Laurent Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 « Le Québec, c'est un peu mon pays » Hugues Aufray PUBLIÉ LE MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2018 1518 Radio-Canada Avant d'être chanteur, Hugues Aufray avait un grand rêve : immigrer au Canada. Mais, trop jeune et sans diplôme, il s'est fait refuser. C'est pourquoi le Français prend aujourd'hui un grand plaisir à venir en tournée ici. Il voit d'ailleurs ce refus comme l'un des plus grands échecs de sa vie. « On parle souvent du rêve américain, mais dans ma famille, nous avions le Canadian dream », dit-il. Le Canada représentait alors pour lui les valeurs que la France avait perdues. C'est d'ailleurs ce rêve brisé qui a poussé Hugues Aufray à chanter pour gagner sa vie, une carrière qui n'était, en fait, que son plan B, car ce qu'il voulait faire à l'époque, c'était peindre. suite et source: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/chronique/87667/tournee-hugues-aufray-canada Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Il y a 13 heures, Laurent a dit : « Le Québec, c'est un peu mon pays » Hugues Aufray PUBLIÉ LE MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2018 1518 Radio-Canada Avant d'être chanteur, Hugues Aufray avait un grand rêve : immigrer au Canada. Mais, trop jeune et sans diplôme, il s'est fait refuser. C'est pourquoi le Français prend aujourd'hui un grand plaisir à venir en tournée ici. Il voit d'ailleurs ce refus comme l'un des plus grands échecs de sa vie. « On parle souvent du rêve américain, mais dans ma famille, nous avions le Canadian dream », dit-il. Le Canada représentait alors pour lui les valeurs que la France avait perdues. C'est d'ailleurs ce rêve brisé qui a poussé Hugues Aufray à chanter pour gagner sa vie, une carrière qui n'était, en fait, que son plan B, car ce qu'il voulait faire à l'époque, c'était peindre. suite et source: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/chronique/87667/tournee-hugues-aufray-canada On échappe pas à son destin. Citer
Messages recommandés