Aller au contenu

Parrainage - Algerie - septembre 2018


Az-FA

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis vraiment désolée pour toi, c est tres frustrant comme situation. Quand tu recois le dossier, lis bien les raisons de renvoi et si tu trouves qu il se pourrait sue ce soit une erreur, tu peux compléter le dossier et le renvoyer et ensuite deposer plainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi après 4mois d'attente ils m'ont renvoyer le dossier car il manquait des preuves de communication cette fois ci je dois attendre encore 3 ou 4 mois espérant que cette fois ci nous auront de bonnes nouvelles inchalah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lirlich a dit :

on vient de me renvoyer mon dossier car il manquait la copie de ma carte de residence.

incroyable, apres 4 mois, ...

 

Ouffff!!!! ta nouvelle donne froid au dos... je suis vraiment désolé... Mais il y avait une liste de versification pis des zones de textes pour expliquer tel ou tel manque. Tu es sur? tu as tous vérifié?

 

Une question... Quel est l'intervalle de temps entre la date du dossier de parrainage et celle de ton mariage? Car après 2 ans de mariage, ils sont moins strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lirlich a dit :

incroyable, apres 4 mois, apres premiere verification ou ils m ont demandé de payer les frais de la biometrie, on me renvoie mon dossier pour manque de la copie de ma carte de resident!!! et il va falloir encore renvoyer et attendre 4 mois pour recevoir l,AR.

je ne suis aps sur encore s'il faut payer de nouveau!!!

 

Aller man.... Pour l'argent ... Nous les algériens, on a perdu bien plus que ça!!! de plus, je pense avoir lu quelque part qu'une partie est remboursable.... Aller man, ressaisis-toi et baisses pas les bras! Reformes ton dossier... Si t'es dans le secteur de Montréal, je vais t'aider à tout checker. ... Qu'est ce que c'est que 4 mois ? ... aller GO GO GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lirlich a dit :

Bonjour a tous,

on vient de me renvoyer mon dossier car il manquait la copie de ma carte de residence.

c'est pas normal car j'en suis sur et certain que je l'ai mise dedans!!!

incroyable, apres 4 mois, apres premiere verification ou ils m ont demandé de payer les frais de la biometrie, on me renvoie mon dossier pour manque de la copie de ma carte de resident!!! et il va falloir encore renvoyer et attendre 4 mois pour recevoir l,AR.

je ne suis aps sur encore s'il faut payer de nouveau!!!

 

Incoyable!

Je suis désolé ? 

 

pas as besoin de payer à nouveau ! Les reçus sont encore valables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lirlich a dit :

Bonjour a tous,

on vient de me renvoyer mon dossier car il manquait la copie de ma carte de residence.

c'est pas normal car j'en suis sur et certain que je l'ai mise dedans!!!

incroyable, apres 4 mois, apres premiere verification ou ils m ont demandé de payer les frais de la biometrie, on me renvoie mon dossier pour manque de la copie de ma carte de resident!!! et il va falloir encore renvoyer et attendre 4 mois pour recevoir l,AR.

je ne suis aps sur encore s'il faut payer de nouveau!!!

 

Incoyable!

Pouvez vous nous dire quand est ce que votre dossier a été reçu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, mirage2000 a dit :

Pouvez vous nous dire quand est ce que votre dossier a été reçu? 

 

Prends la peine de voir les anciens postes de Lirlich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un courriel du CIC, c'est un accusé de réception avec une affectation d'un numéro IUC

 

 

Envoi dossier : 28-Sep-2018

Reçu : 02-Oct-2018

Lettre paiement biométriques: 05-Oct-2018

Frais Payées : 08-Oct-2018.

AR Frais biométriques: 18-Oct-2018

AR avec IUC: 04-Jan-2019

Instruction données biométriques : en attente

AR dossier: en attente

1ier lettre acceptation: En attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-18 à 02:49, Az-FA a dit :

On est pareil!

Dossier reçu le 4 septembre.

Debut de traitement le 12 decembre

Accusé de reception aujourd'huile 17

La verification des antecedants est en cours ... 

Je me demande si des personnes se sont vu commencer le traitement de leur demande par la verif des antécédents??

hi

svp lorsque l on parle de vérification des entendants  qu est ce que l on vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-09 à 12:33, rosita a dit :

hi

svp lorsque l on parle de vérification des entendants  qu est ce que l on vérifie

 

Il faut comprendre qu'au Québec, le processus du parrainage est contraire à l'immigration sélective. Pour l'immigrant reçu, Québec étudie l'acceptabilité avant le Canada. Dans le cas du parrainage, c'est le Canada qui débute l’étude de l'acceptabilité.

 

Le Canada va étudier deux volets:

- La Santé: Ils vont voir si tu as une maladie dangereuse telle-que le Sida, la Tuberculose ou la Lèpre ?. Ou une maladie qui coûtera cher au régime de la santé telle-que un handicape physique (Je connais un couple qui a été refusé à cause de leur enfant trisomique)

- Les antécédents: Ça veut dire ton passé criminel ? : Espionnage contre le Canada, prison, drogue, agression, vole, terrorisme, extrémisme, islamisme, nazisme, antisémitisme, crime de guerre, cannibalisme ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il faut comprendre qu'au Québec, le processus du parrainage est contraire à l'immigration sélective. Pour l'immigrant reçu, Québec étudie l'acceptabilité avant le Canada. Dans le cas du parrainage, c'est le Canada qui débute l’étude de l'acceptabilité.
 
Le Canada va étudier deux volets:
- La Santé: Ils vont voir si tu as une maladie dangereuse telle-que le Sida, la Tuberculose ou la Lèpre [emoji58]. Ou une maladie qui coûtera cher au régime de la santé telle-que un handicape physique (Je connais un couple qui a été refusé à cause de leur enfant trisomique)
- Les antécédents: Ça veut dire ton passé criminel [emoji1] : Espionnage contre le Canada, prison, drogue, agression, vole, terrorisme, extrémisme, islamisme, nazisme, antisémitisme, crime de guerre, cannibalisme ... 


Il étudie un 3e volet qui est la bonne foi du couple !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il étudie un 3e volet qui est la bonne foi du couple !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Victoria

Dans le dossier de parrainage,Est-ce qu’il faut envoyer les originaux ou les copies des documents ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julia_2019 a dit :

Dans le dossier de parrainage,Est-ce qu’il faut envoyer les originaux ou les copies des documents ? Merci

 

Certain papiers doivent être des originaux, des copies certifiés ou tout simplement des photocopies ordinaires... Franchement! prends en moins la peine de lire la liste de vérification, tout y est bien expliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Victoria

 

Dans le dossier de parrainage,Est-ce qu’il faut envoyer les originaux ou les copies des documents ? Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Seulement les copies en français ou en anglais. Envoie l’original seulement lorsqu’il est spécifiquement demandé !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

 

y a t il du nouveau de votre coté. 4 mois et demi sont passé et je n'ai recu que l'AR. l'examen de notre admissibilité n'est pas encore commencé, ca me fou la trouille. 4 mois pour chaque étape, on abouti en 2090 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Az-FA a dit :

salut tout le monde,

 

y a t il du nouveau de votre coté. 4 mois et demi sont passé et je n'ai recu que l'AR. l'examen de notre admissibilité n'est pas encore commencé, ca me fou la trouille. 4 mois pour chaque étape, on abouti en 2090 :(

 

Arrête de paniquer, tu risque de faire chavirer le bateau et nous avec! ... Avec le mariage, tu t'es mis la corde au cou, pas besoin de se presser pour serrer le nœud... Demain, tu vas avoir ta femme avec toi; et tu te presseras de quitter la maison pour aller traîner dans un café...

 

Hey Victoria08y a rien qui se réfère à 2019 dans ton historique? ... 8 Janvier 2019 : Premier anniversaire du dépôt du dossier au fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,
 
y a t il du nouveau de votre coté. 4 mois et demi sont passé et je n'ai recu que l'AR. l'examen de notre admissibilité n'est pas encore commencé, ca me fou la trouille. 4 mois pour chaque étape, on abouti en 2090 [emoji20]

Ne t’inquiète pas ! Ça prend environ deux mois après l’accusé de réception pour recevoir l’invitation à la visite médicale et l’admissibilité du parrain.c’est ce que j’ai constaté chez les personnes à qui j’apporte mon aide.
Ça ne sert à rien de te stresser comme ça, parce que la partie la plus pénible arrive après le csq ! L’attente peut être très long...

Courage ! La patience est une vertu de mise pour ce processus ! Il ne faut pas t’en rendre malade. Préserve-toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement