Aller au contenu

Installation Whitehorse


Monikebek

Messages recommandés

Bonjour tous !

Merci pour tous vos messages - ça me fait TRES plaisir que vous pensiez à moi ! smile.gif

Je suis donc arrivée mardi en fin d'après-midi, et hier mercredi midi, j'ai trouvé un logement ! Je vais prendre possession cet après-midi de cette maison jumelée avec 3 chambres avec une ue imprenable sur les montagnes ... Ben oui, je vais finalement pouvoir accéder à ma fameuse caméra digitale en vidant ma voiture ENFIN et pouvoir vous faire baver à mon tour héhé ...

Je ne sais pas si je vais pouvoir avoir une entrevue aujourd'hui mais je vais essayer !

Et puis Vincent et Manu et Mél vont retrouver leur intimité ... ils sont en pleine préparation de leur déménagement pour leur BELLE maison au sud de Whitehorse (semaine prochaine), et je suis tellement contente d'avoir pu squatter chez eux ! Ils m'ont accueillie dans leur cabane (cabin) les bras ouverts, et je comprends un peu ce que certains ont pu ressentir en venant chez moi à leur arrivée au Québec : gee, ça enlève un stress que d'avoir une place pour coucher ! Merci de tout coeur Vincent et Manu !

Entretemps j'ai vu l'école francophone ici, et là ô surprise ! Selon la loi, mes enfants n'auraient à priori pas droit à l'école francophone parce que moi et mon mari, les parents donc, n'avons suivi aucune scolarité en langue française et ne sommes que de pauvres allophones avec nos langues maternelles allemand et flamand! Là vous me voyez déjà démarrer au quart de tour, hein ... surtout qu'Antoine en est à sa 3e année de scolarité en français au Québec !

Mais on m'a dit d'aller voir la Commission Scolaire, ce que j'ai fait, et il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir justement PARCE QU'Antoine en est à sa 3e année en langue française (maternelle incluse), et aussi parce que je me débrouille assez bien dans la langue de Molière. Et s'ils ne peuvent en fait pas refuser Antoine, ils ne peuvent pas non plus refuser Timmy (maternelle) non plus parce que c'est son frère, et en fait leur grand frère Christophe a fait toute sa scolarité en français.

Imaginez le tableau : moi qui défends tellement le bilinguisme anglais-français, je n'aurais finalement pas d'autre option que l'éducation en anglais ... Du coup, je suis prête à tout pour mettre les deux à l'école francophone même si ce n'était pas notre idée au départ !!! Moni la rebelle biggrin.gif

Je vous tiens au courant de la suite (et non, je n'oublie pas de rédiger ma chronique pour la semaine prochaine ...)

Gros becs pluvieux ...

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette, ce ne sont que des bonnes nouvelles!!!!!!

Manque plus que la job que tu espères et se sera tout bon. On croise les doigts.

Bye bye

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monika!

Contente de ses nouvelles.

C'est vrai que pour l'école, la réaction initiale est un peu déconcertante. Mais ils ne savaient pas encore, au Yukon, à qui ils avaient à faire!!!!! laugh.giflaugh.gif

Yukonica La Rebelle! Pas mal pour un nouveau totem! wink.gif

Bons becs à toi!

Amitiés. Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle rapidité dans l'action, tant de choses faites en si peu de temps

bonne chance pour la suite

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Monika ! Super nouvelles ! On attend ta chronique et tes premières photos avec impatience.

En te lisant, je viens aussi de re-réaliser que le français n'était pas ta langue maternelle... J'ai toujours tendance à l'oublier, tellement ton français est impeccable. On jurerait que tu n'as parlé que cette langue toute ta vie ! C'est ahurissant.

Bon courage pour la recherche de job !

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô Monika,

On reconnaît ta grande efficacité ! et ténacité wink.gif

Cette même politique ou Loi, je ne sais trop, sur la langue d'apprentissage des tout-p'tits existe aussi au Québec je crois mais à l'inverse... N'étudie pas en anglais qui veut.

J'ai bien hâte de voir tes photos. Pour le job, et bien là, je ne suis vraiment pas inquiète même qu'il me semble qu'un peu (genre jours ou heures) de repos soit indiqué hihihi

Bonne jourd'hui,

Sue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours un plaisir de lire tes messages, ils sont toujours si positifs rolleyes.gif

Bonne installation, et bonne chance pour la job wink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance et bon courage pour l'installation !!! wink.gif

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Das ist sehr gut, Monika. Ich bin sehr froh für dich.

(alors ca fait quoi de lire sa langue natale laugh.giflaugh.gif ... meme si c'est ecris par un francais biggrin.gifbiggrin.gif )

je suis content que tout se passe bien et j'ai hate de lire la suite good luck wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement