Aller au contenu

Question au sujet d'un français visitant Québec durant 3 mois


king76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon père (68 ans de France) vient me visiter à Québec de janvier à mars prochain. Moi j'ai déjà la nationalité Canadienne. J'aurais plusieurs questions à vous poser :

 

  • Est-ce vrai que si mon père souscrit à une assurance voyage pour les 3 mois, qu'il devra avancer des frais, exemple, une visite au CLSC pour une grippe par exemple ? Des médicaments à la pharmacie pour soigner sa grippe). L'assurance ne prendra en compte que les soins à l'hopital finalement et pas les sans rendez-vous au CLSC ?
  • J'aimerais l'assurer mon père sur un véhicule que j'acheterais durant son séjour. Est-ce que mon assurance va pouvoir l'assurer comme conducteur principal d'après vous, s'il n'a aucun antécédent ici pour le contrôler ?
  • Quel est le meilleur moyen pour lui de récupérer et utiliser l'argent de sa retraite durant son séjour ici ? On m'a parlé d'une carte VISA internationale, mais en dehors de la zone EURO, il va y avoir des frais et des commissions. J'avais pensé me prendre une carte prépayé ici, et faire un virement de son compte en France vers mon compte si besoin. Me semble que les frais via le code SWIFT n'occasionne pas beaucoup de frais non ?

 

Enfin, je me dis que s'il aime le Québec, je pourrais envisager un parrainage, mais il a 68 ans et il reste mon frère en France et lui il y a encore ses soeurs, je ne sais pas si ça peut bloquer une demande.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, king76 a dit :

Bonjour,

 

Mon père (68 ans de France) vient me visiter à Québec de janvier à mars prochain. Moi j'ai déjà la nationalité Canadienne. J'aurais plusieurs questions à vous poser :

 

  • Est-ce vrai que si mon père souscrit à une assurance voyage pour les 3 mois, qu'il devra avancer des frais, exemple, une visite au CLSC pour une grippe par exemple ? Des médicaments à la pharmacie pour soigner sa grippe). L'assurance ne prendra en compte que les soins à l'hopital finalement et pas les sans rendez-vous au CLSC ?
  • J'aimerais l'assurer mon père sur un véhicule que j'acheterais durant son séjour. Est-ce que mon assurance va pouvoir l'assurer comme conducteur principal d'après vous, s'il n'a aucun antécédent ici pour le contrôler ?
  • Quel est le meilleur moyen pour lui de récupérer et utiliser l'argent de sa retraite durant son séjour ici ? On m'a parlé d'une carte VISA internationale, mais en dehors de la zone EURO, il va y avoir des frais et des commissions. J'avais pensé me prendre une carte prépayé ici, et faire un virement de son compte en France vers mon compte si besoin. Me semble que les frais via le code SWIFT n'occasionne pas beaucoup de frais non ?

 

Enfin, je me dis que s'il aime le Québec, je pourrais envisager un parrainage, mais il a 68 ans et il reste mon frère en France et lui il y a encore ses soeurs, je ne sais pas si ça peut bloquer une demande.

 

Merci à tous !

-Ce sont les questions à voir avec l'assurance qu'l va prendre, il n'y a pas de regle generale... mais souvent à part cas particuliers, l'assurance couvre tout ce qui n'est pas une pathologie préexistante; souvent pour de petites choses on avance l'argent et l'assurance rembourse jusqu'à une certaine somme et pour de plus gros problèmes, il faut demander à l'assurance une prise en charge avant de s'engager....

-Pour l'assurance voiture: voir avec ton assurance ...

-Pour la carte, certaines banques francaises ont des accords ici et on peut retirer de l'argent sans comissions... c'est aussi à regarder au cas par cas... (et tu ne vas pas lui ouvrir un compte ici le temps de son sejour de vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- effectivement même avec une assurance il va devoir avancer les frais pour se faire rembourser un mois après, il faut aussi au préalable avisé la compagnie avant consultation ou ils diminueront la part de remboursement compter au moins 500$ pour la couverture sur 3 mois, sachant qu'une consultation à l'urgence avec une radio y en a déjà pour 1000$.
C'est peut-être  plus avantageux de passer par sa banque, à titre personnel, j'ai une visa premier elle couvre les soucis de santé (consultation, etc) pour 90j max.

2-tout dépend de votre assurance, je suis chez desjardins et j'ai eu de la famille en visite un mois cet été j'ai pu assurer ma belle-mère juste au téléphone en fournissant son nom et prénom.

3- là aussi ça dépend des banques, la poste prend 1 euro de frais par transaction sous 100e après c'est en pourcentage. J'ai lu un article le mois dernier qui mentionne un partenariat avec le crédit agricole et banque nationale à voir s'ils abolissent les frais ce qui m'étonnerait. mais une carte prépayée avec un virement au préalable c'est peut-être préférable, pour les virements je te conseillerais transferwise pour limiter les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour l'assurance, j'ai regardé celle qui est mentionné ici https://www.immigrer.com/quelle-assurance-choisir-pour-partir-en-pvt/ (CHAPKA), faudrait que je les appelle.

 

Pour la voiture, je suis avec Desjardins, je vais les appeler comme vous dites, ça ira plus vite et j'aurais une bonne idée des coûts.

 

Pour ce qui est de la banque, je ne sais pas avec qui il est, me semble que c'est la BNC.

 

J'ai été voir rapidement le site TransferWise, ça semble intéressant. Faut il commander la carte de Débit Mastercard dans ce cas là ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, c'est pas la BNC ca banque c'est BNP Paribas plutôt.

Modifié par king76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, king76 a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Pour l'assurance, j'ai regardé celle qui est mentionné ici https://www.immigrer.com/quelle-assurance-choisir-pour-partir-en-pvt/ (CHAPKA), faudrait que je les appelle.

 

Pour la voiture, je suis avec Desjardins, je vais les appeler comme vous dites, ça ira plus vite et j'aurais une bonne idée des coûts.

 

Pour ce qui est de la banque, je ne sais pas avec qui il est, me semble que c'est la BNC.

 

J'ai été voir rapidement le site TransferWise, ça semble intéressant. Faut il commander la carte de Débit Mastercard dans ce cas là ?

 

Merci

 

pour la voiture et desjardins j'ai pas eu de surcoût, s'il t'en facture un conteste et tu lui dit que tu connais quelqu'un dans le même cas qui n'en a pas eu, en gros jouer le geste commerciale ?

pour transferwise tu met juste tes RIB du compte à transférer à celui qui reçoit. desjardins vend des cartes visas prepayées rechargeable ou non à l'année j'ai déjà comparer avec d'autres comme jean coutu etc c'est plus avantageux chez eux

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, y'a un article sur les frais avec BNP Paribas sur le site de TransferWise https://transferwise.com/fr/blog/virement-international-bnp

 

Tu parles de la carte prépayée Desjardins, mais la carte de débit de TransferWise, elle est gratuite. Ah oui, mais je vais avoir des frais avec cette carte là, versus une carte prépayé de Desjardins ?

 

La carte prépayé de Desjardins ne coute que 6.95$ par année, mais j'ai aucun frais lors des transactions.

 

Désolé je réflechis à haute voix.

Modifié par king76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, king76 a dit :

Justement, y'a un article sur les frais avec BNP Paribas sur le site de TransferWise https://transferwise.com/fr/blog/virement-international-bnp

 

Tu parles de la carte prépayée Desjardins, mais la carte de débit de TransferWise, elle est gratuite. Ah oui, mais je vais avoir des frais avec cette carte là, versus une carte prépayé de Desjardins ?

 

La carte prépayé de Desjardins ne coute que 6.95$ par année, mais j'ai aucun frais lors des transactions.

 

Désolé je réflechis à haute voix.

en fait l'article te fait la démonstration de ce que coûte un transfert classique avec ta banque soit près de 45e + taux majoré alors que transferwise prend 0,35% + 0,70 cts avec le taux de change réel.

En somme, plus le montant est gros plus l'avantage de transferwise se réduit, puisque le calcul est en pourcentage sur le montant transféré mais il n'y a pas de restriction en soit.

un petit tuto au besoin:


pour la carte de desjardins tu as compris, les autres factures chaque opération alors que la leur non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ouvert un compte chez TransferWise, je suis en cours de validation de mon identité et j'ai ajouté mon compte de banque.

 

Je leur est envoyé un courriel afin de savoir si je devais ajouter un nouveau compte de banque avec le IBAN du compte à mon père ou ajouter un nouveau bénéficiaire.

 

Je suis sur la bonne voie !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, king76 a dit :

Bon j'ai ouvert un compte chez TransferWise, je suis en cours de validation de mon identité et j'ai ajouté mon compte de banque.

 

Je leur est envoyé un courriel afin de savoir si je devais ajouter un nouveau compte de banque avec le IBAN du compte à mon père ou ajouter un nouveau bénéficiaire.

 

Je suis sur la bonne voie !

 

Merci

ça devrait aller et en espérant que ça t'aide ?
?? pour le reste ?
bonne continuité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement