TomCloe Posté(e) 3 septembre 2018 Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour à tous, Nous sommes actuellement en procédure d'immigration (PRTQ - en attente du portail Arrima). Ma femme est requérant principal, elle travaille dans le domaine de la comptabilité - gestion. Pour ma part je travaille dans le domaine de la musique, je suis en profession libérale-BNC et ai une EURL en plus. Nous vivons en France. Je compte rester résident fiscal en France. Il y a t'il des obligations pour les indépendants installés au Québec ? Merci pour vos lumières ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 septembre 2018 Habitués Posté(e) 3 septembre 2018 Si tu deviens résident canadien tu choisis pas de rester Résident fiscal en France... C'est pas un menu a la carte que de vivre dans un autre pays... PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
TomCloe Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Posté(e) 3 septembre 2018 Une fois que le requérant principal devient résident permanent, le conjoint le devient il automatiquement ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 septembre 2018 Habitués Posté(e) 3 septembre 2018 Non il faut que tu valides ta résidence aussi... Mais pourquoi faire un dossier de rp si tu ne veux pas forcément l'être? Citer
TomCloe Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Posté(e) 4 septembre 2018 Parce que nous souhaitons nous installer au Québec. C'est pas que je ne veux pas être résident permanent, au contraire. Je me déplacerai avec 2 activités, c'est si évident au niveau fiscal. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 septembre 2018 Habitués Posté(e) 4 septembre 2018 Si tu es résident canadien tu es résident fiscal canadien, si tu es résident français tu es résident fiscal français... Je vois pas ce qu'il y a de si étrange la dedans... Tu peux pas vivre au Canada et décider de ne pas y être résident fiscal. Citer
TomCloe Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Posté(e) 4 septembre 2018 Tout à fait. Les travailleurs autonomes au Québec sont forcement résidents permanents ? (question bête peut être) Citer