capitale...

. . . hum . . .. Je me retiens à quatre mains pour ne pas parler du seul fleuve sur cette terre par lequel le plus grand des géants des mers peut venir admirer une ville à 1000 kilomètres dans les terres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement