Aller au contenu

Ce n'est qu'un aurevoir....Impatience


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

smile.gif felicitation!!! nadia

je suis bien emu par ta chronique......... aller au bout de ses reves pour voir la lumiere de ce monde arrivee.......

que du succes je te souhaite notre destin pousse et nous mene ou il se dois

bonne chance et de grand bonheur encore et encore a vivre........... biggrin.gif

sois heureuse

etoiledudesert****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

waooo Nadia.....quelle bonne nouvelle!!!

Te voilà lancée ds de nouvelles aventures, dont je suis sure que tu nous tiendras informée

Plein de bonheur et de réussite a toi!!!!

T'arrêteras pas de nous impressionner huh.gif

T'es sidérante comme fille!!

Allez...bon vent ma belle...

Et puis finalement, t'es moins loin de Mourial maintenant wink.gif ...et de Chicoutimi wink.gif

Plein de bisous

Cris et Hug rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nadia avant tout unn grand MERCI à toi pour tes chroniques et surtout toutes mes félicitations pour cette nouvelle "vie", je garderais ta chronique tres préciseusement, encore un grand MERCI, bon courage pour la suite et Bon anniversaire pour ton arrivée au quebec! a bientot sur le forum pour que tu nous disent comment tout cela se passe pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nadia pour tes chroniques .. celle de la visite de ta grand mere est encore bien presente dans ma tete.

Bonne chance pour tes etudes, le principal c'est de faire ce qu'on aime, tu y arriveras.

------------------------

mauvaise nouvelle pour Peanut, je redoute que Nicoco devienne chroniqueur tongue.giftongue.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia,

Bravo pour ta détermination et bon courage pour tes études. Tes chroniques vont me manquer mais c'est pour la bonne cause.

Bonne chance pour tes études et reviens nous donner de tes nouvelles de temps en temps.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia,

Toi aussi, comme petit prince, je ne te connais pas, mais tu m'as donné beaucoup de bonheur à lire tes récits et qui me donnet encore plus la pêche pour poursuivre l'aventure. unsure.gif

J'éspére de tout coeur que tout se passe bien pour toi rolleyes.gif

Pleins de bonnes choses. biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Nadia ,

Continue ton fabuleux periple , c est l Aventure Americaine que tu vis a 100 %....Tu as montre plus d'une fois ta determination a reussir et je te souhaite tout le bonheur et le succes possible ...et meme plus que ca encore.

Bien sur elle va me manquer ma petite Nordienne , mais cest aussi vrai qu'on fait difficilement carriere dans ce milieu....

Fonce ne t arrete plus et ne regarde pas (trop) en arriere....

Comme tout les autres je souhaite que tu continues a venir nous "voir " de temps en temps quand meme .

'

Mabrouk ya wildi' comme aurait dit ma mamie wink.gif

Bon vent la Belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowww !!

Bonjour tout le monde et un tres grand merci pour tous vos messages si encourageant. Si je n etais pas encouragee de toutes ces personnes comme vous pour me pousser a continuer a aller vers l avant, je ne serai surement pas la. C est ca, l amerique, on nous pousse vert le haut. Cela n a pas ete facile mais je pense que c est comme un accouchement tongue.gif , on oublie la douleur une fois que c est finit !

Euh, malgre mon annee au Quebec, je ne suis toujours pas integree avec les claviers d ici, je n ai toujours pas trouve les apostrophes, les accents et les points d interrogation !

La direction du programme Sage-Femme a pense aux etudiantes qui voyagent tous les jours de Quebec et Montreal et on a vendredi sans cours ! Mais ce matin, j ai du passer un test d admission a l universite et c est un test de francais pour verifier qu on a bien le niveau en langue pour suivre les cours a l universite. dry.gif Que l on soit francais ou autre, tout le monde y passe. Les quebecois passent ce test au Quebec. Je reste vraiment perplexe quant a la reelle utilite de passer un tel test. Juste pour vous donner une idee, voici les trois sujets parmi lesquels ils fallait choisir (je reformule les phrases de memoire) :

1- On a bcp parle de liberte d expression dans les medias. Qu est-ce que la liberte d expression et pensez-vous qu on a droit de tout dire en public (point d interrogation...)

2 - Pensez-vous que l on peu concilier sport de haut niveau et etudes (un autre fichu point d interrogation)

3 - Quels sont vos passe-temps prefere (poin d ...)

La derniere fois que j ai du rediger une dissertation sur le derniers sujet, je devais avoir 12 ans tout au plus.

Donc pas de panique pour ceux qui devront passer ce test !

Merci encore pour tous vos mots gentils sur le forum et pas PPM. Je reviendrai surement plus souvent qu avant ! wink.gif

Amities,

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut smile.gif

Je me rappelle qu'après avoir lu ta première chronique, ma persistance à vouloir aller jusqu'au bout de mon immigration a encore quintuplé d'ardeur et de volonté car quand on y croit de toutes nos forces, on y arrive surement.

Encore une fois je vois qu'avec la volonté, le courage et la persistance on touche du doigt l'eldorado que l'on s'est peint avant d'arriver au Quebec et quand on sy installe, on le construit par nous même, merci Nadia car tu m'as donné l'idée de refaire des études dans un autre domaine que je rêvais de faire en plus de celui que j'ai fais aujourdhui et dans lequel je travaille.

Bravo, bonne chance pour la suite et reviens nous dès que ca sera possible wink.gif .

Autumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow nadia! smile.gif

Depuis le début, je suis ton "épopée" et je trouve que tu es un modèle d'intégration! Pourtant, tu ne l'as pas toujours eu facile...

En tant que québécoise, je me trouve choyée que des gens de qualité comme toi ont choisi le québec!

Maudit qu'on est chanceux! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wow nadia! smile.gif

Depuis le début, je suis ton "épopée" et je trouve que tu es un modèle d'intégration! Pourtant, tu ne l'as pas toujours eu facile...

En tant que québécoise, je me trouve choyée que des gens de qualité comme toi ont choisi le québec!

Maudit qu'on est chanceux! tongue.gif

peanut

Je seconde, peanut ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut Nadia!

Concernant les test de français, ce qu'ils veulent savoir c'est si tu sais t'exprimer correctement en français et si tu es capable de rédiger un texte construit. Je pense que pour toi, pas de pb! (En plus tu as continué à t'entraîner grâce au forum biggrin.gif ).

Donc c'est vrai que les sujets n'ont pas bcp d'importance, ils choisissent des trucs bateaux, dans lesquels chaque futur étudiant peut avoir qq chose à dire! J'en ai passé un du même genre à l'UQO.

Concernant les accents, apostrophes et autres points d'interrogation, moi aussi ça m'énervait! Alors, je ne me rappelais jamais ou ils étaient!!!! Alors, au fur et è mesure que je les trouvais, j'ai collé une mini étiquette sur les touches:

? sur accent circonflexe (6 majuscules)

^sur crochet gauche (à droite du P)

ç sur crochet droit

à sur slashe gauche

è sur apostrophe

' sur inférieur (virgule en MAJ)

" sur supérieur (donc . en MAJ)

é sur slashe droit

Voili!

Par contre je n'ai toujours pas trouvé le u avec accent grave!!!! depuis plus d'un an!!! blink.gif

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nadia,

Quel dénouement fabuleux!

Une majorité d'entre nous avons cette quête de trouver une passion professionnelle. Comme j'ai pris à coeur mes maternités et que j'aime bien me poser des questions, j'ai souvent réfléchi sur le rôle des sages-femmes. Elles me faisaient un peu peur, j'avoue, et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Les s-f nous accompagnent dans un moment d'intimité et d'émotion si intense que jamais on ne revivra. Nous avons neuf mois pour nous faire à l'idée d'un bébé. Cependant bien d'entre nous ont une trouille monstrueuse au moment de l'accouchement. De la douleur, bien sûr, mais la douleur, c'est un cliché. Ce qui nous tenaille par dessus tout, c'est la peur de cette rencontre avec le bébé. Aura-t-il 10 doigts? M'aimera-t-il? Serai-je une bonne mère? Être une sage-femme, c'est beaucoup plus que donner des ordres "poussez poussez poussez... bloquez". C'est accompagner la mère dans ces moments de doute, de trouille, d'émotion absolument indescriptible. Tous les jours, des sages-femmes réussissent à gagner la confiance de mamans qui auraient cru ne jamais pouvoir s'abandonner ainsi aux mains d'une étrangère. Pq c'est un peu ce qu'on fait, s'abandonner, donner toute sa confiance à quelqu'un qu'on n'a jamais vu. C'est un concept difficile à expliquer. J'ai vécu deux accouchements très différents. L'un où je n'ai jamais voulu abandonner ce soi-disant "contrôle", où je suis restée méfiante tout le temps (et où j'ai perdu les pédales à la fin, tout semblant arriver trop vite alors que j'étais complètement hostile au personnel que j'aurais souhaité voir sortir de ma chambre) et un autre où on m'a encouragée à participer activement à mon accouchement, et où j'avais une confiance aveugle et un dévouement total envers l'équipe qui avait su briser mes défenses.

Prépare-toi à d'intenses émotions, des joies incommensurables et quelques tristesses aussi.

Certains d'entre nous se demandent souvent quelle importance ils ont, professionnellement, et plusieurs sont sceptiques qu'ils font vraiment une différence dans la vie des gens. Les sages-femmes, elles, font une véritable différence dans la vie des femmes qui accouchent. Alors, réussis-les bien, tes études, parce qu'on a besoin de vous. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Nadia!

Ta chronique m'a tellement émue! Comme tout ce qui concerne les sages-femmes! Tu te prépares a exercer un métier merveilleux, ou tu connaitras tellement d'émotions!

Félicitations pour ce choix et pour ta détermination! Tu verras, tu ne le regretteras pas! wink.gif

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement