Habitués Az-FA Posté(e) 3 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2019 Je suis vraiment désolée pour toi, c est tres frustrant comme situation. Quand tu recois le dossier, lis bien les raisons de renvoi et si tu trouves qu il se pourrait sue ce soit une erreur, tu peux compléter le dossier et le renvoyer et ensuite deposer plainte! Citer
leilouchka Posté(e) 3 janvier 2019 Posté(e) 3 janvier 2019 moi aussi après 4mois d'attente ils m'ont renvoyer le dossier car il manquait des preuves de communication cette fois ci je dois attendre encore 3 ou 4 mois espérant que cette fois ci nous auront de bonnes nouvelles inchalah Victoria08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 3 janvier 2019 Habitués Posté(e) 3 janvier 2019 Il y a 3 heures, Lirlich a dit : on vient de me renvoyer mon dossier car il manquait la copie de ma carte de residence. incroyable, apres 4 mois, ... Ouffff!!!! ta nouvelle donne froid au dos... je suis vraiment désolé... Mais il y avait une liste de versification pis des zones de textes pour expliquer tel ou tel manque. Tu es sur? tu as tous vérifié? Une question... Quel est l'intervalle de temps entre la date du dossier de parrainage et celle de ton mariage? Car après 2 ans de mariage, ils sont moins strictes. Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 3 janvier 2019 Habitués Posté(e) 3 janvier 2019 Il y a 3 heures, Lirlich a dit : incroyable, apres 4 mois, apres premiere verification ou ils m ont demandé de payer les frais de la biometrie, on me renvoie mon dossier pour manque de la copie de ma carte de resident!!! et il va falloir encore renvoyer et attendre 4 mois pour recevoir l,AR. je ne suis aps sur encore s'il faut payer de nouveau!!! Aller man.... Pour l'argent ... Nous les algériens, on a perdu bien plus que ça!!! de plus, je pense avoir lu quelque part qu'une partie est remboursable.... Aller man, ressaisis-toi et baisses pas les bras! Reformes ton dossier... Si t'es dans le secteur de Montréal, je vais t'aider à tout checker. ... Qu'est ce que c'est que 4 mois ... aller GO GO GO Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 3 janvier 2019 Habitués Posté(e) 3 janvier 2019 Il y a 4 heures, Lirlich a dit : Bonjour a tous, on vient de me renvoyer mon dossier car il manquait la copie de ma carte de residence. c'est pas normal car j'en suis sur et certain que je l'ai mise dedans!!! incroyable, apres 4 mois, apres premiere verification ou ils m ont demandé de payer les frais de la biometrie, on me renvoie mon dossier pour manque de la copie de ma carte de resident!!! et il va falloir encore renvoyer et attendre 4 mois pour recevoir l,AR. je ne suis aps sur encore s'il faut payer de nouveau!!! Incoyable! Je suis désolé pas as besoin de payer à nouveau ! Les reçus sont encore valables ! Citer
mirage2000 Posté(e) 3 janvier 2019 Posté(e) 3 janvier 2019 Il y a 5 heures, Lirlich a dit : Bonjour a tous, on vient de me renvoyer mon dossier car il manquait la copie de ma carte de residence. c'est pas normal car j'en suis sur et certain que je l'ai mise dedans!!! incroyable, apres 4 mois, apres premiere verification ou ils m ont demandé de payer les frais de la biometrie, on me renvoie mon dossier pour manque de la copie de ma carte de resident!!! et il va falloir encore renvoyer et attendre 4 mois pour recevoir l,AR. je ne suis aps sur encore s'il faut payer de nouveau!!! Incoyable! Pouvez vous nous dire quand est ce que votre dossier a été reçu? Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 3 janvier 2019 Habitués Posté(e) 3 janvier 2019 il y a 45 minutes, mirage2000 a dit : Pouvez vous nous dire quand est ce que votre dossier a été reçu? Prends la peine de voir les anciens postes de Lirlich Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 4 janvier 2019 Habitués Posté(e) 4 janvier 2019 Bonjour, Je viens de recevoir un courriel du CIC, c'est un accusé de réception avec une affectation d'un numéro IUC Envoi dossier : 28-Sep-2018 Reçu : 02-Oct-2018 Lettre paiement biométriques: 05-Oct-2018 Frais Payées : 08-Oct-2018. AR Frais biométriques: 18-Oct-2018 AR avec IUC: 04-Jan-2019 Instruction données biométriques : en attente AR dossier: en attente 1ier lettre acceptation: En attente Citer
Habitués Az-FA Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2019 avez vous des nouvelles? des bonnes nouvelles? Citer
rosita Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Le 2018-12-18 à 02:49, Az-FA a dit : On est pareil! Dossier reçu le 4 septembre. Debut de traitement le 12 decembre Accusé de reception aujourd'huile 17 La verification des antecedants est en cours ... Je me demande si des personnes se sont vu commencer le traitement de leur demande par la verif des antécédents?? hi svp lorsque l on parle de vérification des entendants qu est ce que l on vérifie Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 10 janvier 2019 Habitués Posté(e) 10 janvier 2019 Le 2019-01-09 à 12:33, rosita a dit : hi svp lorsque l on parle de vérification des entendants qu est ce que l on vérifie Il faut comprendre qu'au Québec, le processus du parrainage est contraire à l'immigration sélective. Pour l'immigrant reçu, Québec étudie l'acceptabilité avant le Canada. Dans le cas du parrainage, c'est le Canada qui débute l’étude de l'acceptabilité. Le Canada va étudier deux volets: - La Santé: Ils vont voir si tu as une maladie dangereuse telle-que le Sida, la Tuberculose ou la Lèpre . Ou une maladie qui coûtera cher au régime de la santé telle-que un handicape physique (Je connais un couple qui a été refusé à cause de leur enfant trisomique) - Les antécédents: Ça veut dire ton passé criminel : Espionnage contre le Canada, prison, drogue, agression, vole, terrorisme, extrémisme, islamisme, nazisme, antisémitisme, crime de guerre, cannibalisme ... Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 10 janvier 2019 Habitués Posté(e) 10 janvier 2019 Il faut comprendre qu'au Québec, le processus du parrainage est contraire à l'immigration sélective. Pour l'immigrant reçu, Québec étudie l'acceptabilité avant le Canada. Dans le cas du parrainage, c'est le Canada qui débute l’étude de l'acceptabilité. Le Canada va étudier deux volets: - La Santé: Ils vont voir si tu as une maladie dangereuse telle-que le Sida, la Tuberculose ou la Lèpre [emoji58]. Ou une maladie qui coûtera cher au régime de la santé telle-que un handicape physique (Je connais un couple qui a été refusé à cause de leur enfant trisomique) - Les antécédents: Ça veut dire ton passé criminel [emoji1] : Espionnage contre le Canada, prison, drogue, agression, vole, terrorisme, extrémisme, islamisme, nazisme, antisémitisme, crime de guerre, cannibalisme ... Il étudie un 3e volet qui est la bonne foi du couple ! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Julia_2019 Posté(e) 12 janvier 2019 Posté(e) 12 janvier 2019 Il étudie un 3e volet qui est la bonne foi du couple ! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour Victoria Dans le dossier de parrainage,Est-ce qu’il faut envoyer les originaux ou les copies des documents ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 12 janvier 2019 Habitués Posté(e) 12 janvier 2019 il y a une heure, Julia_2019 a dit : Dans le dossier de parrainage,Est-ce qu’il faut envoyer les originaux ou les copies des documents ? Merci Certain papiers doivent être des originaux, des copies certifiés ou tout simplement des photocopies ordinaires... Franchement! prends en moins la peine de lire la liste de vérification, tout y est bien expliqué. Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 12 janvier 2019 Habitués Posté(e) 12 janvier 2019 Bonjour Victoria Dans le dossier de parrainage,Est-ce qu’il faut envoyer les originaux ou les copies des documents ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Seulement les copies en français ou en anglais. Envoie l’original seulement lorsqu’il est spécifiquement demandé ! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Az-FA Posté(e) 18 janvier 2019 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2019 salut tout le monde, y a t il du nouveau de votre coté. 4 mois et demi sont passé et je n'ai recu que l'AR. l'examen de notre admissibilité n'est pas encore commencé, ca me fou la trouille. 4 mois pour chaque étape, on abouti en 2090 Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 18 janvier 2019 Habitués Posté(e) 18 janvier 2019 Il y a 1 heure, Az-FA a dit : salut tout le monde, y a t il du nouveau de votre coté. 4 mois et demi sont passé et je n'ai recu que l'AR. l'examen de notre admissibilité n'est pas encore commencé, ca me fou la trouille. 4 mois pour chaque étape, on abouti en 2090 Arrête de paniquer, tu risque de faire chavirer le bateau et nous avec! ... Avec le mariage, tu t'es mis la corde au cou, pas besoin de se presser pour serrer le nœud... Demain, tu vas avoir ta femme avec toi; et tu te presseras de quitter la maison pour aller traîner dans un café... Hey Victoria08; y a rien qui se réfère à 2019 dans ton historique? ... 8 Janvier 2019 : Premier anniversaire du dépôt du dossier au fédéral... Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 18 janvier 2019 Habitués Posté(e) 18 janvier 2019 salut tout le monde, y a t il du nouveau de votre coté. 4 mois et demi sont passé et je n'ai recu que l'AR. l'examen de notre admissibilité n'est pas encore commencé, ca me fou la trouille. 4 mois pour chaque étape, on abouti en 2090 [emoji20] Ne t’inquiète pas ! Ça prend environ deux mois après l’accusé de réception pour recevoir l’invitation à la visite médicale et l’admissibilité du parrain.c’est ce que j’ai constaté chez les personnes à qui j’apporte mon aide.Ça ne sert à rien de te stresser comme ça, parce que la partie la plus pénible arrive après le csq ! L’attente peut être très long...Courage ! La patience est une vertu de mise pour ce processus ! Il ne faut pas t’en rendre malade. Préserve-toi. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés