Aller au contenu

où habiter, mon coeur balance


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

Comment décider où habiter

Prévilégier la grande ville, pour le boulot, mais problème de logement

prévilégier les moyennes villes pour le loyer,

comment faire un choix et sur quels criteres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Montréal ou Longueuil, c'est la même zone métropolitaine... tu as accès aux mêmes types d'emploi, aux mêmes entreprises.

Par contre Trois-Rivières c'est très différent, c'est une ville de région. C'est un centre régional important, mais l'économie et le style de vie sont très différents.

Sais-tu ce que tu cherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zogu merci

Je recherche, une ville pas loin d'un cegep ou d'une université pour mon fils, et je recherche une ville où l'ont se sent bien. J'ai pensé à montrel au debut, mais j'entends beaucoup de personnes dire qu'il y a pénurie de logement, pour le travail je pense que c'est plus facile a montreal ou longueuil. Je regarde beaucoup de site est je suis tombée amoureuse sur de ville saguenay et trois rivieres. Mon penchant va vers trois rivieres, mais est ce qu'il y a du boulot la bas. Voilà, j'espere que tu pourras m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, Rimouski mon kiki !!! biggrin.gif

Y'a le CEGEP et l'Université icitte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire la réflexion que vous envisagiez peut-être d'habiter Trois-Rivières en raison de sa relative proximité de Montréal.

Si c'est le cas, n'oubliez pas qu'il n'y a pas de réseau ferroviaire étendu au Québec. On ne vas pas travailler au centre-ville de Montréal à partir de Trois-Rivières comme on va à La Défense à partir d'Amiens ou de Vendôme.

Serais curieux d'avoir des commentaires de quelqu'un qui se tape ça soir et matin, si ça se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vas pas travailler au centre-ville de Montréal à partir de Trois-Rivières comme on va à La Défense à partir d'Amiens ou de Vendôme.

Ben t'as l'air de t'y connaître dis donc !! blink.gif

As-tu déjà fait ces trajets ? Tu as habité à Amiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité Orléans, que je n'ai pas citée en exemple pour faire original wink.gif , et aussi pour éviter de me faire dire que c'est la galère pour se taper le trajet aux heures de point entre Austerlitz et La Défense eyt que ce n'est donc pas un exemple très convaincant. smile.gif

J'avais de bons amis qui, eux, se tapaient Vendôme-Paris ou Amiens-Paris quotidiennement.

Voilà. Ne suis autrement pas plus expert que ça, sinon pour savoir qu'il y avait 5000 orléanais qui bossaient sur Paris et que je serais très étonné d'apprendre qu'il y a proportiellement autant de trifluviens qui font de même.

Quoique parfois, on n'est pas au bout de ses surprises...

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, comme dirait Calvin (*): "Hurrey it's saturday !"

Et hop: Bus -> Autoroute Charest -> Maison -> Souper -> Vin -> Repos !

tongue.gif

(*) Pas le réformateur. Le p'tit comic avec son tigre (**) !

(**) Hobbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non faut aller à St-Tite, vous créerez une communauté franco-belge !!!! laugh.giflaugh.gif Par contre si tu vis là-bas faut savoir sauver les cheveaux et accepter les rencontre inter-forumistes !!! laugh.gif

Pour être sérieux, choisi selon ta profession et selon si t'es plutôt citatidine ou campagnarde. Pense au cadre de vie : immeubles, forêt, montagne ou le fleuve où tout à la fois !!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si jamais je decide d'habiter trois rivieres c'est pour y travailler egalement ou aux alentours, mais on verra bien. En plus les loyers sont moins cher qu'à montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNe personne me dit que trois rivieres ce n'ai pas beau, trop industriel et que pour mon fils c'est mieux de venir sur montreal pour les sortis qand pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(*) Pas le réformateur. Le p'tit comic avec son tigre (**) !

Merci de cette précision, c'est vrai que sur le coup j'ai eu un doute !

Moi c'est vrai que je suis plus citadine donc je penche plus pour Montreal. Je me dis que de toute façon si je n'arrive pas à joindre les 2 bouts au niveau du loyer j'aurai toujours la possibilité de déménager à Quebec par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de Gatineau??? blink.gif

La température est la meilleure au Québec et tu es à côté (ce n'est pas un jeu de mots!) d'Ottawa la capitale du pays. biggrin.gif

Mais comme le dis Benito, faut d'abord que tu choisisse ta profession, ton cadre de vie, etc.

Bonne chance! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... Trois-Rivières est la dernière ville où j'irais habiter... Tant qu'à aller creux... je retournerais à Rimouski ou mieux, à Rivière-du-Loup (un attrait personnel pour moi, rien à voir avec les qualités et défauts de Rimouski), mais il ne faut pas oublier qu'il faut un emploi et cela dépend de ton domaine de travail.

Quant à Québec, il paraît que ça s'est ÉNORMÉMENT amélioré sur le plan de l'emploi mais... il fait FRETTE EN OST..!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'au debut je m'installerais a montreal et aprés on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois-Rivière n'est pas aussi moche qu'avant... ils ont revitalisé le centre-ville... et maintenant il y a des cafés et des bars. La présence de l'université a contribué à la vie culturelle de la ville.

C'est sûr que c'est pas aussi animé qu'à Montréal. Mais je dirais que ce n'est ni vraiment laid, ni vraiment platte wink.gif Il y a aussi quelques bons restaurants.

Maintenant que le secteur tertiaire s'est développé, alors que l'industrie lourde est en déclin, la dynamique (et l'odeur) de la ville a changé. La population est plus éduquée et plus riche qu'avant. Finie l'époque où Trois-Rivière était la capitale du chômage et la ville la plus puante de la province (à cause de l'industrie de la pâte à papier)!!!

De plus, comme d'autres ville industrielles québécoises (je pense entre autres à Sherbrooke, Joliette, Matane), Trois-Rivières a su se doter de parcs et d'espaces de verdure au centre-ville, tout en transformant les anciens espaces industriels en bâtiments modernes, de vocations diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie,

J'ai fait le tour des différents quartiers de Longueuil, près des ponts, et j'ai découvert des endroits vraiment sympas et des logements beaucoup moins cher et plus spacieux qu'à Montréal.

Saint-Hubert à l'air super bien et bien desservi par les transports en commun, métro à Longueil ou bus avec voie réservé sur le pont Jacques Cartier. Il y a une école secondaire géniale (la meilleure école publique du Québec), d'immenses espaces et Bromont pas trop loin.

En tout cas, bonne chance dans tes choix

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement